[ZR-7 Frein ] Oups, pourquoi ça freine alors que je n'y touche pas ..

Démarré par redploplop, 19 Avril 2013 à 12:53:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Citation de: rafale le 21 Avril 2013 à 13:47:17
Mets une planche de bois assez épaisse dans l'étrier et appuie sur le levier de frein.
Quand le premier sera en contact avec la planche, le 2ie n'aura d'autres choix que de sortir !
Blague  ???  Oo: ???

nErur


redploplop

Bon le problème qui se pose maintenant c'est que la visse avec le trou pour le liquide de frein ne se cale plus en face de l'anneau au bout de la durite qui descend du guidon ... Donc impossible de tout réinstaller ..
( Evidemment je passerais le fait que je n'arrive pas à pousser les pistons au fond de leur logement et que les étriers a force d'être tripoter sont abimés )
je pense qu'on devrait conseiller au débutant comme moi ne toucher à rien au risque de devoir racheter autant de pièces que le double du prix d'achat de la moto tout en ayant eu l'impression de vouloir faire des économies ... :'(
Dorénavant je me contenterais de mettre de l'essence et regonfler les pneus  <D <D <D <D

Plop

nErur


clic

Citation de: nErur le 21 Avril 2013 à 18:05:57
Mets nous des photos parce que la je capte pas tout ...

pareil...

apparemment t'as niqué tes étriers, tes joints, ta vis de purge, c'est ça ?

MrOunet

Citation de: redploplop le 21 Avril 2013 à 16:43:45
Bon le problème qui se pose maintenant c'est que la visse avec le trou pour le liquide de frein ne se cale plus en face de l'anneau au bout de la durite qui descend du guidon ... Donc impossible de tout réinstaller ..
( Evidemment je passerais le fait que je n'arrive pas à pousser les pistons au fond de leur logement et que les étriers a force d'être tripoter sont abimés )
je pense qu'on devrait conseiller au débutant comme moi ne toucher à rien au risque de devoir racheter autant de pièces que le double du prix d'achat de la moto tout en ayant eu l'impression de vouloir faire des économies ... :'(
Dorénavant je me contenterais de mettre de l'essence et regonfler les pneus  <D <D <D <D

Plop
il me semble t'avoir fait part de la déposer chez un mécano Kawa, quitte à payer le prix d'une grosse révision pour éviter des frais désagréables.....  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Dirt Diver

Nan a ce que j'ai compris il n'arrive pas a remettre la vis du banjo....
Par contre je ne vois pas comment ??? ???
T'arrives pas à pousser les pistons ?
Normalement un fois changés tes joints et nettoyé pistons + intérieur de l'étrier et avoir tout relubrifié avec du liquide de frein, ca doit rentrer comme papa dans maman (à condition que tes pistons ne soient pas abimés).

nErur

Citation de: MrOunet le 21 Avril 2013 à 19:36:23
Citation de: redploplop le 21 Avril 2013 à 16:43:45
Bon le problème qui se pose maintenant c'est que la visse avec le trou pour le liquide de frein ne se cale plus en face de l'anneau au bout de la durite qui descend du guidon ... Donc impossible de tout réinstaller ..
( Evidemment je passerais le fait que je n'arrive pas à pousser les pistons au fond de leur logement et que les étriers a force d'être tripoter sont abimés )
je pense qu'on devrait conseiller au débutant comme moi ne toucher à rien au risque de devoir racheter autant de pièces que le double du prix d'achat de la moto tout en ayant eu l'impression de vouloir faire des économies ... :'(
Dorénavant je me contenterais de mettre de l'essence et regonfler les pneus  <D <D <D <D

Plop
il me semble t'avoir fait part de la déposer chez un mécano Kawa, quitte à payer le prix d'une grosse révision pour éviter des frais désagréables.....  ;)

Payer un mécano pour faire une restauration d'étriers sur un ZR7, j'suis pas franchement d'accord ... Autant en racheter dans ce cas

pierre6110

Quand ton étrier est déposé, que tu l'as en main, j'vois pas non plus la difficulté que tu peux rencontrer pour revisser le banjo ??

Si tu essaye de revisser la conduite quand l'étrier est fixé à la fourche, c'est sur que c'est un peu chiant....


MrOunet

Citation de: nErur le 21 Avril 2013 à 21:19:43
Citation de: MrOunet le 21 Avril 2013 à 19:36:23
Citation de: redploplop le 21 Avril 2013 à 16:43:45
Bon le problème qui se pose maintenant c'est que la visse avec le trou pour le liquide de frein ne se cale plus en face de l'anneau au bout de la durite qui descend du guidon ... Donc impossible de tout réinstaller ..
( Evidemment je passerais le fait que je n'arrive pas à pousser les pistons au fond de leur logement et que les étriers a force d'être tripoter sont abimés )
je pense qu'on devrait conseiller au débutant comme moi ne toucher à rien au risque de devoir racheter autant de pièces que le double du prix d'achat de la moto tout en ayant eu l'impression de vouloir faire des économies ... :'(
Dorénavant je me contenterais de mettre de l'essence et regonfler les pneus  <D <D <D <D

Plop
il me semble t'avoir fait part de la déposer chez un mécano Kawa, quitte à payer le prix d'une grosse révision pour éviter des frais désagréables.....  ;)

Payer un mécano pour faire une restauration d'étriers sur un ZR7, j'suis pas franchement d'accord ... Autant en racheter dans ce cas
Nan pas que pour ça, mais pour faire une révision complète...  Si t'es pas doué c'est pas une honte...  Perso j'ai jamais rien dévissé sur mes motos, pourtant je sais comment faire, mais j'ose pas, donc je fais faire par un professionnel que je paie pour ça. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Allez payer 400€ pour refaire le système de frein sur une bécane qui en vaut le triple, j'trouve toujours pas ça super utile

redploplop

En tout cas merci d'essayer de me filer un coup de main car le je craque ^^  On a prévu de bouger en moto samedi pour feter mon permis et j'ai l'impression que cela va être compromis  :'( :'(

Désolé j'ai pété mon smartphone donc pas de photos possible mais je peux vous montrer via des photos chopé sur le net ...

Donc pour récapituler depuis le début : Je veux purger mes freins, je le fais mal, resultat 3 des 4 pistons reste bloqué mi max ce qui pousse les plaquettes, je décide donc de démonter tout ça pour décrassé, je tente d'enlever les pistons 1 seul me résiste, on me file la technique de la planche, je nettoi les 3 autres piston je remet des joints je remet les pistons (sans lubrifier oui dsl j'ai pas reflechis), je décide de rebrancher mes etriers à la durite qui descend du guidon et paf comme dis precedemment le trou de la visse ne va plus en face l'anneau ..

redploplop



C'est ce bidule qui n'est plus aligné et donc le liquide de frein représenté par le trait jaune ne peut plus passer maintenant

clic

c'est pas en purgeant que tu as grippé tes pistons, ils étaient déjà grippé avant ;)

Je pige pas ton soucis avec la vis... Tu l'as foiré ?

redploplop

Bah je pense pas .. je lui ai rien fait à elle ^^ Maintenant c'est vrai qu'ils étaient serré a fond fond, donc peut être que le filetage du début s'est aplati un peu et donc elle ne commence plus là où elle devrait :/

clic


redploplop

Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 23:56:10
remet là, chui sur que la vis va très bien
Je te promet que le trou ne va pas en face il quasi à l'opposer

Dirt Diver

Citation de: redploplop le 21 Avril 2013 à 23:59:00
Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 23:56:10
remet là, chui sur que la vis va très bien
Je te promet que le trou ne va pas en face il quasi à l'opposer
Euh petite question, t'as pas inversé les étriers droits et gauche par hasard ?

nErur

Y'as une gorge circulaire, c'est pas grave qu'il soit à l'opposé ...

redploplop

Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 00:02:30
Citation de: redploplop le 21 Avril 2013 à 23:59:00
Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 23:56:10
remet là, chui sur que la vis va très bien
Je te promet que le trou ne va pas en face il quasi à l'opposer
Euh petite question, t'as pas inversé les étriers droits et gauche par hasard ?

Non j'ai bien attention que l'etrier avt droit soit pareil que celui du frein arrière ..



Sujets Similaires (5)