[ZR-7 Frein ] Oups, pourquoi ça freine alors que je n'y touche pas ..

Démarré par redploplop, 19 Avril 2013 à 12:53:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Bonjour à vous, j'ai entamé via le tuto de "darkein" de faire la purge des mes freins, cependant maintenant la roue avant tourne mal voir plus du tout même comme si le tampon touché la plaquette continuellement, je précise que je n'ai absolument pas touché aux plaquettes, juste au liquide de frein ..

Avez vous eu des soucis similaire ?!  :)

Plop

mecanoman211087

Ta roulé un peut avec en faisant quelques gros freinages ?

Si non fait ca, et re teste après ...
25 ans

clic

le tampon ? Les pistons plutôt non ?

C'est toi qui a une ZR7 qu'a pas roulé depuis belle lurette ?

Tes pistons sont probablement grippés du coup ils reviennent pu et ça freine tout le temps.

Faudrait que tu retirers les étriers de ta fourche, tu regardes si le cache poussière sort pas de son logement, si c'est le cas il estfortement probable que tes joints soient mort -> faut les changer.

Après tu peux déjà les sortir un peu, le nettoyer à fond et le faire rentrer (attention, si t'as fait le plein de DOT 4 en haut, ça risque de déborder)

ça m'arrive souvent, l'hiver avec la neige le sel et tout ça nique tout

mecanoman211087

+1 pour clic car j'ai aussi fait les frais des hivers salé, mais je te conseille d'aller faire chauffer tes freins avant d'entreprendre de demonter quoi que ce soit, parfois ca débloque tout .
25 ans

redploplop

Citation de: clic le 19 Avril 2013 à 13:18:41
le tampon ? Les pistons plutôt non ?

C'est toi qui a une ZR7 qu'a pas roulé depuis belle lurette ?

Tes pistons sont probablement grippés du coup ils reviennent pu et ça freine tout le temps.

Faudrait que tu retirers les étriers de ta fourche, tu regardes si le cache poussière sort pas de son logement, si c'est le cas il estfortement probable que tes joints soient mort -> faut les changer.

Après tu peux déjà les sortir un peu, le nettoyer à fond et le faire rentrer (attention, si t'as fait le plein de DOT 4 en haut, ça risque de déborder)

ça m'arrive souvent, l'hiver avec la neige le sel et tout ça nique tout

Heu oui piston ( j'ai dis Tampon ?! Non  :) )
C'est effectivement à moi la moto qui n' pas tourné de puis un bail, mais pourtant elle a roulait de chez le vendeur jusqu'à chez moi et même un peu plus après ...
Je vais tenter ça alors :)

Plop

redploplop


clic

Citation de: redploplop le 19 Avril 2013 à 13:29:12
Chauffer les freins ?!

Tu vas rouler avec la ZR, tu freines légèrement à plusieurs reprises, et tu finis par des freinages de trappeur (sans te vautrer hein)

redploplop

Citation de: clic le 19 Avril 2013 à 13:30:26
Citation de: redploplop le 19 Avril 2013 à 13:29:12
Chauffer les freins ?!

Tu vas rouler avec la ZR, tu freines légèrement à plusieurs reprises, et tu finis par des freinages de trappeur (sans te vautrer hein)

Ok la phrase a retenir étant " Sans te vautrer " ...  :biggrin:

rafale

Si c'est pas mieux après, alors il y a fort à parier que les pistons ne soient pas très propres et rentrent mal après un freinage, du coup les plaquettes restent un peu trop collées.

mecanoman211087

Citation de: rafale le 19 Avril 2013 à 14:02:31
Si c'est pas mieux après, alors il y a fort à parier que les pistons ne soient pas très propres et rentrent mal après un freinage, du coup les plaquettes restent un peu trop collées.

+1

tiens nous au courant.
25 ans

redploplop

Bon effectivement tout est dégueulasse ...
Avec quoi pensez vous que je peux nettoyer ça ? un dégraissant genre acheté nettoyant moteur qui dissout et dégraisse les huiles et tout ? les étriers c'est pareil ils sont degeu meme question .. ;)
" Clic " tu me parles du cache poussière heu ... ??? :'( ça ressemble à quoi ...

Plop 

rafale

Tu pourras peut-être t'en sortir en dévissant les étriers, en sortant les plaquettes, et en sortant légèrement les pistons en appuyant sur le levier (attention à ne pas les faire sortir de leurs logements, sinon t'es bon pour un remplissage et purge, c'est assez chiant à faire)

Et nettoyant frein + brosse à dent sur les pistons.


Version courageux :
T'en profites pour sortir les pistons (Attention le liquide de frein va couler et c'est très nocif pour la peinture et à priori pas super pour ta peau). Les nettoyer. Et la grande classe voudrait que tu changes les joints d'étrier (joints de piston + caches poussière).
Les caches poussières sont des espèces de petits joints en soufflet qui évitent justement à la poussière d'arriver jusqu'au joint.

clic


redploplop

Bon ... :'(
Sur les 4 pistons, seulement 1 accepte de bouger, remarquons d'emblé que le joint des 3 autres est coincé entre l'entrée et la sortie ( genre un peu dedans un peu dehors ), a force de graissage et de coups de pince et de marteau d'abrutis 2  acceptent de sortir, seulement voilà le dernier fait son capricieux, a force de tirer dessus comme un *** il est tout abimé au bord et n'est toujours pas sorti ...
Sinon d'après mon concess kawa les 4 joints + 4 protège poussière c'est o alentours de 40 euros  ??? ??? Sèrieux  ???
Je n'ai pas osé lui demander le prix de 4 pistons, j'ai peur de devenir cardiaque
Au secours

Plop

nErur

Un piston ça se change pas, à moins que t'es lis de gros coup de pinces dedans !

Au niveau ou tu en es, je te conseille de sortir complètement les pistons, et de les nettoyer parfaitement. Puis de commander un kit joint, et de les changer

redploplop

Ouais je vais réessayer de sortir ce fichu piston   :( :(

Plop

rafale

Mets une planche de bois assez épaisse dans l'étrier et appuie sur le levier de frein.
Quand le premier sera en contact avec la planche, le 2ie n'aura d'autres choix que de sortir !

Max_ou

Citation de: rafale le 21 Avril 2013 à 13:47:17
Mets une planche de bois assez épaisse dans l'étrier et appuie sur le levier de frein.
Quand le premier sera en contact avec la planche, le 4ie n'aura d'autres choix que de sortir !

Plop

+1

Plop


:fume:




:dehors2:


nErur


clic

Citation de: Max_ou le 21 Avril 2013 à 13:50:55
Citation de: rafale le 21 Avril 2013 à 13:47:17
Mets une planche de bois assez épaisse dans l'étrier et appuie sur le levier de frein.
Quand le premier sera en contact avec la planche, le 4ie n'aura d'autres choix que de sortir !

Plop

+1

Plop


:fume:




:dehors2:

+1 raf'

+10000000 Max_ou :ptdr:


Sujets Similaires (5)