[tuto ZR-7] Démonter/remonter la rampe de carbu sur une ZR7

Démarré par clic, 10 Avril 2013 à 23:54:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BCC

Bonjour,

Suite a l'hivernage , mon moteur tournait  sur 3 pattes , en désespoir de cause , j'ai démonté la rampe de carbu , je l'ai mis a poil sur l'établi , nettoyage complet avec du " carbu cleaner IPONE "
Remontage oh pu... que c'est chiant !! vis de richesse (préco constructeur ) , en plus , rondelles sous les aiguilles .

Ça y est , elle roule de nouveau !!!


Alors , un grand MERCI pour ce Tuto !!!

bien expliqué , il ne manque rien .

encore merci

olivier


HotCmel

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clic


Kelias

Citation de: Kelias le 16 Mai 2016 à 19:38:22
j'ai refait l'etanchéité avec du mastic de salle de bain, j'avais que ça sous la main, on verra bien  ;)

2 mois apres c'est tout vu, j'ai toujours de l'huile qui suinte  :(
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Salut les gars, je suis emmerdé avec une vis foirée dans le commodo d'accélérateur qui m'empeche de sortir les cables.
Est il possible de sortir les cables de la rampe sans défaire le commodo?

Merci!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

#105
Je dirais oui, mais tu vas galérer puisque tu n'aura pas de mou. En enlevant les gaines de leurs support sur la rampe tu devrais avoir un peu de jeu  ???


Avec des doigts de contorsionniste et un tournevis fin y'a moyen  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Non j'ai essayé il manque un peu de mou, pas faute de m'etre bien contorsionné.
Tant pis j'attendrais d'avoir sorti la vis. =)

Merci!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

Hello,

Je me permet le double post vu que ca fait un moment du coup.
Juste pour remercier l'auteur de ce tuto mais aussi des autres qui sont super bien foutus (malgré la disparition de pleins de photos depuis que imageshack est payant).
C'est du travail au top et ca permet d'etre serein quand on bosse sur les bécanes.

En plus en cas de soucis les membres répondent vite!
Que du bon, merci a tous!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

pookerzak

bah moi j'aimerais bien les photos pour que je puisse le débrider.. j'en ai marre de rouler sur un veau ^^

Heero_Yuy

le lien de la vidéo fonctionne encore, je vous conseille de passer par elle, c'est plus clair ;)

(pour moi ça l'était en tout cas)

nounours34

bonjour , sur la vidéo , lors de la dépose du réservoir ,à droite tu retires la durite de mise à l'air libre , où est-elle branchée au réservoir (à un petit embout qui sort de celui-ci ?)
Je pose cette question car moi à l'autre extremité de cette durite se trouve un filtre et ensuite un bouchon , normal ou pas ? je vois pas pourquoi un bouchon si c'est une mise à l'air libre !!
pour info , plusieurs mains plutôt mal intentionnées on touchés ma moto pendant sa pause de cinq ans dans un garage

BCC

Slt a tous ,

je ne sais pas s'il reste encore des vieux zr7eristes sur le forum

j'ai du démonter ma rampe de carbu pour nettoyage , mais au remontage et mon age n'aidant pas !!

j'ai deux durites sur les carbus dont je ne sais pas quoi faire  :(

elles sont chacunes entre le carbu 1-2 et 3-4 sur un embout plastic noir qui pivote
j'ai bien mon arrivé d'essence plus la dépression pour le réservoir , la dépression pour le système "antipollution"

mais la je sèche

si quelqu'un de sympa pouvait me faire 3-4 photos ce serait cool
sinon , je suis sur le secteur de caen , si quelqu'un en a encore une qui traine dans le garage  pour comparer

par avance merci
olivier

nounours34

Salut si je me trompe pas , ce sont les deux durites de mise à l'air libre ...

BCC

Slt nounours ,

merci pour ta réponse , y a plus grand monde qui roule en zr7 sauf des vieux comme moi  <D

effectivement , ça y ressemble

j'en ai deux pour la dépression , une qui va vers le réservoir , l'autre pour la "réduction de pollution" de l'époque  <D

et l'arrivé d'essence 

bon j'ai du merder ailleurs :(  , je vais re démonter et reprendre tout a zéro

pareil , cote en haut a droite du réservoir , ce sont aussi deux durites de mise a l'air ?

encore merci  ;)

nounours34

Slt , si je visualise correctement , en haut à droite c'est surement une mise à l'air libre et le trop plein essence ...

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