Montage des durites aviation en 2 petites heures avec les photos.
Préparation: il est possible de cintrer les embouts de durite pour les orienter ou l'on veux (avant la mise en pression)
Ouvrir le couvercle du maitre cylindre puis vidanger les durites par les vis de purges des étriers
Démonter le répartiteur (2 vis de 8)
dévisser les durites des étriers et du maitre cylindre
ATTENTION LE LIQUIDE DOT EST TRES CORROSIF POUR LA PEINTURE (protéger bien autour du maitre cylindre)
L'ancien systeme de durite remplacé par 2 durites directes du maitre cylindre aux étriers
Mise en place des durites aviation la plus longue va du coté opposé au maitre cylindre
Montage des durites avec les rondelles d'étanchéité en cuivre et les nouvelles vis de fixation (serrage puissant mais pas a mort ....)
Remplissage du circuit hydrolique: c'est la partie la plus délicate il faut remplir les durites et chasser toutes les bulles.
L'idéal est de vous faire préter l'appareil spécial pour !
Je l'ai fait avec une seringue de 50 cc et un bout de durite pvc ,ATTENTION remettre le capot noir du maitre cylindre car il y a des éclaboussures de liquide .
Pousser le liquide de frein jusque dans le reservoir des 2 cotés puis y retourner est aspirer un peu les eventuelles bulles bloquées dans les étriers et réinjecter du liquide sans bulle !
Quand la purge est bonne la poignée doit étre ferme !
Compléter dans le bol le niveau et refermer.
Et voila c'est jolie
et en plus c'est très efficace !!!
La poignée est plus ferme pour la même course vous avez le double de freinage (il n'y a plus cette molesse dans le levier !)
Les essais sur route montre une nette différence a l'attaque du freinage ça mord bien mieux et la puissance du freinage semble aussi meilleure
Du coup ça freine plus court, le top! a conseiller à tous ceux qui manquent de feeling avec leur levier de frein