[Accicdent] Fourche pliée, té de fourche, guidon, etc..

Démarré par Repi17, 05 Avril 2013 à 20:58:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackWarrior

manoeuvre interdite?? explique moi un truc,t'es en BAR et tu vois une place de parking à gauche..si tu mets ton clignotant et que tu vérifies en face qu'aucun véhicule n'arrive tu peux t'engager ou pas?
bah le jour ou tu voudras te garer en ville en BAR j'espère juste qu'au moment ou tu te gareras y'aura pas un mec en moto qui viendra te défoncer ta portière..

perso y'a des fois ou je pige pas..tant mieux pour Repi17 mais le bariste doit bien faire la gueule..et à juste titre à mon avis.

Hebus

ben il me semble que se garer de l'autre cote de la chaussee est interdit. mais je peux me tromper...
et verifier que personne n'arrive en face est insuffisant, tu dois toujours verifier tes retros  :sifflet:

cela dit, on sait bien que les assurances tranchent quelquefois en depit d'une certaine logique. parfois on peut etre avantage, parfois pas. c'est la vie (perso j'ai deja eu droit aux deux versions...).
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

BlackWarrior

tout le monde le fait..après y'a peut etre une histoire de franchissement de ligne continue?

mais bon oui pour les assurances c'est parfois litigieux,quand c'est bon pour soi on est content mais quand on subit la betise ou le manque de chance de la part d'un tiers là on est pas content..

Repi17

L'article qui m'a peut être permit de ne pas être responsable de l'accident :

Article R417-1

I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

1º Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;

2º Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

3º Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Source: Legifrance.
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

XIII

Citation de: Hebus le 30 Avril 2013 à 21:59:25
ben il me semble que se garer de l'autre cote de la chaussee est interdit. mais je peux me tromper...
+750 !
C'est pour ça que je doutais de l'entière responsabilité de Repi !


Sujets Similaires (1)