[Remorque] Transformation remorque moto

Démarré par Hebus, 27 Mars 2013 à 23:42:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

c'est sur qu'on hesite moins à se lancer quand on a un peu de temps libre  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Citation de: Hebus le 08 Avril 2013 à 23:25:46
c'est sur qu'on hesite moins à se lancer quand on a un peu de temps libre  :sifflet:

Oo: <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Ça sert à tuer le temps avant qu'il ne te tue !  :(

olivier

Citation de: Hebus le 06 Avril 2013 à 23:58:15

A ce stade la piece pese au bas mot 40 kg et mesure 1,60 m x 1,20 m. Autant dire que pour la manipuler, la retourner, etc... je demande de l'aide... a madame  :-*. Ca merite d'être signalé


Tel que c'est partis, bientôt le poids à vide sera supérieur au PTAC  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

Citation de: HotCmel le 08 Avril 2013 à 23:34:15
Citation de: Hebus le 08 Avril 2013 à 23:25:46
c'est sur qu'on hesite moins à se lancer quand on a un peu de temps libre  :sifflet:

Oo: <D

:-D

Citation de: timstripes le 08 Avril 2013 à 23:38:37
Ça sert à tuer le temps avant qu'il ne te tue !  :(

le temps ou autre chose  ;)

Citation de: olivier le 09 Avril 2013 à 09:48:24

Tel que c'est partis, bientôt le poids à vide sera supérieur au PTAC  :-D


en meme temps, si le plancher se deforme des qu'on y met du poids  :sifflet:


bon trêve de plaisanterie

La suite

Le faux plancher terminé et peint, il reste a le monter definitivement sur la remorque.
Le voila donc mis en place, prêt a être riveté.





Et une fois fixé. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ces trous prevus pour fixer les ridelles ?



Y fixer des anneaux de sanglage !



Et voila le plancher terminé.



Prochaine étape : les ridelles
A suivre


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

et du coup pour transporter les motos tu enleveras tout ça ou tu laisses tout ? car niveau poids sa rajoute pas mal et réduit le Poid admissible
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Je suppose que les poignées sont prévues pour virer facilement le plancher.  ;)

Vivement la suite !  0(0

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ah bah quand même ! Y'en a qui suivent ! Pfffffff ....... J'te jure.  >:D



:oups: :biggrin:

clic

Je regarde que les photos parc'ke chui normand et j'sais pas lire même 4 phrases  :-D :sifflet:

shark49

j'ai rien dit tellement c'était "gros" (je parle pas du normand là okay ??) que je croyais qu'il le faisait exprès ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

en fait le plancher est fait pour rester en place. le demontage et le remontage de la piece n'est pas facile, surtout si on est seul, alors autant ne pas y toucher
a l'origine la remorque pese a vide 120 kg pour un ptc de 500 kg. ca laisse 380 kg de charge utile ce qui n'est theoriquement pas suffisant pour 2 motos routieres.
mais il s'agit d'une limite administrative, la limite technique est de 750 kg. dans ce cas, le surpoids de 40 kg n'est plus vraiment penalisant.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

ouai mais un flic qui veut respecter la loi à la lettre pourra mettre une prune même pour un léger surpoids....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Encore faudra t il qu'il le prouve, et je connais pas beaucoup de flic qu'ont une balance sur eux ... Si la surcharge est flagrante, oui, mais pour 40kg ...

Hebus

quand on a achete la remorque avec Olymp, on s'est pose la question.

finalement, nous avons opte pour ce type de remorque parce que techniquement il n'y a aucun risque et que les remorques de 750 kg de ptc sont hors de prix et imposent une assurance et une immat independantes.
c'est d'ailleurs pour ca qu'on en trouve pas en occase  :sifflet:

mais il est vrai qu'un flic pourra non seulement nous coller une prune, mais aussi nous obliger a descendre une des motos pour continuer le voyage. et pas besoin de balance pour ca, quand on colle deux motos de plus de 200 kg sur une remorque, on depasse forcement les 500 kg (je connais pas de remorque en carbone ^^)
c'est un risque a courir... mais le risque est quand meme pas enorme

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Le risque, c'est surtout pour Olymp', s'il n'arrive pas à suivre la remorque en moto... :gign: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

et pas besoin de balance malheureusement

un coup d'oeil sur la plaque de la remorque il voit poids admissible 380kg
et si il veut vrmt faire chier il peux demander les cartes grises des motos pour vérifier leur poids ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

en fait tout depend de l'usage qu'on en fait.

je te prends un exemple concret. cet ete avec Olymp on part en caisse, sur autoroute, avec les motos sur remorque.
on se fait arreter par des flics qui nous font descendre une moto. pas de probleme, un de nous prend son equipement et continue le trajet en moto..... jusqu'à l'aire suivante  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)