[Remorque] Transformation remorque moto

Démarré par Hebus, 27 Mars 2013 à 23:42:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 10 Avril 2013 à 09:36:01
Le risque, c'est surtout pour Olymp', s'il n'arrive pas à suivre la remorque en moto... :gign: :sifflet:
Ben si il se mets sur la moto... restée sur la remorque il n'aura pas de mal à suivre hein.. médisant va !  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

olivier

Citation de: Hebus le 10 Avril 2013 à 10:30:26
en fait tout depend de l'usage qu'on en fait.

je te prends un exemple concret. cet ete avec Olymp on part en caisse, sur autoroute, avec les motos sur remorque.
on se fait arreter par des flics qui nous font descendre une moto. pas de probleme, un de nous prend son equipement et continue le trajet en moto..... jusqu'à l'aire au bistro suivante  :sifflet:

Une erreur s'est glissée dans ton post
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

c'etait la version politiquement correcte  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

...vous merde tous !! (sauf l'Hébus...)  Vous profitez lachement de mon absence du fofo... >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 11 Avril 2013 à 23:03:36
...vous merde tous !! (sauf l'Hébus...)  Vous profitez lachement de mon absence du fofo... >:D

c'est de bonne guerre  :sifflet:


:-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 11 Avril 2013 à 23:03:36
...vous merde tous !! (sauf l'Hébus...)  Vous profitez lachement de mon absence du fofo... >:D

Fayot !  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

C'est surtout qu'Hébus est en train de pimper leur remorque commune... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

c'est tout a fait ca  :-D

d'ailleurs, ca avance toujours, mais pas de quoi prendre des photos aujourd'hui, il devrait y en avoir demain ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

Je vous sens impatients la  :sifflet:, alors etape suivant : les ridelles

Le plancher de la remorque ayant été fait sur mesure les ridelles seront forcement ajustees sur le plancher, en particulier les fixations qui seront pointees en place



Une fois les pattes de fixation pointees, depose des embases de ridelles pour finalisation des soudures et ebavurage. On voit sur la photo qu'il y a eu un peu d'ajustage a faire sur les embases



Une fois les embases des ridelles longitudinales remontees, presentation a faux frais des embases des ridelles transversales



Les embases etant definies il faut tailler les autres pieces des ridelles.
Comment être sur que tous les montant ont la meme dimension ? Comme ca



Et voila le resultat



Une fois les pieces decoupes, il faut les assembler. Une idee de montage pour souder le chassis des ridelles.
Les planches ne craignent rien, et la tole (10 mm) assure la fonction de marbre et de masse. Noter la corniere dans l'angle qui sert a la fois de prise de masse et de martyr pour chauffer les electrodes



Detail de l'assemblage ou on voit aussi la prise de masse / martyr .
Pourquoi un assemblage aussi torture alors que j'aurais tres bien pu couper en onglet ? Parce que ca me permet de jongler avec les deformations du metal lors de la soudure et de conserver facilement un equerrage satisfaisant (meme si il n'est pas parfait)



D'ailleurs, contrôle apres pointage, plutôt pas mal...



Quand j'etais petit (donc il y a tres longtemps ^^) ma maman me disait toujours de ne rien gaspiller. J'ai garde ce principe a l'esprit et j'ai recupere tout un tas de chutes de corniere. Ca va me servir....



Ca commence a prendre forme, non ?



Et voila a quoi vont me servir mes bouts de corniere...



C'est fini pour aujourd'hui. A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Comment fabriquer une caravane 5 étoiles avec des bouts de ferraille


:sifflet: :sifflet:  :-D

clic

espèce d'en**** tu gères !

Ya pas à dire, les vieux ils savent bosser  :-D :sifflet:

rafale

T'es un grand malade mon pauvre !  :-*

CitationQuand j'etais petit (donc il y a tres longtemps ^^)
Change rien.  0(0

Tu me fais rêver avec ta meule circulaire là ..... Par contre sur la découpe des cornières, ton disque a du en prendre un sacré coup.  Oo:

LA SUITE LA SUITE LA SUITE !!!!!

mickey


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Max_ou

Ça commence à avoir sérieusement de la gueule !  0(0 0(0

Hebus

merci pour vos commentaires  :-D

Citation de: rafale le 20 Avril 2013 à 01:05:50

Tu me fais rêver avec ta meule circulaire là ..... Par contre sur la découpe des cornières, ton disque a du en prendre un sacré coup.  Oo:


c'est pas une meule, c'est une scie. beaucoup plus efficace et usure derisoire en comparaison. pour a peine plus cher : http://www.castorama.fr/store/Scie-a-onglet-radiale-EVOLUTION-Fury-3-1400-W-PRDm548212.html?isSearchResult=true&navAction=jump

aujourd'hui c'etait soudure des pattes de fixation et percage des trous. pas de photos donc
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 20 Avril 2013 à 20:02:03


Citation de: rafale le 20 Avril 2013 à 01:05:50

Tu me fais rêver avec ta meule circulaire là ..... Par contre sur la découpe des cornières, ton disque a du en prendre un sacré coup.  Oo:


c'est pas une meule, c'est une scie.

je croyais que c'était une béhème  ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

mais elle ne vas pas etre trop lourde avec toute cette ferraille  ???  :-D :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

nErur



Sujets Similaires (5)