[Remorque] Transformation remorque moto

Démarré par Hebus, 27 Mars 2013 à 23:42:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

clic

Citation de: rafale le 03 Avril 2013 à 13:54:29
Citation de: olivier le 03 Avril 2013 à 10:02:05
Ou une vieille palette pour caler la roue  :dehors:
Putain t'es un génie !!! La palette entière à l'envers et t'as une 3 rails !!!  0(0

Ce jeune homme est fou... Oo:

nErur

Con !
Pas fou, con !




Ou ivre, ça dépend des jours :D :D

Happy_Wizard

Pour info pour ceux qui veulent transformer une remorque pour une moto (contraire de Hébus, quoi) et parce que je viens de recevoir la pub, Moto-Vision fait actuellement le kit "rampe+4sangles+bloc-roue+sangle_guidon" à moins de 130€.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Pendant que vous pourrissez mon topic je bosse moi  :sifflet:

Bon alors petite mise à jour

Apres confection de diverses pattes de fixation et cales d'epaisseur, mise en place de tout ça sur le faux chassis



Bon celle la j'aurais pu m'en passer, mais j'ai pas pu resister au plaisir de vous montrer ou j'ai mis mon « atelier »  ;)
Et comme ça je respire moins de fumée et de poussière de meule



Enfin bon, j'ai aussi passé un peu de temps à finir les soudures puis a les passer à la meule. J'ai ensuite perçé tous les trous de fixation, mais j'ai pas pris de photo.
A suivre...

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

olivier

Citation de: Hebus le 03 Avril 2013 à 20:40:39

Bon celle la j'aurais pu m'en passer, mais j'ai pas pu resister au plaisir de vous montrer ou j'ai mis mon « atelier »  ;)
Et comme ça je respire moins de fumée et de poussière de meule

c'est les tortues qui vont faire la gueule
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

bah elle dorment encore ces feignasses  :-D

et pis elles sont loin quand meme  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 03 Avril 2013 à 20:40:39
Pendant que vous pourrissez mon topic

en fin de topic, faudra demander à supprimer tous les post inutiles pour laisser juste le déroulement des travaux.

Sinon le gars qui vient visiter va se lasser et n'ira pas jsqu'au bout :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

ou il faudra juste tout mettre dans le 1er post :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

c'est bien ce que je pensais faire, mais j'attends la fin ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

freeroad


Hebus

#52
Vu le temps pourri d'aujourd'hui, pas trop motivé pour aller voir ca : http://www.sundayrideclassic.com/6-7-avril-2013,252,fr.html
Peut etre demain...

Bref, autant bosser un peu sur la remorque...
Je vais donc m'attaquer a la finalisation du plancher. La problematique de cette operation est multiple.
D'une part j'ai choisi de faire un faux chassis collant au plus pres au chassis de la remorque.
Mais le dit chassis n'est pas vraiment rectangulaire, la tôle devra donc être decoupée en tenant compte de la forme du faux chassis.
D'autre part, le faux chassis a subi quelques deformations du fait des nombreuses soudures. Ces deformations sont sans incidence sur la fonction, mais imposent aussi de decouper la tôle « sur mesure »
Enfin, les pattes de fixation des gardes-boue et les pattes de fixation du faux chassis sur la remorque empechent de tracer directement la forme du faux chassis sur la tôle.
D'où la solution suivante : j'ai fait un releve de cotes a partir d'un axe de reference mis en place sur la remorque.
Voici ce que ca donne.



On voit bien les deux pieces ajoutées et fixées par des presses. Le metre ruban sert a verifier l'equerrage des deux pieces. Il ne reste plus qu'a mesurer à intervalles reguliers la largeur du faux chassis de part et d'autre de l'axe et à reporter ensuite ces cotes sur la tôle.

Il s'agit ensuite de decouper la tôle. Pour commencer il faut tracer la coupe. J'ai fait ca avec une pointe a tracer faite maison, mais efficace. Remarquez les petits copeaux enleves par la pointe.





La tôle une fois découpée.



Petite astuce : la tôle repose sur un panneau de bois. J'ai insere sous ce panneau de bois 2 cornieres qui soutiennent le morceau de tôle découpé.



Attentions aux bavures, port de gants obligatoire



Oupsss je crois qu'il faut changer le disque. En fait, la decoupe de tôle est tres « eprouvante » pour les disques, il vaut mieux en avoir d'avance.



Et voila la tôle de plancher assemblée au faux chassis. Apres ajustage et ebavurage à la meuleuse et à la lime, il me reste a désassembler le tout pour peindre le faux chassis.



A ce stade la piece pese au bas mot 40 kg et mesure 1,60 m x 1,20 m. Autant dire que pour la manipuler, la retourner, etc... je demande de l'aide... a madame  :-*. Ca merite d'être signalé

A suivre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Cool, ça avance !

Et est-ce qu'on peut avoir une photo de ta femme ? Vu qu'elle est dans le projet !  :-D

MrOunet

Citation de: rafale le 07 Avril 2013 à 01:39:39
Cool, ça avance !

Et est-ce qu'on peut avoir une photo de ta femme ? Vu qu'elle est dans le projet !  :-D
<D le crevard  <D <D

Sinon c'est vrai que ça avance bien...  moi je rêve d'un atelier pour enfin pouvoir réaliser des choses comme ça...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey


timstripes

Putain, ta femme femme pèse 40 kg pour 1,20 m ?  Oo: Oo: Oo:

Mais elle doit faire 160 de tour de taille non ? !!!!  >/:< >/:< >/:<

jlucg

Mes tutos
Fabriquer une bulle maison
Les bonnes affaires du moment
Blouson Moto Cuir Ashton -- ( Achat groupé )
Casque SHOEI - 25%

Hebus

Citation de: rafale le 07 Avril 2013 à 01:39:39
Cool, ça avance !

Et est-ce qu'on peut avoir une photo de ta femme ? Vu qu'elle est dans le projet !  :-D

nan, les photos je les garde pour moi  >:D

Citation de: timstripes le 07 Avril 2013 à 09:07:36
Putain, ta femme femme pèse 40 kg pour 1,20 m ?  Oo: Oo: Oo:

Mais elle doit faire 160 de tour de taille non ? !!!!  >/:< >/:< >/:<

ca va lui faire plaisir  :sifflet:


:-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: MrOunet le 07 Avril 2013 à 04:37:38


Sinon c'est vrai que ça avance bien...  moi je rêve d'un atelier pour enfin pouvoir réaliser des choses comme ça...

et être à la retraite, ça aide aussi !  <D



Mon ptit vieux d'amour à moi ... :-* :-* :-*

:bravo: :incline: :bravo: :incline: :bravo:


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)