[Je change de moto] Une remplaçante pour ma vieille chose

Démarré par clic, 16 Mars 2013 à 09:00:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taeron

Boah vu que tu as déjà en tête l'élite...prends donc un VFR.  :-D
Comme ça quand XIII aura -enfin- son VFR à lui on formera un trio de blaireaux condescendants et on frimera avec nos sport-GT bons partout mais excellents nulle part.

Plus sérieusement tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux avoir une bonne compagne au quotidien, mais qui sait péter les plombs quand tu veux, alors les Versys, Gs et autres sont de bons choix; il ne te reste que la marque et l'architecture moteur, ainsi que la position de conduite pour les départager. De là à dire qu'une meule est meilleure qu'une autre, c'est d'la connerie : tout dépend avant tout du gus qui est dessus :)

Mais pour te prouver qu'un VFR est un vrai baudet, regarde ça :)



Alors ? Ca emmène du bagage un VFR, non ? Et dis toi qu'il manque encore tous les sous-vêtements de Rafale ! (soit une valise en aluminium complète!)

<D

rafale


Frakass

Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 22:56:51
J'ai eu des blocages assez long avec l'ER5... Mais jamais jusqu'à 80 mètres. Ya que les affreux pour faire ça !
Jamais réussi à bloquer l'er5 :o

Hebus

Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 19:16:46
Va dire ça à la matmut  :sifflet:

Faut vraiment que je me casse de là... Enfin bref faut que je m'en trouve une par chez, prétexter l'intéresser et tester !

quand je suis passe du f800s au r1200r, mon assurance n'a pas augmente...

là j'ai pris la premiere annonce qui m'est tombee sous la main,si tu peux essayer un 1150, c'est mieux pour pas beaucoup plus cher. le seul probleme c'est que ces motos ont souvent un kilometrage qui impressionne  0(0

Citation de: nErur le 08 Janvier 2014 à 22:48:13
Nan nan, promis !

Si tu me crois pas, prends un SV. Monte en 4 à 80km/h. Choppe les freins puis passe la 2. Lache l'embrayage, et magie ... Ca glisse tout seul !

+1 200

j'ai pris un pied d'enfer pendant les 7 annees ou j'ai eu la mienne  :motard:, et j'ai retrouve (brievement) ce plaisir en essayant celle de Sanka a la concentre  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 09 Janvier 2014 à 06:58:46
le seul probleme c'est que ces motos ont souvent un kilometrage qui impressionne  0(0

Non pas quand  je vois que c'est une BM :D

nErur

Va essayer les vieilles GS clic, je pense que ça peut coller parfaitement. Et je te parlais des 1100 ou des 1150, pas des 650 (moteur vraiment trop faible). Ne sois pas appeuré par la cylindrée, ça ne sors que 85ch (certe avec du couple) mais rien de violent. C'est pas un hypersport. La seule chose qui ralenti les gens d'habitude c'est le poids et la taille du bousin, mais j'ai cru comprendre que c'était pas un problème pour toi  :-D

Hebus

Citation de: nErur le 09 Janvier 2014 à 08:46:42
Va essayer les vieilles GS clic, je pense que ça peut coller parfaitement. Et je te parlais des 1100 ou des 1150, pas des 650 (moteur vraiment trop faible). Ne sois pas appeuré par la cylindrée, ça ne sors que 85ch (certe avec du couple) mais rien de violent. C'est pas un hypersport. La seule chose qui ralenti les gens d'habitude c'est le poids et la taille du bousin, mais j'ai cru comprendre que c'était pas un problème pour toi  :-D

+1 200


Raoul pourrait t'en parler aussi je pense ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Bon alors j'irai testé les vieilles GS et j'vous dis quoi, à partir de quelle année elles sont injectée ?

Citation de: nErur le 09 Janvier 2014 à 08:46:42
La seule chose qui ralenti les gens d'habitude c'est le poids et la taille du bousin, mais j'ai cru comprendre que c'était pas un problème pour toi  :-D

En effet, les gros bébés bien lourd j'aime ça. La moto doit correspondre au pilote en tout point :-D

Citation de: Hebus le 09 Janvier 2014 à 08:52:27
Raoul pourrait t'en parler aussi je pense ;)

;)

File envoyer un MP

shark49

#68
bah si je ne dis pas de connerie depuis le début les gs sont injection ou tout du moins 1999 sinon le début de commercialisation est en 1994
je parle là des 1100gs

rappeler moi à l'ordre si je dis des conneries

1100gs

1150gs
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


raoul

#70
Citation de: rafale le 09 Janvier 2014 à 01:19:56
Je dis : enculé !  <D

monsieur le Modérateur, les insultes sont elles autorisées sur le forum ?

je me permets de te rappeler nos règles communes :

Citation- Respect des personnes : restez poli et courtois avec vos interlocuteurs , tous propos insultants , racistes ou incitants à la calomnie seront immédiatement supprimés et leur auteur bannis .

si tu souhaites relir les règles à respecter avant de poster, elles sont ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=943.0


et re re pan  :-D



Citation de: shark49 le 09 Janvier 2014 à 09:40:18
bah si je ne dis pas de connerie depuis le début les gs sont injection ou tout du moins 1999 sinon le début de commercialisation est en 1994
je parle là des 1100gs

rappeler moi à l'ordre si je dis des conneries

1100gs

1150gs

ayant eu une 1100 GS et roulant en 1150 GS Adv  :-* , je te confirme qu'elles sont toutes les deux à injection  ;)


Clic , si tu as besoin d'infos sur les GS 1100 et 1150 n'hésites pas  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

clic

Citation de: raoul le 09 Janvier 2014 à 15:11:15
Clic , si tu as besoin d'infos sur les GS 1100 et 1150 n'hésites pas  ;)
Ha bah impeccable bouge pas j'ai besoin d'infos.

Parle moi de ta tienne stp (la 1150 si ton profil ne dit pas de bêtise), elle m'intéresse plus car plus récente :-D

A mon avis au quotidien c'est le bonheur pour rouler, je me trompe ?
Niveau position, t'es plutôt comme dans un canap ?
En interfile rien ne gêne ?
Le poids se sent-il lors de manoeuvre pieds à terre ou en utilisant l'embrayage ?
Tes culbu frottent facilement ?
Niveau consomation ça dit quoi ?
On peut la charger comme un mulet j'avais pas avoir le cadre qui se trimbale comme peut le faire la ZR7 ?
Sur les longs trajets (j'entends par long plus de 3/400 bornes) fatigue dans le dos ? Des gênes quelconque ?
La selle est confortable d'origine ?
La bulle d'origine créée des perturbations ? si oui ça s'entend bien ?
Niveau entretien ça te coute combien ?
Des reproches à lui faire ?
Des améliorations que t'as pu apporter dessus ?


Juste quelques questions qui me viennent à l'esprit, j'en aurai d'autre :-D :sifflet: Merciiiii :-*

raoul

pour info sur

ma 1100 : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=11931.0

ma 1150 : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=13453.0


=> quelques reponses ci dessous mais attention , je n'ai pas une 1150 mais une 1150 Adv , donc pas mal de différences  ;)

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 17:46:48
A mon avis au quotidien c'est le bonheur pour rouler, je me trompe ?
c'est le top , je n'ai aucune envie de changer

Niveau position, t'es plutôt comme dans un canap ?
pour moi top comparé aux zr7 ou caponord qui etaient un peu juste pour ma taille (1m87)

En interfile rien ne gêne ?
je vis en provence ... au pied du verdon et du luberon ... donc la moto ne connait pas l'interfile
mais vu l'équipement (les valoches alus sont en permanences dessus, j'imagine que ça serait pas évident)


Le poids se sent-il lors de manoeuvre pieds à terre ou en utilisant l'embrayage ?
rien de gênant pour moi mais après je pense que c'est aussi une question de taille

Tes culbu frottent facilement ?
non aucun problème mais l'Adv est plus haute
sur la 1100 j'avais un soucis avec la centrale qui touchait facilement


Niveau consomation ça dit quoi ?
5L/100km

On peut la charger comme un mulet j'avais pas avoir le cadre qui se trimbale comme peut le faire la ZR7 ?
aucun soucis de chargement

Sur les longs trajets (j'entends par long plus de 3/400 bornes) fatigue dans le dos ? Des gênes quelconque ?
je l'ai recup à La Rochelle, sur le trajet retour (800km) aucun problème je suis arrivé frais comme un gardon

La selle est confortable d'origine ?
selle différente sur la version Adv donc peu pas du tout répondre, mais très confortable sur la 1100 (je pense proche de la version 1150 classique)

La bulle d'origine créée des perturbations ? si oui ça s'entend bien ?
non mais je ne sais pas si c'est la même chose avec la version classique

Niveau entretien ça te coute combien ?
que se soit la 1100 ou la 1150 elles n'ont jamais vu un concess sauf pour changer les pneus donc je ne peux pas dire

Des reproches à lui faire ?
aucun c'est la meilleure  :-*

Des améliorations que t'as pu apporter dessus ?
aucune elle est parfaite (mais là je parle de l'Adv ... pour la classique , transformation nécessaire = la faire passer en Adv :-D)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

clic

Ok donc faut acheter l'adv  :-D :sifflet:

Je vois aucun concess aussi ;) donc je réitère ma question, niveau pièces pour l'entretenir ? Tu morfles pas trop ?
Je suppose que l'assurance ne te revient pas trop cher ?

Merci pour toutes ces réponses. ;) :)

shark49

le mec ça fait 15jours que c'est questions sont prêtes ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

raoul

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 18:13:33
Ok donc faut acheter l'adv  :-D :sifflet:

Je vois aucun concess aussi ;) donc je réitère ma question, niveau pièces pour l'entretenir ? Tu morfles pas trop ?
Je suppose que l'assurance ne te revient pas trop cher ?

Merci pour toutes ces réponses. ;) :)

tu as ci dessous tout l'entretien de la moto de GMax  :incline: et sa moto en est à + de 310 000 km ...

http://www.gmax.fr/

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

clic

Merci.

M'rde encore un vieux... dès la page d'accueil ça te met direct en condition : "tu vas acheter une moto de papy !"

raoul

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 20:46:57
M'rde encore un vieux...

ce site est hyper utile car il assure tout l'entretien de sa moto et surtout il roule sur une meule qu'il entretient lui même et qui en est à 310 000 km  :incline: :incline: :incline:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

clic

J'dis pas le contraire, je suis dessus et je le lis avec LBC derrière  :sifflet:

C'est juste que je sens encore les "tu vas acheter une moto de grand père" "c'est pas de ton âge" "etc" :-D

T'en es à combien de borne toi ???

raoul

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 21:53:19
J'dis pas le contraire, je suis dessus et je le lis avec LBC derrière  :sifflet:

C'est juste que je sens encore les "tu vas acheter une moto de grand père" "c'est pas de ton âge" "etc" :-D

T'en es à combien de borne toi ???

j'ai revendu la 1100 à 150 000 et la 1150 est pas loin des 130 000

c'est bien de lire mais il faut essayer !

j'y suis venu par la 1100 : c'était une occaz super intéressante

et j'y suis resté avec la 1150 Adv et vraiment ça fait 3.5 ans et plus ça va plus je me plais à son guidon  :-* :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Sujets Similaires (5)