[Je change de moto] Une remplaçante pour ma vieille chose

Démarré par clic, 16 Mars 2013 à 09:00:24

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 18:09:45
30 000 par mois

Ah ouais quand même, tu roules toi !  :-D

L'idée de Martin est bonne je trouve. Mais chacun son délire.
Je préfère avoir 3 vieilles meules radicalement opposées, qu'une seule récente qui soit pleine de compromis.
Attention, il faut inclure le prix des carteS grises, des entretienS et des assuranceS.

T'as l'occaz d'essayer un 750 VFR RC36II comme tu disais plus haut ?

C'est vrai que sinon j'te vois tout à fait sur une GS ou un versys. Même si c'est pas mon choix aujourd'hui, je te comprends tout à fait.  ;)

clic

Une caisse ??? Ha mais vu la caisse que je veux j'aurai jamais assez  :-D :sifflet:

96 ça commence à dater, il me faut quand même un truc qui démarre tout les jours sans pb, ou je passe pas H24 à mécaniquer dessus et qui tiennent le rythme de roulage imposé.

Citation de: rafale le 08 Janvier 2014 à 18:50:49
Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 18:09:45
30 000 par mois

Ah ouais quand même, tu roules toi !  :-D

J'suis un bonhomme :fume: Bon ok par AN !

C'est vrai que son idée est bonne, le hic comme tu le dis les assurances. Les CG je m'en fou c'est qu'une fois et elles valent pas grand chose pour les vieilles motos. Mais l'assurance c'et toujours cher :-D

Le VFR RC36II j'avais testé, le VFR 800FI passe devant à mon goût.

Citation de: rafale le 08 Janvier 2014 à 18:50:49
C'est vrai que sinon j'te vois tout à fait sur une GS ou un versys. Même si c'est pas mon choix aujourd'hui, je te comprends tout à fait.  ;)

Howiiii la GS :-* le prix freine quand même pas mal... Surtout que j'aimerai l'adventure

Hebus

ca c'est indestructible et pas tres cher, esperance de vie si tu l'entretien correctement : 200 000 km
http://www.leboncoin.fr/motos/599714304.htm?ca=21_s
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Un 1100... D'un coup comme ça ? Elle me plait bien à l'oeil en tout cas faudrait que j'essaie pour voir

rafale

Te fie pas à la cylindrée.
Ca veut vraiment rien dire.

clic

Va dire ça à la matmut  :sifflet:

Faut vraiment que je me casse de là... Enfin bref faut que je m'en trouve une par chez, prétexter l'intéresser et tester !

XIII

Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 18:56:25
le VFR 800FI passe devant à mon goût.
Ah le copieur eh !

Le SVS c'est pas mal non plus, pis je crois que t'es pas resté indifférent devant celle de Frakass.

Sinon un ZR7S, j'sais pas si tu connais, ça marche bien comme bécane..

Max_ou

Hésites surtout pas à essayer toutes sortes de brelles, au moins tu te fera ton avis perso à chaque coup et desfois il peut différer de ce que te entends à droite à gauche !  ;)

clic

Citation de: XIII le 08 Janvier 2014 à 19:58:39
Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 18:56:25
le VFR 800FI passe devant à mon goût.
Ah le copieur eh !

Sérieux ? Tu aimes cette bécane aussi ? J'savais pas !!

Citation de: XIII le 08 Janvier 2014 à 19:58:39
Le SVS c'est pas mal non plus, pis je crois que t'es pas resté indifférent devant celle de Frakass.

Sinon un ZR7S, j'sais pas si tu connais, ça marche bien comme bécane..

Ouais le SVS de Frakass m'a tapé dans l'oeil... sévèrement le hic : transporter quelque chose avec ça c'est compliqué !

Le ZR7S... J'ai fait trop de km avec ça ! :-D

Yes Maxou t'inquiètes pas pour ça ;)

XIII

Citation de: clic le 08 Janvier 2014 à 20:01:41
Ouais le SVS de Frakass m'a tapé dans l'oeil... sévèrement le hic : transporter quelque chose avec ça c'est compliqué !
Nan nan, ça passe !

Put*** elle est belle en noire

clic

Je la préfère en bleu comme celle de Frakass ou évidemment... EN ROUGE !

Non mais moi... J'y met un top case là dessus  :sifflet:

Frakass

Le VFR 800FI j'en veux une aussi :( .
Les top case yen as beaucoup à vendre sur lbc en ce moment en plus :)
C'est vrai qu'en rouge <3 miam !
Toutes ces bagages en faite c'est juste pour éviter le blocage de la roue arrière  :sifflet:

clic

Problème récurrent selon le goret du frein arrière qu'est Frakass  :-D :sifflet:

Frakass

Non mais même en rétrogradant trop fort ca le fait d'après tous les pilotes de SV sauf moi xD

clic

SInon il donne un petit coup de gaz en rétrogradant pour éviter ce phénomène de blocage de roue ?

Tout les affreux en mono le font, on l'voyait bien au début que rafalounette avait sa katoch des gros coups de gaz de cochon pour pas bloquer :-D

nErur

Le problème du SVS pour voyager loin c'est la position. T'as des bracelets assez bas et des cales pieds assez reculés.

Sinon pour le frein arrière sur un SV, c'est à utiliser avec doigter et minutie. Le frein moteur sur l'injection est juste monstrueux. Sur tous les rétrogradages un peu violents à haut régimes, ça fini forcément en glisse. Les entrées de courbes sont du coup plus compliqués à gérer, c'est impossible de laisser couler la moto gaz couper, ça ralenti trop.

Par contre pour taper des glisses, c'est le pied. Tu arrives fort, un bon freinage appuyé, tu tombes 2 cales, et tu places des glisses de 80m sans forcer. Par contre faut bien gérer l'embrayage, car le SV à tendance à faire de gros dribbling assez chiant à contrôler.

clic

Citation de: nErur le 08 Janvier 2014 à 22:37:36
Le problème du SVS pour voyager loin c'est la position. T'as des bracelets assez bas et des cales pieds assez reculés.

Sinon pour le frein arrière sur un SV, c'est à utiliser avec doigter et minutie. Le frein moteur sur l'injection est juste monstrueux. Sur tous les rétrogradages un peu violents à haut régimes, ça fini forcément en glisse. Les entrées de courbes sont du coup plus compliqués à gérer, c'est impossible de laisser couler la moto gaz couper, ça ralenti trop.

Par contre pour taper des glisses, c'est le pied. Tu arrives fort, un bon freinage appuyé, tu tombes 2 cales, et tu places des glisses de 80m sans forcer. Par contre faut bien gérer l'embrayage, car le SV à tendance à faire de gros dribbling assez chiant à contrôler.
Traduction :
Je gère comme un porc et je vous chie dessus.

nErur

Nan nan, promis !

Si tu me crois pas, prends un SV. Monte en 4 à 80km/h. Choppe les freins puis passe la 2. Lache l'embrayage, et magie ... Ca glisse tout seul !

shark49

ouai enfin j'ai déjà fait ça mais perso quand tu ne sais pas gérer tu flippes et tu rechope l'embrayage ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

J'ai eu des blocages assez long avec l'ER5... Mais jamais jusqu'à 80 mètres. Ya que les affreux pour faire ça !