Quel casque parmis eux?

Démarré par pokedexe, 15 Mars 2013 à 14:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

moi vous aller rire

un mec achète un hayabusa vous en connaissez un peu la réputation
et vient après me voir pour un casque

et il est reparti avec ça sur la tête


79€....
je vous laisse imaginer ma réaction
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: shark49 le 15 Mars 2013 à 19:30:01
moi vous aller rire

un mec achète un hayabusa vous en connaissez un peu la réputation
et vient après me voir pour un casque

et il est reparti avec ça sur la tête

...
79€....
je vous laisse imaginer ma réaction

Décidément y'a des trucs que je comprendrai jamais...
Avoir une belle moto est une chose mais si dessus tu fais gitan avec un équipement qui laisse à désirer j'vois pas l'intérêt... kéké quoi...

Pour en revenir au sujet du topic je trouve ça regrettable d'avoir un Z1000 et de pas avoir un budget pour l'équipement.
Donc essaye de mettre quelques ronds de coté histoire d'avoir 150 200 dans le porte feuille et là tu pourras trouver de bons produits.

Scorpion, Shark etc.

pokedexe

#42
Très bien très bien faite vos proposition de casque !
De toute façon quand on tombe à moto en général c'est cuit .... Je vais vous dire un truc qui va vous choqué peut etre mais bon...

J'suis étudiant en Chirurgie et j'ai pour spécialité la neurologie... Et quand on est interne et bien on fait aussi les urgences et malheureusement que le casque soit un casque à 400€ ou à 100€ la différence sur le corps humain n'est pas flagrante...

Et SURTOUT: je tiens à ma vie comme vous je pense et la Z1000 c'est juste une moto coup de coeur, pour vous dire j'ai jamais dépassé les 160 avec... et je respecte (pour le moment) les limitations au plus 30km/h au dessus...


P.S: cette annonce  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/368301263.htm?ca=22_s
le casque est vraiment neuf puisque c'est la femme d'un pote a moi qui étudie en Suisse avec moi (elle vit à 2h00 de la frontière pour ses études) donc j'y crois. Ni lui ni elle n'a de moto. Donc si il est bon je prend

poussin

Citation de: pokedexe le 15 Mars 2013 à 21:54:37
J'suis étudiant en Chirurgie et j'ai pour spécialité la neurologie..

Les mecs c'est Noel, y'en a un qui peut ENFIN vous rafistoler !

clic

Le dimanche 3 mars 2013 je suis tombé.

J'étais à 60 km/h au moment où c'était mort, chuté vers 30 km/h voir un peu moins.

J'y ai gagné une triple fracture de la clavicule avec un léger déplacement. Donc ouais ça fait mal, mais tomber en moto veux pas dire que c'est cuit.

Un pote est tombé à 200 en weeling. Le casque complètement limé. Il est pas mort. Vivant et fait toujours de la moto.

Un casque, c'est pas pour la déco, ça sert réellement  <D sisij'te jure.

Tu devrais pourtant le savoir en tant qu'interne  ;)

pokedexe

#45
Haha non non je préférerais pas, parce que ceux qu'on opère sont assez mal malheureusement.

Je ne dis pas que ca sert pas! Nuance !! Je veux dire que ton pote est un miraculté ! y'a qu'a voir les stat'

clic

Oui les stats parlent très bien !

Beaucoup de blessé : 16.700 motards

mort : 800

C'est à la louche j'ai pu les chiffres de 2012 en tête...

On survit quand même pas mal, bon on crève pas mal aussi, mais on survit.

pokedexe

Oui on survit mais dans quel condition....  :( en fauteuil roulant, avec beaucoup de mal ....
Non sérieusement j'ai compris, changeons de sujet et conseiller moi un casque correct...

Pour être honnète ce n'est pas une question de moyen (on vit bien même en étant interne) c'est juste que je voyais pas la chose aussi importante !!

Vous m'avez convaincu et je suis prêt à y mettre "le prix"...

P.S le site le repairedesmotard est il fiable car je pensais à un casque: le shark 650s à 140€ dont voici apparement les résultats au test:
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/casque-fiche-Shark-s650-819.php

Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur l'importance de ce petit bout de fibre

timstripes

Les pros du marketing vont se régaler à la lecture de ce topic !!!







LE MIEUX est de regarder les comparos de motomagazine, très au point pour les casques !!  ;)

pokedexe

#49
Amis motard !!!
Je crois que je me suis décider !! que pensez vous du NOLAN N62??
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-casque-nolan-N62-PULSAR.html

à 107 au lieu de 200 ?!! Si oui je le prend de suite ! mais si il est mieux que le shark 650s..

P.S: http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shark-s650     les résultats test du casque de shark

Max_ou

Va essayer en magasin, certains casques font mal à certaines personnes et pas d'autre  ;)

pokedexe

Oui oui j'essairais en magasin,

alors voila le résultat:
Le Nolan N62 et le Shark 650S sont kif kif selon:
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/nolan-n62
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?sharp-make=132&sharp-model=S650&sharp-type=All&sharp-rating=1&discontinued=1

Selon vous je prend lequel?

Merci beaucoup de votre patience

clic

j'aurai une pref pour shark même si j'ai jamais testé...

pokedexe

très bien d'autre avis?

merci

shark49

je n'aime pas shark car mal au crane après d'autre aime
moi ce que je te conseillerais c'est de prendre le mieu noté si il te va bien

car même si comme tu le dis entre un bon casque et un 1er prix pour toi il n'y a pas de diff pourquoi en moto gp et autre course ils n'ont que du arai shoei et x-lite sur la tête???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pokedexe

He bien c'est fait j'ai choisi le Nolan a 107€ au lieu de 199€

Merci à tous

timstripes


Max80

Si pas essayé c'est un coup a avoir des mauvaises surprises !  :-\

poussin

Citation de: Max80 le 16 Mars 2013 à 09:28:17
Si pas essayé c'est un coup a avoir des mauvaises surprises !  :-\

+1

J'ai acheté un Schuberth C3 sur le net en Allemagne, ça me faisait une réduc' de 160€ par rapport au prix français à l'époque. Je l'avais essayé 5 min en magasin, debout, dans la chaleur. Je me suis dit que c'était bon.

Une fois arrivé à la maison, ça tirait sur la carotide, ça me compressait le front.

Depuis, je suis moche car ma tête est déformée  :(

Blague à part, test avant, on a pas tous les mêmes têtes ... et c'est une bonne chose !
Si possible sur une bécane dans le même style que le Z1000.

pokedexe

Ahah oui je savais que j'ai fais une connerie et ce matin j'ai été a un magasin qui s'appel Galaxy moto et OUF ! il me va j'ai pas fait de connerie ...


Merci a vous :)


Sujets Similaires (5)