[Photo Perso]Ma moto de prairie...

Démarré par Brebiou, 17 Février 2013 à 16:00:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brebiou

Bon, chose promise chose dues, suite au remontage et a un petit coup de nettoyage, voici ma monture  :-D







Les choses à faire:

       
  • Contrôle des plaquettes et changement si besoin
  • Traiter la rouille au niveau de la selle
  • Rafistoler ou changer de selle
  • Changer de rétros
  • Remettre des clignos arrière homologués
  • Rafistoler ou changer le guide du câble d'accélération
Les choses faites:

       
  • Vidange (il n'y avais plus que 2L d'huile :-\ )
  • Leds au compteur + enlever l'autocollant sur le compte tours
  • Vérif multiples (batterie, filtre a air, bras oscillant, etc)
Elle n'a eu que deux motards avant moi, j'ai toutes les factures sur les gros entretiens (synchro carbu, kit chaine par exemple) mais la personne a qui je l'ai acheter n'avais pas l'air de se soucier du petit entretien, mais qui a mon sens s'il est négligé, est aussi néfaste pour la moto que le reste.

Donc je repars a zéro avec elle, je préfère, parce que après le coup de l'huile moteur je me méfie.

J'en profite pour vous montrer les dégâts de la selle qui est ouverte sur 1 cm et qui du coup en cas de pluie, absorbe de l'eau en petite quantité, mais assez pour avoir attaquée la carrosserie:





Des avis su la marche à suivre? Je ne sais pas trop comment aborder le sujet.

mickey

Très belle ta bleue !  :)

Avant d'attaquer la carrosserie, je commencerai par changer ou refaire la selle, tu ne crois pas?

Brebiou

Je dois voir un gars qui rafistole le cuir (je sais pas si ça a un nom particulier comme profession) demain mais bon c'est dans une zone ou c'est bien tendu je sais pas si il pourra faire quelque chose :-\

Sinon je me demande si je n'aurais pas plus facile à en racheter une d'occasion directement, je vais regarder un peu combien ça pourrais me coûter.

freediver33

Citation de: Brebiou le 17 Février 2013 à 22:54:30
Je dois voir un gars qui rafistole le cuir (je sais pas si ça a un nom particulier comme profession) demain mais bon c'est dans une zone ou c'est bien tendu je sais pas si il pourra faire quelque chose :-\


Un bon cordonier ou un sellier  :)

mickey


XIII

Ligne haute :-*

J'aime !
Belle bleue en tous cas  !

mecanoman211087

j'ai exactement le meme problème avec la selle  !

En fait c'est la peinture qui s'est usée , la différence de l'etat de surface on usé la selle .

J'ai changé la selle et après meme pas 1 ans j'ai retrouvé des trous dedan donc , pour contrer Mickey, il faut imperativement règler le problème de carrosserie AVANT de changer la selle sinon tu va regretter .
25 ans

Brebiou

Citation de: mecanoman211087 le 17 Février 2013 à 23:03:40
j'ai exactement le meme problème avec la selle  !

En fait c'est la peinture qui s'est usée , la différence de l'etat de surface on usé la selle .

J'ai changé la selle et après meme pas 1 ans j'ai retrouvé des trous dedan donc , pour contrer Mickey, il faut imperativement règler le problème de carrosserie AVANT de changer la selle sinon tu va regretter .

De toute façon j'ai bien l'intention de régler les deux problèmes en même temps, je ne laisserai pas de point de rouille sur ma belle  :)

Du coup, n'étant pas un pro de la peinture, on m'a conseillé ponçage léger, après et peinture.
Il faut que je cherche si il n'y a pas un tuto la dessus par ici, parce que même si la selle recouvre la partie de carrosserie, ça m'embêterait de faire du boulot de salopard..

mickey

Citation de: mecanoman211087 le 17 Février 2013 à 23:03:40
j'ai exactement le meme problème avec la selle  !

En fait c'est la peinture qui s'est usée , la différence de l'etat de surface on usé la selle .

J'ai changé la selle et après meme pas 1 ans j'ai retrouvé des trous dedan donc , pour contrer Mickey, il faut imperativement règler le problème de carrosserie AVANT de changer la selle sinon tu va regretter .

C'était dans la logique des choses  :) et bien sure il faut s'occuper de la carrosserie aussi et très rapidement d'après ton expérience  Oo:
Et arrêtes de me "contrer" hein !?!  :-D


Sujets Similaires (5)