conseil pour premiere moto

Démarré par Djmacloud, 14 Janvier 2013 à 15:48:36

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Bien sur si elle te plait va la voir directement !

1) Les motos en vrai sont toujours plus sympa que sur LBC

2) Tu sais assez vite à qui tu as a faire (vendeur)

3) Tu peux détailler facilement la brêle et regarder là ou ça pêche !

4) Essai !  :motard:

Djmacloud

Re bonjour a tous !!!!

Voila je viens d'avoir ma circulation donc ça se précise.

Mon moniteur viens de me proposer une de ses moto école et je voulais savoir ce sue vous en pensez.

Il s'agit d'un er6n modèle 2010 sans abs, environ 35000km, révision faite kit chaîne changé il y a un an
Disques et plaquettes neufs, pneus neufs. Il me la laisse a 3400€. Je pense que c'est une affaire mais j'ai peur du fait que ce soit une moto école.....

Happy_Wizard

35.000Km pour une moto-école? ??? Moi je passerais mon chemin rien que pour ça.
Imagine que ces 35.000Km ont pu se passer à faire du plateau (avec une vitesse moyenne de 10Km/H) -> ça représente pas mal de risque de surchauffe, d'usure prématurée (embrayage, freins, etc.) et ça c'est sans parler des chutes et autres coups de zone rouge à froid qu'à enduré le moteur avec les débutants qui n'arrivaient pas à faire un démarrage.
Sur ce forum on est pas mal à être d'accord pour dire qu'une japonaise de 35.000 bornes peut être considérée comme une brêle neuve, mais ça ne vaut pas pour une moto d'école. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Je suis du même avis que HW !
Je reste méfiant vis-a-vis des motos écoles pour les mêmes raisons citées au dessus.
Faut voir "ce qu'on leur met" a ces motos..

nErur

Pas d'accord avec vous. Les freins prennent cher, mais il les change, le kit chaine ramasse aussi, mais il l'a changé aussi. Pour les chute, ce sont des chutes à l'arrêt, et j'imagine que les carénages pétés ont aussi été changé. Dans les 35 000 km, faut compter les trajets plateaux / auto école ( entre 4 à 10 fois par jours, pour mon auto école, y'avait 8 bornes, ça en fait du kilomètre au final).

Niveau surchauffe, pareil, l'ER6 est à refroidissement liquide, aucun problème de ce côté la. Pour la zone rouge à froid, je connais pas grand monde, même en débutant qui par en zone rouge. Déjà à 3000 tour tu te fait peur quand tu commences la moto. J'ai connu un élève qu'est parti zone rouge, la moto a fini dans la rivière ... Il faut savoir aussi que les moto tournent toute la journée, donc sont toujours chaude. C'est beaucoup contraignant pour un moteur qu'un mec qui la prend pour faire 10km le matin et 10 km le soir  ;)

Le moteur d'une moto école est pas du tout usé, personne ne leur tape jamais dessus. Entre ça et une bécane qu'a fait du wheeling, ou de la piste, ou du run, j'hésite pas.

Et pour le reste (embrayage, boite, etc) ben c'est compris dans le prix de la moto ! ER6 2010 à 35000 km pour ce prix, c'est vraiment pas cher !


Sinon, pour finir mon argumentation, j'ai un copain qui a racheté une brêle d'auto-école, il a jamais eu de problème, il en est ravi, et il a eu pour une bouchée de pain.

Donc pour moi, je dirais que oui c'est une bonne affire

Max_ou

+1

De plus il n'y a pas que le plateau en auto école, il y'a aussi les heures de conduite sur route qui ménage pas mal les motos, car respect du code de la route et des limitation de vitesse, donc les bécanes ne sont pas brutalisées et roules à allure respectable !

Minotaure

+1 avec nErur et Max_ou
Mon ancienne moto école me proposerai une meule dans mes prix j'y vais les yeux fermés !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

AL1

Citation de: Minotaure le 14 Janvier 2013 à 17:44:18
Ben la c'est sur parole.
Mais après tu verra aussi a l'aspect général.
Apres je suis pas un spécialiste mais regarde bien la gueule des consommables et n'hésite pas à te faire accompagner si tu vas la voir .

pour le kilométrage tu ne peux que te fier au proprio mais pense a regarder les caoutchoucs des cales pieds, du sélecteur et des poignées.car ils ne devraient pas être en mauvais état pour 30000Km
tu peux aussi regarder les butées de direction (peinture et coups) pour voir si elle n'a pas chuté...
d'ailleurs en regardant la photo le réservoir à une bosse donc pas si bien entretenue que ça :sifflet:

pour l'ER6 de ton moto école ça peut être une bonne occase et même une meilleure opportunité (plus facile et plus légère que le ZR7)  ;)  après si c'est dans ton budget fonce
il n'y à  peut être que l'embrayage qui pourrait avoir un peu morflé mais bon ...

sans maitrise la puissance n'est rien


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