[ZR-7 pneu] différence pneumatique

Démarré par step, 25 Décembre 2012 à 14:01:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour à toutes et à tous,

Voila une petite question me trotte dans la tête : Avec des pneus différents on penche plus ou moins ?

Avec mes ancien pneus je pouvais faire frotter les cale pied mais avec les nouveaux  ...
Bon c'est vrai qu'ils étaient très sous gonflé mais je suis au bout du pneu (ou presque) et les cale pied sont encore tout neuf.

Donc suivant la monte pneumatique les cales pied frotte ou frotte pas  ?

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Non, tu peux toucher les cales pieds avec n'importe quels pneus ! Par contre, pour certains pneus tu iras au bout avant de toucher, pour d'autres, même en touchant tu seras pas au bout

XIII

Citation de: nErur le 25 Décembre 2012 à 14:43:17
Non, tu peux toucher les cales pieds avec n'importe quels pneus ! Par contre, pour certains pneus tu iras au bout avant de toucher, pour d'autres, même en touchant tu seras pas au bout

C'est une question de profil ?
J'avais vu que certains pneus étaient en "V" tandis que d'autres avaient un profil plus en "U".
Je sais pas si vous me suivez :-D

step

Citation de: nErur le 25 Décembre 2012 à 14:43:17
Non, tu peux toucher les cales pieds avec n'importe quels pneus ! Par contre, pour certains pneus tu iras au bout avant de toucher, pour d'autres, même en touchant tu seras pas au bout

Ok donc absolument tout les pneus sa frotte. Avec mes dunlop sa devrait toucher ( a regarder il reste plus grand chose)
Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Citation de: XIII le 25 Décembre 2012 à 16:09:23
Citation de: nErur le 25 Décembre 2012 à 14:43:17
Non, tu peux toucher les cales pieds avec n'importe quels pneus ! Par contre, pour certains pneus tu iras au bout avant de toucher, pour d'autres, même en touchant tu seras pas au bout

C'est une question de profil ?
J'avais vu que certains pneus étaient en "V" tandis que d'autres avaient un profil plus en "U".
Je sais pas si vous me suivez :-D

Exactement, c'est le profil du pneu qui va faire cette différence. La pression intervient aussi énormément, donc il faut penser à la vérifier régulièrement  ;)

step

Ok merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes.

V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

XIII

Citation de: nErur le 26 Décembre 2012 à 00:29:13
Exactement, c'est le profil du pneu qui va faire cette différence. La pression intervient aussi énormément, donc il faut penser à la vérifier régulièrement  ;)
De même, merci pour la réponse :pouce:

rafale

Après la différence que tu constates, est peut-être due au fait que certains pneus mettent la moto sur l'angle plus facilement que d'autres. Les PilotRoads 2 sont réputés pour faire "tomber" la moto d'un coup quand elle est sur l'angle.

J'ai eu un PilotPower à l'avant sur ma Street, c'était très vif.
Puis j'ai monté un PilotRoad 3 avec un profil beaucoup plus rond ... Ouatch, les premiers kilomètres sont difficiles, j'ai retrouvé une moto moins agile.


Sujets Similaires (5)