[Securité] Brassard Retro-reflechissant testés et approuvés

Démarré par cpg, 19 Décembre 2012 à 00:00:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Alors je dois avouer que la mise en suspend de la réglementation sur le port d'un brassard retro reflechissant m'a fortement soulagé...

Du coup je peux affirmer  que je les portes vraiment de mon plein grès car je pense que cela m'apporte une meilleure visibilité.

Trouvées au carrouf du coin a 5 euros pièce je n'ai pu résister d'en prendre une paire pour les tester...







pris en photo dans mon couloir c'est autant réfléchissant que le liseret des botes...


et comme par hasard je prends la moto aujourd'hui et en partant du boulot a 19h j'ai mon feux de croisement qui me lâche à la mise de contact..  :'( donc obligé de me faire 20 bornes en veilleuse..  Oo:

Je dois dire que j'étais content d'avoir mes brassards

ok je ne compte pas rouler tous les soir comme ça... :sifflet:



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou

Perso, je suis contre cette loi absurde qui nous obligerai à porter ce brassard, je me trouve déjà assez voyant (du fait du bruit que je fais  >:D et de mon feux arrière à led, qui est un peu dérivé du sapin de Noel mais ou moins il est bien visible, et de loin).

Après si d'autres motards veulent le porter ça ne me dérange pas du tout, tant qu'on nous laisse le choix je ne vois pas d'inconvénients  ;)

freediver33

Je me pose la question d'en mettre un en dessous de la selle en cas de panne...  ???

Max_ou


Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 19 Décembre 2012 à 00:47:09
Perso, je suis contre cette loi absurde qui nous obligerai à porter ce brassard, je me trouve déjà assez voyant (du fait du bruit que je fais  >:D et de mon feux arrière à led, qui est un peu dérivé du sapin de Noel mais ou moins il est bien visible, et de loin).

Après si d'autres motards veulent le porter ça ne me dérange pas du tout, tant qu'on nous laisse le choix je ne vois pas d'inconvénients  ;)
+1
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

justement ..c'est bien parce que j'ai le choix que je les mets...

et je tenais aussi à signaler ce produit que j'ai découvert dans un alimentaire de petite taille pour un prix très abordable

par contre il est clair que je le réserve a un usage sur mes blouson n'ayant pas deja de système réfléchissant.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

cpg, pourquoi t'as pas rouler en feu de route?
ok tu fais chier tout le monde, mais ca me parait moins dangereux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

+1


À l'époque ou mes feux déconnaient, je me mettais en feux de route. Au moins, pas de voiture qui me voit pas, et puis quand on y pense, un feu de route de moto ébloui quand même beaucoup beaucoup moins qj'un feu de voiture.


Hier soir, petit tour de nuit avec Max_ou, on était tous les deux en feu de route sur des petites routes, aucun appel de phare des voitures, c'est bien qu'on gênait pas plus que ça !

KFS-1

moi avec les 2 xenon, on me le fait vite remarquer si je reste en feu de route....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ah ben ça c'est sur, mais un ZR7 avec un feu d'origine qui fatigue et un DRZ, tu penses bien que ça a pas gêné le voiture plus que ça ... Par contre nous ça nous gênait de rien y voir !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kent to kill

idem, j'ai un gilet fluo sous ma selle, que je met dans certaines conditions ( je pense etre assez grand et développé pour savoir quand je dois le mettre, pas besoin d'une obligation via la lois pour ca  ;) )
pratique la nuit, temps de brouillard, panne sur autoroute  :sifflet: :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

XIII

L'idée est bonne puisqu'elle relève de ton choix et non d'une mesure qu'on impose !
Si vraiment tu juges cela utile (et je n'en doute pas) c'est tout à ton honneur. Personnellement en cas de panne, j'ai toujours un gilet fluo sous ma selle, ca peut toujours servir.
Après question visibilité, je viens de monter un xénon, ça aidera aussi.

Minotaure

Citation de: kent to kill le 19 Décembre 2012 à 10:08:02
idem, j'ai un gilet fluo sous ma selle, que je met dans certaines conditions ( je pense etre assez grand et développé pour savoir quand je dois le mettre, pas besoin d'une obligation via la lois pour ca  ;) )
pratique la nuit, temps de brouillard, panne sur autoroute  :sifflet: :)

+1 Tout pareil.
Sauf que je le range dans mon blouson. j'ai une poche dorsale au niveau des lombaire en dessous de la dorsale (normalement faite pour y mettre des chaufferettes pour les long trajet).
Et en plus de ça j'ai aussi une couverture de survie (on ne sais jamais) et même un ethylothest (pour faire beau)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

absolument aucune indication racoleuse dans le rayon...

les produits étaient rangé dans un linéaire de moins d'un mètre entre les pinces à vélo et les sonnettes de guidons

c'est l'aspect réfléchissant qui m'a attiré l'oeil, certes, sur l'emballage il y a la mention ,obsolète aujourd'hui, sur la réglementation qui devait entrer en vigueur en janvier...

et pour ce qui est de rouler en phare plutôt qu'en veilleuse j'y ai renonce lorsque j'ai vu de quelle façon j'éclairais l'intérieur des voitures suivies ou croisées ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

AL1

Citation de: Max_ou le 19 Décembre 2012 à 00:47:09
Perso, je suis contre cette loi absurde qui nous obligerai à porter ce brassard, je me trouve déjà assez voyant (du fait du bruit que je fais  >:D et de mon feux arrière à led, qui est un peu dérivé du sapin de Noel mais ou moins il est bien visible, et de loin).

Après si d'autres motards veulent le porter ça ne me dérange pas du tout, tant qu'on nous laisse le choix je ne vois pas d'inconvénients  ;)
+1 par ce que bientot a cette allure il faudra se mettre un plume verte dans C... <D

par contre en avoir un sous la selle pourquoi pas??(mais bon qd on voit la place sous la selle du Z1000SX ...)
sans maitrise la puissance n'est rien

KFS-1

Citation de: cpg le 19 Décembre 2012 à 23:34:43
et pour ce qui est de rouler en phare plutôt qu'en veilleuse j'y ai renonce lorsque j'ai vu de quelle façon j'éclairais l'intérieur des voitures suivies ou croisées ...
sur que si ton trajet se fait en aglo, ca se fait...
mais hors aglo, tant pis pour les autres... :-\
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)