Depuis peu, je suis détenteur d'une Kawasaki Z750s.
Commençons par des petites photos.
Durant ce feed je parlerais des différents points agréable ou non, du ressenti a son guidon, ainsi que l'avis générale de la bécane.
Esthétique : je la trouve plutôt réussi, assez racer sans trop n faire, elle a une ligne sympa. Les poignées sont profilé et sus les formes de la mini-Z. toute fois, e block optique est un peu trop large, j'entends par là qu'il manque un peu de carrosserie juste en dessous du phare.
Vie à bord : Etres jolie c'est bien, pratique c'est mieux. J'ai apprécié sa selle fine, sur la Z j'ai une selle confort bagster, certes réussi esthétiquement, mais niveau confort ce n'est pas top. Un peu trop ferme, la mousse aurait gagné à être plus moelleuse. Le guidon et les commandes tombent naturellement les bras toute est bien à sa place. Et les commande sont souples. Gros point noire, les rétroviseurs sont vraiment mal placé, on voit soit les bras soit les angles morts, presque inutile hormis dans les giratoires. La serrure du coffre est située au niveau du passage de roue, j'ai galéré pendant 10 bonnes minutes à localiser la serrure. La planche de bord est relativement classique.
Partie cycle : Plutôt ferme cela change de la ZR7 et de la Hornet, mais étant encore en découverte. Je ne l'ai pas testé plus au niveau du comportement.
Moteur : Je suis agréablement surpris par la souplesse de l'ensembles moteur + boite de vitesse. Par contre niveau reprise et accélérations, Le mini-Z se traine un peu dans la première partie du compte tour, en effet le Hornet est bien plus vif et méchant. Une fois passer les 6000 tours c'est autre chose, mais je trouve la Z750s moins performante que la Hornet 900. Peut être à cause de la bulle qui protège de l'aire ... ? Toujours est-il, que c'est aussi parce quelle est moins vif que le Z ma séduit. « Moins dangereuse pour un novice ».
Duo : La position du passager est étroite, mais le point le plus gênant est sans doute les cales pieds arrières qui sont placé trop haut. Les poignées sont bien placer, mais un peu grosse pour des petites mains de filles. Sur route humide, la flotte remonte dans le dos du passager. Autrement c'est du bon pas d'à-coup, et je ne me fais pas écraser une boule à chaque freinage.
Avis général : Je suis vraiment satisfait du mini-Z, elle à des défauts mais aucun de rédhibitoires. Reste à voir le comportement, qui fera l'objet d'une maj de topic. A l'heure actuelle, je ne regrette absolument pas mon choix, Au prix ou elle se vende c'est une affaire. Reste a voir lors de la revente
Ressenti : Bécane plus sûr et c'est surtout sont moteur qui m'enchante le plus. Un coté on/off malgré un moteur plutôt linéaire qui met en confiance. Enfin dans mon cas, j'ai eu un guidonnage avec la Hornet « d'où la vente après 2 mois de service ».
N'hésitez pas a réagir en donnant vos avis.