[Formation] Quel organisme pour se former à la piste?

Démarré par Happy_Wizard, 11 Décembre 2012 à 20:00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Moi j'ai fait un stage TVS, j'ai apprécié la philosophie.  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

H2S sont d'après ce que l'on m'a rapporté, de très bon formateur  ;)

nErur


raoul

Citation de: Olympmars83 le 22 Décembre 2012 à 20:37:32
Moi j'ai fait un stage TVS, j'ai apprécié la philosophie.  ;)

+1 je m'étais renseigné pour faire un stage piste et j'avais eu de bons échos de TVS par des collègues ne roulant que sur piste ... mais finalement je ne l'avais pas fait pour cause de passage sur trail

sinon à moindre cout , pour se faire une première idée, tu as aussi les journées roulage avec la MDM : j'avais trouvé intéressante la journée avec Foray au Castellet

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn


KFS-1

j'envisage aussi un stage de 2 ou 3 jours d'initiation piste cette année.
je pensais au journées K par exemple.
apres faudra vraiment que je me penche sur la question...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Petit :up: parce qu'un pistard Alèsien m'a parlé du groupe "4Gmoto". Vous connaissez? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan mais tu vas essayer et nous dire ce que t'en pense  :-D

KFS-1

on m'en a parler sur le fofo ZX6R, ils ont l'air de les recommander.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Olympmars83 le 22 Décembre 2012 à 20:37:32
Moi j'ai fait un stage TVS, j'ai apprécié la philosophie.  ;)
J'étais en train de lire l'historique de TVS sur leur site et je suis tombé sur ça:
Citation de: TVSEn parallèle, en 1998, TVS organise son premier stage au Ricard.
Pas étonnant que tu aies apprécié la "philosophie"! <D <D <D


Citation de: nErur le 05 Janvier 2013 à 06:31:04
Nan mais tu vas essayer et nous dire ce que t'en pense  :-D
J'ai bien l'impression que ça va finir comme ça. Je me laisse encore le temps du week-end pour dormir dessus, mais tel que c'est parti je vais faire un stage 4Gmoto à Alès le 4 mars, et si ça me botte bien je remettrai le couvert soit avec eux le 26 avril, soit avec TVS le 30 avril. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

tiens cadeau:

Citation de: vroomjpsalut tous, ben moi je me suis depucelé sur piste en juin dernier a alés avec les 4G ,j'ai cru comprendre en lisant le fofo qu'ils avaient plutot reputation a faire du fric plutot que de l'apprentissage,mais pour ma part j'ai opter pour un stage/coatching a 240 roros,et j'ai etait sacrement surpris de l'ambiance,du niveau de pedagogie,et des outils utilisés pour le stage !
10 session dans la journée, dont 1 avec cameraman qui suit pour debrefing ,1 avec radio,trois tour derriere des pilotes plus que chevronnés comme marc garcia,et son frere,seb moreino,boris chambon et j'en oubli !
Possibilité de reglages avec des mecanos que ce soit parti cycle ou carburation !
Sans compter le petit dej d'arrivé,pot de depart et collations a gogo tout au long de la journée !
Non vraiment rien a dire pour une premiere sauf si ce n'est que pour cumuler un stage a un roulage le lendemain j'ai pas l'impression que ce soit possible car ils font les roulages un jour et les stages les jours d'aprés !
tellement agréable, que du coup je me remonte une chignolle et je pense que je retournerai chez eux au moins une fois avec la becanne de piste histoire de mettre tout au point et puis je verrai pour trouver des roulages avec d'autre team ou club toujours a ales pour le moment avant d'aller un de ces 4 a ledenon !
Mais c'est vrai que j'etait bien rincé a la fin de la journée donc 2 c'est pas mal je pense ,chacun vois avec sa condition physique et son experience !

Citation de: doohan84Salut
Sans hésiter....4g les frères Garcia et leur staff sont au top du top
J ai fait 3 coaching 2 sur ales et 1 à ledenon.
Ils ont une pédagogie et des outils au top (exp: 1 session de 20 min avec micro et oreillette, 1 session video, 1 session derriere en bapteme pedagogique, avec des supers instructeur tel que B.Chambon ou À.Chareyre)
Vivement fin mars pour mon première coaching 4G au castelet ( http://www.4gmoto.fr/index.php?content=dates.php )

Citation de: dam30Moi je passe ma vie a ales et je te conseillerai le CIP
Ou si tu ve du plus approfondi vas avec denis bouan
C sur t auras pas la moquette rouge,la musique et tout le bling bling de 4g mais niveau tarif tu t y retrouvera!!
C moins cher et sa envoi !!
Suivi avec video et tout le matos!!!
Et en plus tu rouleras plus longtemps!!!

y a plus qu'a...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

#33
Dernière question: quelle date choisir pour mon stage (je me suis décidé pour 4Gmoto)? Le 4 mars ou le 26 avril?
Dans les 2 cas je suis en vacances, donc il n'y a pas trop de stress/fatigue du boulot. Mais les 2 dates ont leur inconvénient:

  • Le 4 mars, on est encore en plein hiver. Et donc, niveau météo on ne peut rien me garantir. :-\
  • Si je me bourre le 26 avril, je n'aurai jamais le temps de réparer ma brêle à temps pour la concentr'. Et puis en plus, si je veux refaire un stage dans la foulée ça sera sûrement impossible...
Alors, vous en pensez quoi? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

4 mars

Sinon, pense pas à la bourre, on se bourre pas la première fois sur piste ... On se bourre quand on commence vraiment à prendre confiance et à aller vraiment loin  ;)

Happy_Wizard

Bah le truc c'est que c'est un tracé que je connais un peu, pour l'avoir souvent vu en vidéo.

(entre autres)

Du coup je me doute que dans l'après-midi, il viendra forcément un moment où je me sentirai en confiance. Et si ça coïncide avec le moment où la fatigue commence à tomber, c'est clair que je risque de faire au moins un tout-droit. Faut juste que j'arrive à rester maître de moi, mais c'est pas gagné... :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Tes pneus sont comment là ? Tu changes d'ici là ?

C'est du roadsmart II ?

nErur

C'est pas en aillant vu le tracer que tu vas connaitre le circuit  ;) Quand t'es dessus, la sensation n'a rien à voir avec une video, ou une vu du circuit vu de l'extérieur.

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 15 Janvier 2013 à 00:44:51
Tes pneus sont comment là ? Tu changes d'ici là ?

C'est du roadsmart II ?
J'aimerais bien changer au moins l'AR d'ici là. Pour l'instant, j'ai un Sportsmart à l'AV (il a 1000 bornes), mais le Roadsmart II à l'AR est crevé (un clou qui est en place depuis plusieurs milliers de bornes) et il a déjà 8000 bornes donc j'espère pouvoir rouler assez pour le remplacer d'ici là... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je plussoie avec nErur.

Et tu comptes remonter quoi derrière ? (Je suis juste curieux je ne saurais pas vraiment te conseiller)


Sujets Similaires (5)