[Formation] Quel organisme pour se former à la piste?

Démarré par Happy_Wizard, 11 Décembre 2012 à 20:00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Citation de: rafale le 15 Janvier 2013 à 01:05:11
Je plussoie avec nErur.

Et tu comptes remonter quoi derrière ? (Je suis juste curieux je ne saurais pas vraiment te conseiller)

Je tourne avec des Z6 sur piste donc à partir de là tout est possible !  :-D

Prends du bi-gomme (roadsmart, PR2) ou du tri (BT016), avec une pression adapté tu seras parfait !  ;)

Happy_Wizard

Je verrai suivant les tarifs. Mais bon, je pense que ce sera du Dunlop et qu'ensuite je prendrai celui qui me reviendra le moins cher à la longue.
Actuellement le RS-II est à 151,40€ mais vu qu'il me permet de faire 50% de bornes en plus que le Sportsmart, je pense qu'il vaut bien les 4€ de différence de prix.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Avec une journée de piste, il va fondre de toute façon, alors autant prendre le moins cher !

nErur

Mouais ... Faut quand même noter que ces pneus "routes" bi gomme sont quand même rarement adapter à de la conduite soutenu sur piste ... Perso j'avais plutôt été très déçu du BT016 (tri gomme) qui tenais vraiment plus rien sur piste.

Moi je te conseille plutôt de garder tes pneus habituels, histoire de pas être perturbé par un mauvais choix de pneumatiques ...

dwarfy

En mai je vais tester "passion vitesse" sur l'anneau du rhin pour une journée d'initiation ... On verra bien ;)

Sinon, je sais que les stages Monneret sont bons (ben oui, je connais un des encadrants et c'est un mono moto)
J'aurais du aller là-bas, mais distance + prix de la journée m'ont fait choisir à côté de chez moi pour une première ...
*censuré*

Happy_Wizard

:up:
Mon chèque est parti cet après-midi. :biggrin:

Alors, toujours personne pour venir s'essayer aux à la piste du Pôle le 4 mars avec moi? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Le stage/formation est à 219€. Mais si tu ne veux faire que le roulage (le même jour), c'est 99€. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 04 Février 2013 à 22:19:41
Le stage/formation est à 219€. Mais si tu ne veux faire que le roulage (le même jour), c'est 99€. ;)


Tu fais ALES le 4 mars?

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 04 Février 2013 à 23:14:43
Vi :biggrin: :motard:

Delta m'a proposé de les accompagner cette année sur un 10R piste qu'ils me prêteraient. Ils m'ont parlé de mars , je vais demander.   

Happy_Wizard

Bah si c'est pour les "accompagner", ça semblerait bizarre que ça se fasse sur une journée où la piste est réservée par 4Gmoto pour formation+roulage, non? ???
Et sinon, plutôt qu'un 10R, vaudrait peut-être mieux que tu leur demande ton Z1000, histoire de bien connaître la machine sur laquelle tu roules...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 04 Février 2013 à 23:31:18
Bah si c'est pour les "accompagner", ça semblerait bizarre que ça se fasse sur une journée où la piste est réservée par 4Gmoto pour formation+roulage, non? ???
Et sinon, plutôt qu'un 10R, vaudrait peut-être mieux que tu leur demande ton Z1000, histoire de bien connaître la machine sur laquelle tu roules...

pour le Z impossible, je t expliquerai. En fait j ai dit "accompagné" mais je vais rouler en débutant. Effectivement si toute la piste est réservé par 4GM, ce ne sera pas la même date.

Happy_Wizard

Bah moi aussi je serai en débutant, donc si tu as moyen que ça se fasse le 4 Mars ça serait cool.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 05 Février 2013 à 09:17:48
Bah moi aussi je serai en débutant, donc si tu as moyen que ça se fasse le 4 Mars ça serait cool.  ;)

Franchement ça me plairait  :)

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


nErur


mickey

Citation de: rafale le 04 Mars 2013 à 20:27:18
Alors !? ..... tu t'es gaufré ?   0(0  :sifflet:  :biggrin:

Ce matin, après 3 cessions .... les sliders ont pris chers !!  :motard:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)