Ma premiere glissade !

Démarré par jerem83200, 08 Décembre 2012 à 14:52:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Et voila, je l'ai fais, ma premiere glissade  :(

Je prend ma moto comme tous les matins, sauf qu'aujourd'hui, il y avait pas mal de verglas ... Bref je roule doucement (meme si les saleuses sont passées).

Je fais tout mon trajet sans probleme, quand soudain, c'est le drame. Une sortie de rond point sur une route sans sel, et la moto part du cul, je tente de la rattraper en mettant un coup de guidon, mais l'avant chasse et s'est couchée à gauche

Résultat un carter d'embrayage poncé, levier d'embrayage cassé (il manque le petit bout rond) un embout de guidon, la coque arriere, la poignée passager, et un peu mon rétro. Rien de bien méchant donc, mais ca fait toujours "faire caca" :(

Sinon moi rien du tout, j'avais la totale, bottes, pantalons, gants, veste, et eux n'ont rien eut donc tant mieux.

Voila pour le plus gros, je sais pas si le top block a fait son boulot ou pas, donc voila. Le reste c'est des petites rayures mais bien chiante.

Je pense que je dois en avoir pour 70-80€ de réparations (sans refaire la peinture de la coque arriere)



Uploaded with ImageShack.us

Bref, voila, je peux dire que je suis un vrai motard  :sifflet: et dans mon malheure on peut dire que ca aurait pu etre pire, aussi bien pour moi que pour ma belle.

Nono94

Moi je roule plus c'est decider... Prendre des risques ca fait monter l'adrenaline mais bon stop pour moi...
Enfin je dis ca j'ai la chance d'avoir beaucoup de transports autour de moi!!!

Si ta rien cest bien la l'essentiel...
En prime pas de gros degat materiel donc cava...

Bon courage...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

C'était quoi tes protèges carters ? Ca m'étonne de les voir autant abîmés !

XIII

Arf...fais chier !
J'ai connu ça aussi, dans un rond point à cause du carburant...
Heureusement tu n'as rien, et coté matos y'a pas de la grosse casse c'est bien là le principal.
;)

cdm98

Citation de: nErur le 08 Décembre 2012 à 16:05:31
C'était quoi tes protèges carters ? Ca m'étonne de les voir autant abîmés !

ça ressemble enormement à une roue de quad (patins à roulettes "traditionnels, avec 2 roues de chaque coté = 4 par patins donc !)

j'en avais fait pour mon er6 en partant de support moto école...

jerem83200

Je ne sais pas ce que c'est, c'était là quand j'ai acheté. Mais bon ils sont pas terrible apparement.

Oui le principal c'est que j'ai rien, et que en prime les frais sont pas très importants, ouf.

Moralité, quand il y a verglas, ne pas faire le casse cou  >:D

TontonMcEnzie

On dirait les même que j'ai acheté, chez Carbone Elite.
C'est bon pour les glissages surtout. Ça encaisse mal les chocs.

nErur

Ouais, enfin la, c'est un glissade, et ils ont rien protégé ...

KFS-1

le top pour des protec de carter c'est au moins 8 couches de carbon-kevlar et une de carbone pour la finition, le tout bien coller au carter...
full carbone, c'est trop cassant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Le carbone c'est bon que pour l'esthétique, et le taffetas carbone/kevlar n'a pas de si bonne propriétés. Plusieurs couches de kevlar pur (en 240 ou 300gr) sera bien plus efficace. ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem83200

A non j'ai laissé comme ca. J'ai rien changé depuis la glissade  :sifflet:

Happy_Wizard

Tu devrais au moins changer le protège-carter (celui en carbone+kevlar); vu que le carter a déjà été attaqué, si tu l'effleures un tout petit peu tu risque de passer au travers (et bonjour la galère pour en trouver un d'occase après)...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Si tu veux, je connais un mec qui les refais à pas cher  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

KFS-1

Citation de: nErur le 15 Janvier 2013 à 20:12:41
Si tu veux, je connais un mec qui les refais à pas cher  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
celui dont j'ai vu le boulot l'an passé a la concentr'? il bosse bien en plus...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Ils étaient deux les mecs, non !?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

nErur

Tu parles de celui qu'a niqué le vernis de mon beau carter  :sifflet: :sifflet:  :-D :-D :-D (d'ailleurs faut qu'on les finisse)

Max_ou

Non je parle de celui qui a sauvé tes carters d'un jaunissement certain !   :sifflet: :sifflet:


Sujets Similaires (5)