[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 19 Novembre 2012 à 00:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Je crois que cette philosophie ne sera pas à son goût !  <D <D

nErur

Nan j'préfère me faire niquer, mais à la régulière !

timstripes

nErur, t'es un mauvais !

Depuis combien de temps est-elle programmée cette concentr' ?  :sifflet: :sifflet:

nErur

Bah c'est pas la question, j'ai toujours pas reçu mes pièces ... Elles sont encore à Orly en procédure de dédouanement ...

nErur

Kit reçu, kit monté, rodage en cours ... :sifflet:

Les photos si vous êtes sages

rafale


clic


kekenn


nErur

Bon alors, tout à commencé samedi midi :

J'ai trouvé ça chez moi :




Honnêtement, avant ça, pour moi c'était clair, je le monte pas avant la concentr', trop risqué ...

Mais la, il s'est passé tout plein de choses dans ma tête et un grand combat intérieur, qui m'a finalement poussé à monter ce satané kit ...

J'ai donc plongé dans mon garage et commencé à tout démonter ... Un peu le stress au ventre, j'ai pas énormément de temps (max 24h) mais ce genre d'intervention ne permet pas non plus de se presser ...

Il est 16h, samedi quand je commence :
















Démontage de l'ancien piston ... Effectivement, il en avait besoin ... On voit plein d'huile qui stagne dessus ... Je pense qu'il était vraiment plus étanche.








L'ancien, et le nouveau





Avez vous su trouver la différence  :-D :-D







J'ai voulu comparer les deux segmentations pour voir un peu ou en était l'ancien piston ...





Je comprends maintenant la fumée, et pourquoi elle bouffait de l'huile. Pourtant quand je les avais mesurés, il était dans le côtes. Mais je pense que les côtes suzuki la dessus sont beaucoup trop large. Sachant que le moteur est à l'origine prévu pour un enduro, ces côtes la ne sont plus valable pour une bécane qui mange sur piste ...

La différence sur les deux photos est assez ouf, les segments sortent à peine sur l'ancien piston (j'avais d'ailleurs réussi à remettre le piston sans problème) ceux du nouveau sont juste carrément immenses (côte de 102mm pour un piston de 94 !)


Remontage du nouveau piston :













Le passage du piston dans le cylindre a été vraiment galère, les segments voulais pas rentrer, mais j'ai finalement réussi à les avoir !

Remontage du joint de culasse :




Nettoyage du plan de joint de culasse sur la culasse :



On présente la culasse, puis on galère avec la distri





Et ... et ... et .... SUPRISE !






Les non initiés vont dire "ben quoi", les plus connaisseurs verront que les œillets de maintient du joint de culasse viennent mordre sur le plan de joint ... La cata quoi ...
Bon, c'est finalement pas grand chose quand même, je les ai juste virés ... De toute façon, avec ce qu'il va prendre dans la tronche, il bougera pas ce joint !




J'arrête, il est alors 21h30

Lendemain, je reprends le chantier vers 11h. Tout le bloc moteur est en place, mais il reste à tout serrer, et remonter tout le reste.

Pour commencer montage des arbres à cames, ou je me suis rendu compte que j'ai perdu une pastille en nettoyant le plan de joint ... Heureusement, je l'ai retrouvé assez facilement, mais j'avoue que j'ai commencé à vraiment stresser, avec la voix de l'affreux normand qui raisonnait dans ma tête "J'te l'avais dit que c'était une connerie de faire ça 72h avant la concentr". Et il aurait bien eu raison en plus ce con la ...
Après une grande inspiration, je me suis donc mis méthodiquement à la recherche de la pastille perdu. J'ai fini par la retrouver, j'ai bien tout remis en place, puis j'ai finalement remonté les AAC




Ensuite, j'ai plus de photos, mais rien d'extraordinaire : remontage de toute la moto, galère avec le carbu, comme d'hab, puis les pleins : huile, et surtout, l'eau, trop galère, avec ces 3 vis de purge ... On en purge une, puis l'autre, puis l'autre, puis il y a à nouveau des bulles dans la première ...


Puis finalement ...

HotCmel

Merci pour les photos meme si je ne les vois pas toutes  :-\ (merci imagehack)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Dans 30 ans, nErur à ses enfants : "A l'époque on avait encore des moteurs à explosions, on changeait nos hauts moteurs 3 jours avant les rassemblements ... c'était risqué mais on se marrait bien, la bonne époque quoi."


Citationj'avoue que j'ai commencé à vraiment stresser, avec la voix de l'affreux normand qui raisonnait dans ma tête "J'te l'avais dit que c'était une connerie de faire ça 72h avant la concentr". Et il aurait bien eu raison en plus ce con la ...

Tu me fais tellement plaisir là !  0(0   <D


Franchement bravo !   :incline:
Tiens nous au jus sur le rodage ...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 05 Mai 2013 à 23:49:46
Dans 30 ans, nErur à ses enfants : "A l'époque on avait encore des moteurs à explosions, on changeait nos hauts moteurs 3 jours avant les rassemblements ... c'était risqué mais on se marrait bien, la bonne époque quoi."
<D <D <D


nErur: ça donne quoi ce nouveau piston? T'as commencé le rodage? Et tu comptes roder pendant combien de temps? Parce qu'avec des segments pareils, ça doit frotter gaillard, là-dedans! Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Il a pas mangé ce midi ... il est parti roder.
Il finira à la concentr' ... avec une petite vidange un soir ... prévoyez les appareils photo.  :-D

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 06 Mai 2013 à 19:25:47
Il a pas mangé ce midi ... il est parti roder.
Paye ton furieux! <D <D <D


PS: du coup, je suppose qu'il faudra attendre la nuit pour qu'il revienne sur ce topic... :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Max_ou

Nan nan tout va bien !  :biggrin:

On c'est fait des petits réglages ce soir, leviers, guidon, reglage amorto ...

Pour être fin prêt pour Mercredi !  ;)

rafale

Ca intéresse pas plus de monde les superbes photos de notre ami reunUre ?  :(

Je te redis merci, parce que je sais que c'est galère de prendre des photos avec les mains pleines d'huile et qu'on a souvent la flemme de les trier / uploader / poster dans la foulée parce que ça prend du temps.
Alors merci mec !

Et super taff. :)

T'as du être plus à l'aise sur ce 2ie démontage.

XIII

Citation de: rafale le 07 Mai 2013 à 00:17:41
Ca intéresse pas plus de monde les superbes photos de notre ami reunUre ?  :(
Bah en fait j'avais pas reconnu le topic de nErur ! Pourquoi d'un coup on parle d'un 434 et plus d'un 400...

Mais je viens de comprendre :-D
Donc merci d'avoir pris le temps pour prendre les photos, d'autant plus que comme tu le dis, t'étais plutôt pressé par le temps... Pis voir la mécanique désossée comme ça j'adore !

shark49

bah j'y connais rien en mécanique donc je ne sais pas si c'est dur ou autre donc c'est pour ça que je ne dis rien mais tu as raison rafale sur le fait que sa doit être galère de faire des photos avec les mains dégueulasse

en tout cas j'espère que tu auras tout fini à temps et commencer à faire déjà un bon rodage car sinon tu ne va pas pouvoir te venter de nous pourrir :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)