[Avis moto] Hyosung 650GTR

Démarré par Max80, 18 Novembre 2012 à 01:02:05

« précédent - suivant »

HotCmel

Citation de: cpg le 19 Novembre 2012 à 17:54:19
Citation de: Joker le 19 Novembre 2012 à 13:05:28
Bonjour,

Perso j'en ai eu une
la 650GTR rouge la même que sur la photo de 2004 "modele Carbu"

Franchement je n'ai pas été déçu
le look est super sympa  , le bruit est terible avec un ixil dessus
c'est le même moteur que la suzuki SV qui est dessus mais sa envoi plus vite que la SV

on s'amuse bien avec sans pour autant  allez vite "avantage du bi cylindre"

Par contre sur autoroute sa bouge pas mal
j'ai plafoné a 236Km/h sa tremblé dans tout les sens lol  >:D
pour le freinage j'avais des durites avia dessus c'est quand même mieux

On l'achete pas cher du coup on la revend pas cher  normal quoi ...
moi je n'ai pas eu de mal à la revendre "1mois " au même prix que je l'ai acheté 100 euros plus chère . :-D

mais c'est vrai que c'est une marque assez discrète qui ne donne pas assez de regard sur ce qu'elle fait.

salut toi...

content de voir que tu continues à suivre le fofo...  ;)

On va dire que je l ai aider un peu  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: timstripes le 19 Novembre 2012 à 18:25:28

Là, on nous présente une moto sans innovation, si ce n'est le prix très lié à l'absence de recherche et la moindre qualité des matériaux !! Alors oui, le prix est un élément important, on ne peut pas tous se payer ce qu'on veut etc...  Mais de là à soutenir une marque d'un pays autoritaire !! A qui sont les capitaux ? Quelle garantie sociale aux employés ? Quels brevets pillés ? 

Tout cela ne compte-t'il pas dans l'acte d'achat ?

c'est un autre débat.

juste pour dire : parce que tu crois que dans les voitures françaises y a rien de produit dans le pays autoritaire ? pour autant faut arréter d'en acheter ?

bref.

et puis :
Fondée en 1978, Hyosung Motorcycle était alors une sous-division du groupe industriel Hyosung Group of industries.
Hyosung commença à produire des motos Suzuki pour le marché coréen à Changwon (Corée du Sud) en 1979.

En 1986, Hyosung établit son centre de recherche et de développement à Hamamatsu (Japon), l'année suivante, ils commencèrent à produire leurs propres modèles.

Hyosung a également été fournisseur officiel de motos pour les Jeux olympiques d'été de Séoul.

donc bon ça tempere un peu le coté autoritaire...

alors si on se recentrait un peu sur la moto en elle meme ? ça te dit un peu ?

mecanoman211087

Quand je verrai de source de confiance un Hyosung passer les 100.000 sans encombres, on en rediscutera, mais jusqu'a preuve du contraire (et il sagis de retours d'atelier), elles ont du mal a passer 10.000 sans passer au garage pour une grosse reparation .

Oui le moteur style sv 650 de chez hyosung est performant et à franchement la frite, ca c'est clair c'est un fait .

Un autre fait, c'est qu' il est très loin d'avoir un pourcent de la fiabilité de suzuki car les plans sont copié du nipon, ok, mais le cahier des charge reste une chinoiserie avec la qualité des matériaux des chinoiseries ...

Ceci dit, ils ne peuvent qu'aller en s'ameliorant, j'attend de voire .
25 ans

cdm98

nErur

C'est coréen les gars, arrêtez avec les chinois ! (Même si les coréens s'y connaissent autant en moto que renault en voiture  :sifflet: :sifflet: :sifflet:)

MrOunet

Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 22:52:58
C'est coréen les gars, arrêtez avec les chinois ! (Même si les coréens s'y connaissent autant en moto que renault en voiture  :sifflet: :sifflet: :sifflet:)
Ah alors là par contre j'ai du dossier pour témoigner...  Renault c'est pas des voitures, c'est une escroquerie...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 22:52:58

par contre ils s'y connaissent mieux que renault en voiture  :sifflet:

blague a part, je pense qu'on n'acquiert pas l'experience et le savoir faire necessaire à la conception et à la construction d'une moto a la fois performante et fiable en quelques années.
si les coréens sont devenus des acteurs importants du marche automobile, ils le doivent notamment aux partenariats developpes avec les japonais et les europeens.
ce n'est pas le cas en moto. construction sous licence n'est pas synonyme de transfert de technologie.
donc personnellement, meme si je roule avec des voitures coreennes, je pense qu'en matiere de 2 roues, ils ont encore des progres a faire.
en conclusion, je prefererais une bonne (moto) japonaise d'occasion plutot qu'une coreenne neuve. tout au moins en attendant qu'ils progressent.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max80

Il est vrai que l'on pas encore vue de hyosung avec plus de 100Mkm , sur le bon coin il est bien rare d'en trouvé avec 20Mkm , aprés sur forum auto j'ai lu les 150 pages sur la hyosung et il y a un gars qui en a une ( enfin a sa femme ) Elle ne s'en plaint pas , elle a juste eu a faire changer ces soupapes en prévision au cas ou , mais sinon rien d'autre je croit .

Aprés il est vrai , qu'ils ont du progrés a faire , et qu'il ne peuvent que progrésser mais le distrbuteur Francais ( SIMA ) ne fait pas son boulot non plus ! Dans certain pays elle est reconue comme une trés bonne bécane surtout en australie , allemagne et amérique du nord !

Au Canada il aurais sa aussi ( Egalement su hyosung ) :

http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php/2009/10/26/news-2010-fischer-mrx-la-sportive-650-a-7-995/#more-655

Je trouve l'avant pas mal par contre pour se qui est de l'asise  Oo: Cette moto est censé débarque en France un jour mais jammais vue !

XIII

En fait, elle n'est pas tellement pas connue qu'elle laisse les motards méfiants.

Max80

A m**** je pensais que MJ aller essayé la moto mais non  :-D Dommage lol

XIII

Citation de: Max80 le 20 Novembre 2012 à 11:23:45
A m**** je pensais que MJ aller essayé la moto mais non  :-D Dommage lol
Sorry ! J'ai juste merdé dans les réponses de topics :-D

Max80

Bah ouai je vient de capter , aprés réponse j'me suis dit ben elle est ou la vidéo  ???  <D Bah n'empeche que au début c'est une hyosung  lol

Max80

Citation de: XIII le 20 Novembre 2012 à 11:12:15
En fait, elle n'est pas tellement pas connue qu'elle laisse les motards méfiants.

Ben écouter je vais lancé une quete 1€ par personne , je vais réaliser un BIG TESTE pour mettre tout le monde d'accord  <D

XIII

Citation de: Max80 le 20 Novembre 2012 à 11:26:18
Bah n'empeche que au début c'est une hyosung  lol
Bon ben elle avait finalement sa place ici cette vidéo :biggrin:

Et ou peux tu en essayer une ?

Max80

Soit chez Motoland a voir avec eu ou a un particulier faut que je recontacte le flic a coté d'Amiens qui en vend une ..... bon c'est juste un essaie hein je vais pas lui acheter  :-D

EDDIT : Quelqu'un saurait ou contacter Moto Journal ? J'ai bien envie de leur demander si ils prévoit un teste de cette moto ou si ils veulent pas en faire un :-D

Nono94

Ba moi cette moto me plait esthetiquement... Le probleme c'est qu'il y a marquer hyosung dessus... C'est comme Dacia a sa sortie... On se disait c'est quoi cette voiture de l'est en bois...
Au pire on vire l'autocollant... <D

Pour les revendeurs sur la RP C'est pas ca qui manque...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

timstripes

Bon si c'est sud coréen, c'est mieux !!

Max80

Rigole pas j'y est pensé , pendant un temps j'était bien intérraisse et j'me suis dit si je l'ai je vire tout les stickers <D

nErur

Citation de: Nono94 le 20 Novembre 2012 à 11:43:52
C'est comme Dacia a sa sortie...

Nan, car dacia se base sur des pièces déjà éprouvées (clio ...) pour éviter de payer des frais de R&D, et ainsi sortir une voiture à bas prix.

Hyusong, c'est de la conception neuve, qui s'appuis certes sur les SV, mais qui n'ont pas les pièces des SV, et donc le savoir faire suz'. Ca deviendra peut être une bonne marque, mais pour le moment ils n'ont pas assez d'expérience pour avoir des motos fiables.

Après, tu peux avoir de la chance et tomber sur une moto qui n'aura jamais de problème, mais l'inverse peut aussi arriver. En mécanique on est jamais à l'abris de rien. Pour exemple, un de mes anciens prof a eu une bielle qui a cassé sur une GS de moins de 30000 bornes ... Pourtant ces motos sont réputées pour pouvoir dépasser les 200k facilement !

Bref, c'est à toi de faire ton choix, mais garde quand même à l'esprit que tu peux avoir des problèmes (et donc des frais supplémentaires). Si tu achètes ça uniquement pour faire des économies, ça peut être un très mauvais calcul.  ;)

Max80

J'suis plutot d'accord Dacia se sont des bonnes voiture sauf au crash-Teste mais bon leur controles sont mal foutue , enfin bref , je ne pense de toute facon pas changé de moto déja par faute de moyen mais en plus si je devais acheté un Hyosung sa serait neuve histoire d'avoir une garentie en cas de pépins ! A voir dans l'avenir si la marque arrive a décolé ....