Ce WE j'ai avancé un peu.
Les pièces reçues :
- Filtre à air
- Piston + segments + axe
- Cage à aiguilles
- Rodoir
- Joints haut moteur
- Joint boite à clapets
- Joints toriques de valve à l'échappement
- Plaquettes avant

Piston monté en arrière plan, et cylindre nettoyé au premier plan avec la valve à l'échappement posée dessus.
J'ai passé énormément de temps à nettoyer les plans de joints (plats comme toriques), démonter la valve, changer les 2 toriques :
Puis les deux toriques qui sont derrière les pignons, on en voit un sur la prochaine photo floue.

Saloperie, les platines qui retiennent ces valves sont vissées au frein filet. Leur matière et leur marquage cruciforme ne leur ont laissé aucune chance. 3 vis sur 4 foirées. Perceuse et extracteur ... ouff je sors finalement les 4. Mais il faudra trouver de quoi les remplacer.
La valve principale, ouverte :

Puis fermée :

En réalité le système de valve à l'échappement est plus complexe que ça. Il y a 3 valves, qu'il faut synchroniser.
Avec ces 3 vis à changer, je risque de devoir re-démonter, alors je ne m'en occupe pas plus.

Il est indiqué de remonter les joints toriques qui vont entre le cylindre et la culasse avec de la graisse de bisulfure de molybdène. Je n'en ai pas, et plutôt que de faire n'importe quoi ... je laisse de côté en attendant d'en acheter.
Mon joint de boite à clapets en Tetrapack a fonctionné ... bon là j'en ai un neuf, j'en profite pour le monter.

J'en profite pour guetter d'éventuelles fissures sur les clapets. RAS.
Par contre voici une photo (encore floue, merci la GoPro) du coin cassé sur un clapet.
Ca n'est presque rien et à mon avis ça ne joue pas sur l'étanchéité.

Le filtre à air qu'il faut graisser :

Hop, monté :

Enfin, je me suis occupé du freinage avant. J'ai retrouvé une espèce de mouche dans le fond du maitre cylindre ^^ ensuite j'ai démonté l'étrier avant, ai viré les vieilles plaquettes, nettoyé rapidement l'étrier, repoussé les pistons, glissé les nouvelles plaquettes, puis j'ai remonté le tout. Le circuit étant vidé de son liquide de frein, j'en mets du nouveau ... j'ai tenté de purger pendant 1h ... rien y fait : le levier arrive en butée sur la poignée.
19h j'abandonne pour ce soir.
Prévoir :
- 4 vis de rechange M5, 1 cm de long, tête fraisée, (vérifier le pas).
- de la graisse au bisulfure de molybdène
- nettoyant frein
- des bières