[Restauration] KTM 250 EXC 1993

Démarré par rafale, 18 Septembre 2012 à 22:40:55

« précédent - suivant »

olivier

Tu devrais acheter ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/386133571.htm?ca=12_s

Aussi performant, mais beaucoup moins lourd à pousser  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Nan j'vais carrément inviter tes potes qui ont la "corde à KTM" !

T'as cherché une enduro sur LBC ?! T'as envie de t'y remettre ?  0(0

olivier

Citation de: rafale le 09 Novembre 2012 à 17:46:07

T'as cherché une enduro sur LBC ?! T'as envie de t'y remettre ?  0(0

Non c'était pour toi, je me suis, exceptionnellement, accordé une pause au boulot pour chercher ça.

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 09 Novembre 2012 à 17:46:07
C'est quoi une "corde à KTM"? Rassure moi: tu aimes encore la vie mon petit Rafale?!?!!!
:dehors:

Citation de: olivier le 10 Novembre 2012 à 13:16:17
Non c'était pour toi, je me suis, exceptionnellement, accordé une pause au boulot pour chercher ça.
Pas crédible, cette histoire... :-D

rafale

Hebus

Citation de: olivier le 10 Novembre 2012 à 13:16:17

:ptdr:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Bah quoi  ??? j'suis pas crédible  :'(

freeroad

Avec une bougie trempe ça ressemble bien à une carbu qui déconé:
Pour ton aiguille /gicleur regarde la RMT et remets les tailles d'origine, ta hauteur de cuve idem l'origine
9a sera beaucoup plus sain!
Aprés quand je roulé pas mal les types en autrichienne des année 2000 claqué énormémént de bougie,une bougie qui fait une étincelle n'est pas forcément bonne;une bougie qui perle par exemple.
Remets moi tout ça d'origine et ça marchera sans doute mieux .
J ai u un pb similaire sur un vieu yz  j 'ai suspecté un cdi mais je crois t es pas concerné...
Héé pis t 'avais cas pas acheter une autrichienne  :langue:

rafale

J'ai la bonne bougie maintenant.
Et hier j'ai commandé aiguille et gicleurs neufs !

Je vais mettre tous les réglages de carburation en mode sortie d'usine, et j'ajusterai si besoin. ;)

Merci à toi. :)

rafale

Si y'a pas de nouvelles c'est parce que Cross Roads a mis une semaine à m'envoyer 2 gicleurs et une aiguille.
Entre temps j'ai remplis le paplard pour faire la carte grise, et là : date de première mise en circulation en Janvier 1994 !

Boulette ! Je viens de commander des pièces pour un carbu 1994 alors que j'ai sûrement une meule de 1993.

Comment en être certain ?
Sur ma carte grise, j'ai un code qui semble être un numéro de cadre qui commence par 93 .... ça pue nan ?

Si j'appelle KTM avec la carte grise sous les yeux, ils vont savoir me confirmer ?

Je sais pas si je vais pouvoir renvoyer les pièces commandées. (elle ne sont pas déballées.)
1993, 1994, le corps du carbu ne change pas, mais les gicleurs et aiguille changent.

Est-ce que je peux monter des gicleurs et aiguille de 1994 sur mon moteur de 1993 ?

J'aime pas trop ... j'voulais partir sur des données saines et sûres. Fait chier tiens !   :(

Happy_Wizard

Ah merde, pas cool. Mais à ta place, je renverrais quand même le tout illico pour être sûr de partir sur des bases fiables. :desole:
T'as essayé d'appeler Cross Roads, pour leur demander si c'est vraiment différent? Et KTM France?

nErur

rafale

Ah mais j'vous ai pas mis les dernières photos.
Bon ... demain peut-être.

Sinon je me suis basé là dessus :

Wimps

Je viens d' enfiler les 11 pages , tu va t' amuser avec ça c' est la bonne saison  >:D

ça me rapelle la 380 "exc" que j' avait , pas garder longtemps mais juste assez pour me vautrer sur la route  :-\
J' avais commander des carénages par téléphone chez ktm france , avec les numéros de chassis et numéro moteur , ils m' avaient appris que ma moto n' était pas une EXC , mais une SX , je trouver ça bizarre aussi que le circuit d' éclairage soit branché sur une pile 12 volts...

Ils devraient pouvoir te renseigner sur l' année exacte de production avec les numéros :)

rafale

1993 !  :-\

Je voulais finir la table élévatrice pour bien me mettre sur la KTM, et puis je suis bloqué à cause d'un putain de foret qui est déjà émoussé. A 16€ le foret, j'vais pas m'en payer un deuxième. J'vais tenter de l'aiguiser chez papa quand je remonterai pour les fêtes. Et j'avoue qu'il ne doit pas faire 10° dans le garage en ce moment et c'est "chaud" de trouver la motive.  :-\

Wimps

Oué en ce moment c' est pas le top... les doigts gelée au bout d' une demi heure...
Moi je met en route un chauffage à pétrole + un chauffage soufflant ça passe mieux.
Pour le forêt à la maison je les aiguise à la meule avec un disque flap usée c' est pas mal ;)
(pour avoir percer 630 trous de 5mm hier ,  car la tôle perforée c' est cher , je sais de quoi je parle  :sifflet:)

rafale

rafale

Hier j'ai acheté un lève moto neuf pour 39€.

Je vais devoir refaire l'étanchéité du système de valve à l'échappement, donc autant contrôler le haut moteur et donc autant bosser convenablement sur l'établi.
Ce soir je n'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai rapidement sortir le petit moteur de la péteuse.

Ca semble pas cata.
Demain je sors le cylindre et mesure les côtes des segments.

Mamykawa

Heureusement que tu es célibataire .......

:dehors: