Citation de: nErur le 27 Septembre 2012 à 11:07:50
Citation de: mecanoman211087 le 27 Septembre 2012 à 08:47:40
c'est souvent pareil ici, dès qu'on prouve par a+b un truc qui à fait le sujet d'une discution, après le topic s'arrete et s'eteint .
Bon, au risque de me répéter encore une fois, ta théorie est bonne mais la pratique est totalement différente. En réalité, tu as tout un tas de phénomènes qui entre en jeux. J'vais pas te faire la liste ici, mais si tu veux on peut en parler. J'ai pas la science infuse mais j'suis en master de génie mécanique, j'ai quelque notion de mécaniques.
Effectivement, ca m'intéresserai de savoir POURQUOI on aurait pas + de force de freinage dans le cas ou on monte des étriers avec une surface totale de piston plus grande ...
Vu ton niveau d'étude, j'imagine que tu pourras me parler de truc auquel j'aurai pas songé, mais au moins, j'aurai une explication contrairement à tout ces contestataires qui n'expliquent rien.
Donc oui ca m'intéresse d'en parler , quitte à ouvrir un topic spécialement pour ca, on sais jamais que ca en intéresserai d'autre

Citation de: gyomsako le 27 Septembre 2012 à 09:01:41
je vois juste pas comment la pression peut-être différente entre les deux extrémités. La pression est égale dans tout le compartiment. Par contre comme tu disais sur un autre poste, c'est le déplacement qui sera amoindri
Non mais, tu crois quand même pas que c'est moi qui ai inventé tout ces articles ci dessus?
Il te faut combien de preuves ?

Lavoisier ca te parle ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .Si tu "perd" en déplacement, tu recupère en force, c'est le principe de la demultiplication .
Quand tu monte une transmission courte, tu PERD en vitesse, mais tu GAGNE en accèlèration (en
force de traction) .
Donc oublie les theories JesusChristesque du style , "tout se perd, tout se crée, rien se transforme".
Bien à toi.