[ZR-7 frein] monter des étriers de ZRX

Démarré par macbernic, 09 Septembre 2012 à 10:29:15

« précédent - suivant »

gyomsako

J'avais pas vu le message oups  :-D

En fait je me suis trompé, mais je vois juste pas comment la pression peut-être différente entre les deux extrémités. La pression est égale dans tout le compartiment. Par contre comme tu disais sur un autre poste, c'est le déplacement qui sera amoindri, et LA je suis d'accord avec toi  :sifflet:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

riton

enfin bref...
et encore,on parle meme pas de l'hystérésis!!
dans tout les cas,essaie de monter tes étriers et vois ce que sa donne:il vaut mieu une éxpérience plutot que 20 théorie!

A+

gyomsako

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 27 Septembre 2012 à 08:47:40
<D c'est souvent pareil ici, dès qu'on prouve par a+b un truc qui à fait le sujet d'une discution, après le topic s'arrete et s'eteint .

Bon, au risque de me répéter encore une fois, ta théorie est bonne mais la pratique est totalement différente. En réalité, tu as tout un tas de phénomènes qui entre en jeux. J'vais pas te faire la liste ici, mais si tu veux on peut en parler. J'ai pas la science infuse mais j'suis en master de génie mécanique, j'ai quelque notion de mécaniques.

Y'a deux choses importantes pour les freins, c'est de garder une homogénéité entre le MC et étriers et d'avoir un système bien entretenu. Les pertes de puissances les plus grandes sont dus à du matériel en mauvais état.
Après, si les gens veulent monter des étriers avec tout pleins de pistons sans toucher au reste, c'est plus mon problème ...

mecanoman211087

Citation de: nErur le 27 Septembre 2012 à 11:07:50
Citation de: mecanoman211087 le 27 Septembre 2012 à 08:47:40
<D c'est souvent pareil ici, dès qu'on prouve par a+b un truc qui à fait le sujet d'une discution, après le topic s'arrete et s'eteint .

Bon, au risque de me répéter encore une fois, ta théorie est bonne mais la pratique est totalement différente. En réalité, tu as tout un tas de phénomènes qui entre en jeux. J'vais pas te faire la liste ici, mais si tu veux on peut en parler. J'ai pas la science infuse mais j'suis en master de génie mécanique, j'ai quelque notion de mécaniques.

Effectivement, ca m'intéresserai de savoir POURQUOI on aurait pas + de force de freinage dans le cas ou on monte des étriers avec une surface totale de piston plus grande ...

Vu ton niveau d'étude, j'imagine que tu pourras me parler de truc auquel j'aurai pas songé, mais au moins, j'aurai une explication contrairement à tout ces contestataires qui n'expliquent rien.

Donc oui ca m'intéresse d'en parler , quitte à ouvrir un topic spécialement pour ca, on sais jamais que ca en intéresserai d'autre  :)

Citation de: gyomsako le 27 Septembre 2012 à 09:01:41
je vois juste pas comment la pression peut-être différente entre les deux extrémités. La pression est égale dans tout le compartiment. Par contre comme tu disais sur un autre poste, c'est le déplacement qui sera amoindri

Non mais, tu crois quand même pas que c'est moi qui ai inventé tout ces articles ci dessus?

Il te faut combien de preuves ?

<D  Lavoisier ca te parle ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .

Si tu "perd" en déplacement, tu recupère en force, c'est le principe de la demultiplication .

Quand tu monte une transmission courte, tu PERD en vitesse, mais tu GAGNE en accèlèration (en force de traction) .

Donc oublie les theories JesusChristesque du style , "tout se perd, tout se crée, rien se transforme".

Bien à toi.

<D
25 ans

gyomsako

Citation de: mecanoman211087 le 27 Septembre 2012 à 11:54:23
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .

Si tu "perd" en déplacement, tu recupère en force, c'est le principe de la demultiplication .

A quoi ça sert de gagner en force si tes plaquettes viennent pas toucher les disques ?  ;)

Moi je te dis juste que la pression dans un même compartiment fermé est la même. Sur ton schéma je pense qu'ils se sont un peu planté sur les termes. Monsieur le génie en mécanique masterisée il en dit quoi ? Ce sera surement plus frais que mes souvenirs de licence de mécanique:-D

mecanoman211087

Oui sauf que ca, c'est un autre problème, je parle bien de force de freinage .

Y a pas que le shéma, y a aussi quelques liens que t'aurai pu visiter .

Aussi, si t'avais un peut lu plus haut, j'ai évoqué ce possible problème quand on s'amuse à melanger n'importe quel matos.

Tiens regarde ca aussi;

http://fr.wikiversity.org/wiki/Statique_des_fluides/Principe_de_Pascal

Il se sont surement gourré aussi quand ils disent ;"Les fluides exercent des forces sur toutes les surfaces avec lesquelles ils sont en contact. Ces forces sont des forces de pression normales en tout point à ces surfaces. Leur intensité est proportionnelle à l'aire de ces surfaces".

Donc, plus la surface de reception est grande, plus il y a de force ... Pas besoin de master en mecanique des fluides pour comprendre ca .
25 ans

gyomsako

Désolé je m'étais attaché à l'image qui tu avais mise et qui est fausse. Je suis plus d'accord avec le premier lien que tu as mis ou ils parlent uniquement de force et de déplacement qui varient.

Mais ça ne règle pas le problème que ça n'apporte pas plus de puissance (puisque ça ne se déplace pas assez), sauf si comme tu dis tu mets le bon matos.

mecanoman211087

25 ans

nErur

J'pense qu'un jour faudra effectivement ouvrir un topic pour la théorie des freins, pour ne plus avoir ce genre de débats et surtout tous ces topics sur les freins qui finisse toujours de la même façon

gyomsako

tribalsroses

Et puis il n'a qu'à acheter un ZRX comme moi après tout  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Citation de: tribalsroses le 27 Septembre 2012 à 22:48:25
Et puis il n'a qu'à acheter un ZRX comme moi après tout  <D

Ca mettrait tout le monde d'accord  :-D :-D

gyomsako

Bah en tout cas visiblement tout le monde est d'accord sur le fait que les 6 pistons kawa c'est de la merde

nErur

gyomsako

Oui mais c'est monté sur kawa, enfin tous le monde a compris le fond de ma pensé hein

nErur

Bien sur, c'était juste pour te taquiner  ;)  :biggrin:

kekenn

Citation de: gyomsako le 28 Septembre 2012 à 09:06:44
Oui mais c'est monté sur kawa, enfin tous le monde a compris le fond de ma pensé hein

Justement non, suz aussi

mecanoman211087

Oui c'est surement de la merde vu que cette marque equipe le 3/4 des marques de motos japonaise ...

D'ailleur c'est connu, les jap's font rien de bon ...
25 ans

tribalsroses

Moi en tous les cas, j'en suis content de mes 6 pistons TOKICO  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!