Nous avons beaucoup abordé la necessité de cette manoeuvre que je trouve absurde, mais au final, c'est pas notre problème et si j'avais des étriers de zrx, j'essayerai surement

.
Bon réfléchissons un peut ...
Mis à part le type de frein, la qualité proprement dite des matériaux leur rigidité, qu'est ce qui change d'un systeme de frein à l'autre ?
Puisqu'on parle de
puissance de freinage ici, qu'est ce qui fait d'un système de frein par rapport à un autre qu'il est plus "puissant" ?
Un seul facteur et que vous connaissez tous quand on parle de psb/couronne ;
la demultiplication !
Dans ce cas précis, c'est hydraulique, mais le principe reste le même.
Plus le rapport entre la surface du piston du MC et la surface totale des pistons de frein des étriers est grand, plus on aura de force de freinage.
Concrètement et théoriquement, si on monte des etriers de zrx (pour lesquels je suis pret à parier cher que leur surface de piston est vachement plus grande que celle du zr7) et ben on devrait avoir x fois plus de force.
Je dis, pourquoi pas, mais je dis aussi que à pars risquer de bloquer ta roue avant, ca va pas t'apporter grand chose à moins d'être pilote aguerri qui , même en situation de crise n'écrase pas ses freins sans y songer ...Et franchement, c'est pas donné à tous d'y arriver.
Mais si tu essaie, dis nous quoi ...