Le problème bien souvent c'est que les étriers sont sales, pistons grippés ou presque, durites poreuses, joints un peu vieux, et desuite on attaque le freinage du ZR7 en disant qu'il est pourri. À moins de faire de la piste, le freinage du ZR7 est largement suffisant, comparé à sa partie cycle et notamment sa fourche. Lui caler un gros freinage n'améliorera pas grand chose si on touche pas a la fourche, parce que celle ci plongera et viendra talonner très rapidement.
Dans un premier temps, je pense qu'il est plus judicieux de s'entraîner à freiner, puis bien vérifier tous les composants du freinage, les nettoyer, et tu verras que ton ZR7 peut largement se freiner.
Sur piste, avec le freinage (presque) d'origine, j'arrive facilement à taxer des sportives au freinage. Juste parce que ce sont des bouseux qui pensent que leur freinage-de-la-mort-qui-tue-avec-tous-pleins-de-pistons suffit à tout faire. Y'a un moment faut apprendre à le maitriser aussi