Premier équipement

Démarré par Heero_Yuy, 16 Août 2012 à 12:53:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SenseniX

Citation de: cdm98 le 19 Septembre 2012 à 15:56:06
Citation de: Heero_Yuy le 03 Septembre 2012 à 22:56:09
en plus c'était sur une ER6 :D ça me conforte dans l'idée que cette moto est géniale :)

:biggrin: :pouce:

Citation de: Heero_Yuy le 03 Septembre 2012 à 22:56:09
je m'achèterai sa variante "f" dès que je le pourrai  :-*
:'(  >/:< version de gonzesse !

:-D

C'est klr que la version F c'est pour ceux qui n'ont pas de bras ^^
;)
Egaré Hornetien !

shark49

#41
oups me suis trompé de topic  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

SenseniX

Egaré Hornetien !

Heero_Yuy

@ SenseniX : oui très content  :-D j'ai fini par m'acheter des botte car mes magnum était certes trop épaisse mais surtout elle accrochaient le cale pieds et j'avais du mal à passer les vitesse convenablement ; maintenant que j'ai mes bottes c'est beaucoup mieux :)


@ cmd98 : outre le confort apporté par cette version, c'est surtout le visuel qui me la fait préférer à la n :) sont "regard" avec sa double optique à l'avant  :-*

quand bien même elle est vue en tant que version de gonzesse RAF ! (non pas la Royale Air Force, plutôt Rien A Foutre :P )


@ shark49 : ah je me disais aussi ^^



Sinon ce matin j'ai fais ma 5ème leçon (déjà la moitié de mes heures "prépayées"  :( ) et ça se passe toujours bien. J'ai tester l'évitement (image) c'était pas facile mais j'y arrive :D et j'ai failli le tester en rentrant avec la moto (un connard qui sort d'un coup sans clignotant sans rien.....heureusement j'ai l'habitude avec le velo ^^)
Enfin bref toujours pas de chute, ce matin l'autre élève en a fait une (pas de mal, juste un ptit bout de la moto qu'a cassé) .... j'ai bloqué 30 secondes (par pour me foutre de sa gueule ... juste bloqué ^^ ).

Ce soir premier cours technique :)

voilà pour mon petit compte rendu ! à bientôt :)

Heero_Yuy

Bonjour ! oui je suis encore vivant ^_^ juste un ptit message pour dire que je viens tout juste d'avoir mon plateau  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

AABA (c'est mes notes hein, pas le groupe de chanteur hippies avec une faute :P )

bon du coup je suis triste parce que (si tout ce passe bien) me reste 2h + l'examen où je serai sur une moto, après ce sera pas avant un bout de temps  :'( :'( :'(

Anto_du_94

felicitation mon ami pour ton plateau, le plus dure a mon gout, je peux te l'assurer car j'ai eu mon permis hier ;)
et la circu c'est du gateau si tu fait tout dans l'ordre!! :)

et pour te rassurer une seconde fois, moi qui n'ai jamais fait de moto avant le permis, et bien pour la circulation je n'ai fait que 2h de circulation, apres a toi de voir suivant si tu est a l'aise sur la moto et le reste suis tout seul!!! demande l'avis du moniteur apres tes deux dernieres heures il et dira si tu est pret ou pas!!!
moi perso j'etais a moitié confiant, et le moniteur m'a dis c'est bon pour la circu tu es pret!!!

donc a toi de voir.

en tout cas je te souhaite bon courage!!! :)


AL1

félicitations   :excellent:
pourquoi es tu  triste au contraire cherche plutôt une ptite bécane à pas trop chère pour commencer
genre ER5 ou 500 GPZ ou bien ZR7
il y en a plein sur le bon coin 
sans maitrise la puissance n'est rien

Anto_du_94

Citation de: SenseniX le 19 Septembre 2012 à 15:59:44
Citation de: cdm98 le 19 Septembre 2012 à 15:56:06
Citation de: Heero_Yuy le 03 Septembre 2012 à 22:56:09
en plus c'était sur une ER6 :D ça me conforte dans l'idée que cette moto est géniale :)

:biggrin: :pouce:

Citation de: Heero_Yuy le 03 Septembre 2012 à 22:56:09
je m'achèterai sa variante "f" dès que je le pourrai  :-*
:'(  >/:< version de gonzesse !

:-D

C'est klr que la version F c'est pour ceux qui n'ont pas de bras ^^
;)

moi je dis que la "f" a une bonne gueule pour commencer, que ce soit pour homme ou femme, et niveau assurance elle est abordable !!!

perso la F je la trouve tres charmante!! :)

Heero_Yuy

Citation de: Anto_du_94 le 12 Décembre 2012 à 18:36:01
felicitation mon ami pour ton plateau, le plus dure a mon gout, je peux te l'assurer car j'ai eu mon permis hier ;)
et la circu c'est du gateau si tu fait tout dans l'ordre!! :)

et pour te rassurer une seconde fois, moi qui n'ai jamais fait de moto avant le permis, et bien pour la circulation je n'ai fait que 2h de circulation, apres a toi de voir suivant si tu est a l'aise sur la moto et le reste suis tout seul!!! demande l'avis du moniteur apres tes deux dernieres heures il et dira si tu est pret ou pas!!!
moi perso j'etais a moitié confiant, et le moniteur m'a dis c'est bon pour la circu tu es pret!!!

donc a toi de voir.

en tout cas je te souhaite bon courage!!! :)


Je suis beaucoup plus à l'aise en circu qu'en plateau, on a pas de temps à respecter ou autre "connerie" du genre ^^

après j'ai fort probablement pris des mauvais réflexes après 4 ans de voiture :P (genre les rond point que je ne prend jamais comme dans les règles ^^)

Citation de: AL1 le 12 Décembre 2012 à 18:43:00
félicitations   :excellent:
pourquoi es tu  triste au contraire cherche plutôt une ptite bécane à pas trop chère pour commencer
genre ER5 ou 500 GPZ ou bien ZR7
il y en a plein sur le bon coin
le problème c'est que je suis mega difficile (et j'ai pas spécialement les moyens pour l'instant :-\ )
mais bon je vais regarder quand même :)

nErur

Commencer sur une bécane à pas cher (comme celle citée, qui sont d'excellentes bécanes) peut être que bénéfique. De un, tu roules (parce qu'être difficile mais être à pied, je trouve ça un peu bête ...), de deux, quand tu les feras tomber, t'en auras pour pas trop cher (parce que quand tu vas casser la tête de fourche de l'ER6F sur une chute à l'arrêt, tu vas pleurer si t'es financièrement serré) et de 3, ce sont d'excellente machines pour commencer, qui pardonnent les erreurs des débutants, et qui permettent de bien assimiler les base de la moto (et oui, car même en sortant du permis, tu n'as pas encore les bases de la conduite d'une moto  ;) )


Après, l'ER6 est une très bonne moto, mais quand on a pas trop les moyens ... (je connais ça, je suis passé par la  ;) )

Heero_Yuy

c'est pas faux, et je pense que je vais inévitablement passer par là (sauf si je gagne a l'euromillion, qui sait ? :P)

pour l'instant la question ne se pose pas vraiment, faut de situation professionnelle stable :)

Heero_Yuy

Ayé, j'ai la date pour mon passage en circulation : jeudi prochain :D (avec une leçon de 2h demain)

Anto_du_94

au top!!! je suis de tout coeur avec toi mon ami!!!
la circulation tu y va sans te prendre la tete, dis toi que c'est juste une balade assisté ( mr GPS a l'oreillette ^^) , c'est ce que je me suis dis!!! et ca va tout seul!!! ;)

Heero_Yuy

je stress beaucoup moins que pour le plateau, j'epsère juste que je n'ai pas pris trop de mauvaises habitudes après toutes ces années en BAR ^^ je sais qu'il faut que je fasse particulièrement attention à bien prendre les ronds points.

Anto_du_94

arf les mauvaise habitude en voiture!! :s

moi depuis que j'etais inscrit au permis moto, je faisais deja super attention a tout, comme si j'etais en 2 roues... bon sauf que je pouvais pas me fofiler entre les voies biensur!!! ^^

les rond points oui il faut bien les faire, bien choisir son emplacement suivant ou tu va, et surtout montrer que tu est confiant quand tu te lance, que tu ne soit pas hesitant...

Heero_Yuy

#55
Bon bin je l'ai pas eu ...  :-[ pour plusieurs raisons :

- j'ai pas vu une priorité à droite (celle là m'a donné envie de me foutre des grosses baffes, d'autant plus que je suis le premier à m'énerver quand on me refuse la priorité ...) heureusement il n'y avait personne.

- je ne fais pas bien mes contrôles rétro (bon ça c'est plus compréhensible à cause du manque d'habitude).

- et je suis trop mou (pas de quoi refuser un permis mais bon ...)

Le plus "drôle" c'est que j'étais plutôt tendu pendant les première minutes et c'est au moment ou je me dis que je devrait me détentre que je rate cette priorité ....


Du coup je ne sais pas quand je pourrai le retenter mais ça ne devrait pas être avant un bon mois (arrêt des examens pendant 3 semaines à partir du 19, à cause du nouveau permis). Je suis entrain de réfléchir au nombres de séances que je vais prendre avant de le repasser (à 80 boules là séance il faut que je réfléchisse bien ^^)

Minotaure

Aie Aie :-\

Et pourtant c'est pas le plus dur . Aller va ça ira mieux la prochaine fois.
Bon courage  :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

dommage  :-\
baisse pas les bras et ca ira mieux la prochaine fois  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Arf :(

Allez, la prochaine c'est la bonne ! Sois plus sûr de toi, montre que tu as confiance en ce que tu fais et ça passera sans soucis !

Heero_Yuy



Sujets Similaires (5)