[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

nErur

+1, le harnais, c'est un coup à se perforer les poumons. Sur le casque ou la moto par contre, ça le fait bien. ;)

Happy_Wizard

Citation de: Ange-tueuse le 25 Août 2014 à 21:58:34
(Dsl pour la qualité des fotos, mon optic de portable s'est pris 500kg sur la tronche...)
On t'avait bien dit, de pas le mettre dans la poche arrière de ton jean! :-D :-D :-D :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

rafale

Citation de: nErur le 25 Août 2014 à 22:53:29
Sur le casque [...] par contre, ça le fait bien. ;)

Ouais, regarde Schumacher !  :-[

Je dis ça mais on ne connait pas la cause exacte de ses blessures.

nErur

Sur le casque tu peux pas te la reprendre dans la tronche, vu qu'elle est soit sur le côté, soit au dessus.

rafale

Oui mais la fix peut fragiliser la coque en concentrant l'impacte au lieu de le diffuser.
Et puis si le casque pivote à cause de ça, j'imagine que les cervicales n'apprécient pas.

Faut tomber dessus, c'est un concours de circonstances, mais c'est forcément mieux de ne pas avoir de caméra sur le casque plutôt que d'en avoir une.

Ange-tueuse

Si je me souviens bien toi aussi tu mets ta cam sur le casque  :sifflet:

Non mais plus sérieusement, lorsque tu tombes, que tu te prends un faussé, une barrière de sécurité, un arbre, une caisse etc, ce n'est pas les vibrations éventuellement répercutées par la cam sur le casque qui vont te faire le plus de mal....

1 video sur 2 en ligne  ;)

rafale

Mais j'ai pas parlé de vibrations.  ???

clic

Citation de: Ange-tueuse le 26 Août 2014 à 09:09:47

Non mais plus sérieusement, lorsque tu tombes, que tu te prends un faussé, une barrière de sécurité, un arbre, une caisse etc, ce n'est pas les vibrations éventuellement répercutées par la cam sur le casque qui vont te faire le plus de mal....

Je suis tombé côté fixation de la go pro, elle n'était pas mise la go pro mais la fixation comme tu le sais reste quand même sur le casque puisqu'elle est collée. ça fait énormément de vibration et fait travailler ta tête jusqu'à ce qu'elle s'arrache. Ensuite, ta tête travaille un peu moins lorsque c'est le casque qui se bouffe, tu as moins d'angle, et se peut te différence peut sûrement dans certain cas te sauver le cou.

Je sais personnellement que je mettrai pu d'attache sur le côté de mon casque moi uniquement sur le haut du casque comme toi et je roulerai pépère si elle est mise car je trouve que ça te fait beaucoup de prise au vent et fait à force mal aux cervicales. 

Minotaure

Déjà rien que les accessoires comme ma crête de coq que je fixe de temps en temps sur mon casque tu sens une sacré différence alors une cam ... quand t'es pas habitué bonjour les cervicales ....

Le mieux ça reste quand même les fixations aux guidons quand tu peux non ?

Ou alors faut attendre qu'un mec un jour nous sorte un casque avec cam intégré juste au dessus de la visière !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Ange-tueuse

Mmmm ouai vue comme ca, c'est mieux sur le dessus du casque et encore mieux au guidon.

Après tous les mecs en skie c'est là qui la mette et si cetait réellement dangereux cela se saurait j'imagine  :desole:

(2ème video en ligne)

rafale

Citation de: Ange-tueuse le 26 Août 2014 à 13:18:42
skie

Hummm, t'es certaine là ?  :?:  :biggrin:

C'est pas parce que beaucoup de gens le font en ski que ce n'est pas dangereux.
Combien roulent en tongues, short, dos nus, et là c'est quand même évident que ça va faire très mal si tu tombes ... pourtant j'en vois tous les jours.

Les caméras de sport embarquées sont à la mode dans tous les sports de vitesse, si deux ou trois types démontrent que c'est dangereux d'en coller sur les casques, ça n'affectera qu'une centaine de personnes.
Tout le monde veut faire de belles images, avoir des souvenirs, essayer de retrouver les sensations à l'écran.

C'est plus dangereux d'avoir une caméra sur son casque que de ne pas en avoir POINT.
Faut pas essayer de se persuader de l'inverse parce que la caméra a coûté 250 ou 400 €.

Un casque n'est pas conçu en 10 minutes. Il doit répondre à certaines problématiques et passer des tests.
Si tu tombes sur une fixation, la répartition de l'onde de choc sera très probablement bien moins bonne qu'en tombant sur la calotte du casque. Ca serait intéressant de voir un comparatif de chute, avec et sans fixation en slow motion.

Déjà sans fixation à faible allure je pense, ça fait flipper.

Mais si une fixation en plastique dur se trouve sur le casque à l'endroit de l'impact, je ne pense pas que le casque garde les mêmes propriétés d'absorption.
Sans parler comme le disait Clic de la gène occasionnée lors d'une glissade.

Imagine que tu glisses avec une fix qui tape dans un obstacle sur le bitume, le casque va forcément avoir tendance à tourner avec force. Ce qui va l'empêcher de tourner c'est ton cou. Si il le peut.

J'suis pas là pour faire flipper les gens, j'suis pas ingénieur chez un constructeur de casque, mais faut pas penser que ça change rien de se trimbaler avec une caméra collée à un élément de sécurité aussi important que le casque ; qui plus est, est tenu par nos cervicales (point faible du motard au niveau protections)

Ange-tueuse

clic

Citation de: Ange-tueuse le 26 Août 2014 à 15:55:23
Blablabla  :-*

Ange je veux pas te faire flipper ou quoi que ce soit, Jeff fait son "papa poule" mais sérieusement rien que la fixation go pro sur mon casque a surement provoqué la fêlure sur mon casque ou en tout cas y a fortement participé je pense. Je posterai des photos quand j'aurai le courage de mon équipement, mon casque n'est pas beau à voir et la fameuse fêlure est inquiétante.

Fais simplement attention lorsque tu roules avec ta cam sur le casque miss si tu y tiens vraiment.

Ange-tueuse

Oui je ferai attention, merci pour ces conseils  :)

rafale

Citation de: Ange-tueuse le 26 Août 2014 à 15:55:23
Blablabla  :-*
Citation de: Ange-tueuse le 26 Août 2014 à 21:01:25
Oui je ferai attention, merci pour ces conseils  :)

C'est la même phrase ! La deuxième est juste plus polie.  <D

hannibal smith

Es ce qu'il y a moins d'avoir une bonne caméra sans claquer 3-400 balles  ??? ??? ???  :-\ :-\

Zed-R

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

Citation de: cpg le 29 Septembre 2014 à 21:56:06
un modele low cost de la gopro.. a 125 euros

http://hitek.fr/test/gopro-hero_374

Merci CPG  :merci:

Y'a pu qu'a attendre la vidéo de démo.

En général, vous utilisez quoi comme format pour filmer ??? du 720p-60ips ??? ou plus???

Les effets d'ondulations d'images que l'on voit parfois, c'est du a quoi ???