[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

mickey

Citation de: mecanoman211087 le 06 Mars 2013 à 20:04:00
Oups pardon les gars .

Alors le feedback; il me semble que le resultat est très correct, je vais heberger une vidéo vite fait .

J'attends de voir ça, car je suis partant pour une GP2 pour l'instant  :)

XIII

Citation de: mecanoman211087 le 06 Mars 2013 à 20:04:00
Oups pardon les gars .

Alors le feedback; il me semble que le resultat est très correct, je vais heberger une vidéo vite fait .
Yes ! Nickel, j'attend ça alors :)

mecanoman211087

Voilà une vidéo dont la première partie est enregistrée en 1080p et la seconde en 720p, j'avais malheureusement mal cadré la première car ce fus mon tout premier essai .

Elle donne une bonne idée de la fluidité, la stabilité et des contrastes de l'appareil malgré les flou après la compression de la vidéo, ne vous méprenez donc pas, le résultat est très similaire à ceux d'une go pro l'angle en moins ;

Verdict;

Je bosse régulièrement avec des appareils de très bonne qualité et je suis assez étonné du résultat.

Les images sont très nette et permettent des prises sur la vidéo en pause assez intéressante du moment qu'il fait jour .

Travailler de nuit avec, là c'est moins drôle (comme avec la go pro et toute les autres) ...

Vidéo super stable et fluide, et l'angle est nickel si ce n'est que 135° bouffe complètement la dynamique de la vidéo et donne l'impression de faire du sur place et de pas tourner (alors qu'en réalité on est en train de se battre avec la moto  <D )  bref excellent et juste l'autonomie à déplorer (encore une fois comme tout les appareils concurant) .

25 ans

Wimps

Merci pour ton retour , donc à part l' angle de prise de vue tout est correct :)

180€ c' est bien moins cher qu une gopro mais ça fait encore un bon billet  :-\

nErur

Sans vouloir être méchant, la qualité est quand même bien inférieur. Le 1080p est à peine meilleur qu'un bon 480p (ou alors y'a eu un problème avec l'encodage sur youtube ?)

mickey

Citation de: nErur le 06 Mars 2013 à 22:15:34
Sans vouloir être méchant, la qualité est quand même bien inférieur. Le 1080p est à peine meilleur qu'un bon 480p (ou alors y'a eu un problème avec l'encodage sur youtube ?)

Je suis d'accord avec ça, c'est une belle image mais de moins bonne qualité que d'autres que j'ai vues avec d'autres cam.

mecanoman211087

Si tu parle de la perte de netteté, faut pas etre entraîné pour voire qu'il sagis du resultat d'une vidéo hyper compressée .

Oui c'est ce que j'expliquais plus haut, j'ai exporté un format de vidéo compressée lors du montage sous première pro pour avoir une video de quelques mo rapide à heberger, je portais l'attention à la fluidité et la stabilité. 

Pour avoir régulièrement travaillé des vidéos de gopro, drift et autre camera sport ou non, que ce soit pour des effets spéciaux ou un simple montage, je peut affirmer que le résultat n'est pas loin de ces dernières ou même d'une vraie camera lorsque la luminosité est optimale .

Maintenant pour avoir une image top, les mini capteurs de ce genre de camera ne sont pas recommandé et rien à faire, faut une vraie camera, un appareil reflex (ou un bridge haut de gamme pour la polyvalence et la portée bien plus importante de l'objectif d'origine qu'un relfex avec un objectif grand public).
25 ans

mickey

Citation de: mecanoman211087 le 07 Mars 2013 à 19:06:36

Oui c'est ce que j'expliquais plus haut, j'ai exporté un format de vidéo compressée lors du montage sous première pro pour avoir une video de quelques mo rapide à heberger. 

Pour avoir régulièrement travaillé des vidéos de gopro et de drift, que ce soit pour des effets spéciaux ou un simple montage, je peut affirmer que le résultat n'est pas loin de ces dernières ou même d'une vraie camera lorsque la luminosité est optimale .

Maintenant pour avoir une image top, les mini capteurs de ce genre de camera ne sont pas recommandé et rien à faire, faut une vraie camera, un appareil reflex (ou un bridge haut de gamme pour la polyvalence et la portée bien plus importante de l'objectif d'origine qu'un relfex avec un objectif grand public).

Ok , merci pour les explications  :)

mecanoman211087

Je vais tanter d'heberger une video non compressée en espèrant que youtube me la comprime pas trop, si non un tast d'essais de cette camera existent déjà sur le net .
25 ans

nErur

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Effectivement, ça serait pas mal du coup d'avoir une video non compressée  ;)

mecanoman211087

Il y a des comparatifs réaliste sur le net dans le genre;

Avec une seconde camera différente l'avis est de suite plus objectif, je pourrais faire la même chose avec d'autre de mes appareils comme la kodak playsport, le Nikon P510 ou autre camera JVC mais ca demande du temps  :-\
25 ans

mickey

A ce stade, je prendrais la meilleur ocaz, car à mon niveau les deux se valent ...

Wimps

Connaissez vous celle ci?

Abus Sportscam Full HD Set

Je suis en train de creuser les recherches mais si certains ont déjà un avis sur cette caméra ça m intéresse ;)

XIII

Hello !

A priori sur moto journal il y'a un dossier sur les caméras embarquées. Je n'ai pas encore mis la main dessus, mais pour ceux qui cherchent des idées sur les différents produits que l'on peut trouver sur le marché je vous conseille d'aller chez votre marchand de journaux pour zieuter un peu le test.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, il me semble que celle dont tu parles juste au dessus Wimps est également de la partie.

Wimps

Ah , merci pour le tuyau je vais faire un saut à la librairie :)

Sinon je me suis fabriquer un support de casque pour la md80 , après avoir lu que porter la caméra sur soi diminuer beaucoup les vibrations , donc test dès que le soleil pointe le bout de son nez!

mickey

Bon ben , cette am je devrais avoir la GP2 ...
On verra l'état, mais ça semble très correct.  :)

XIII

Citation de: mickey le 17 Mars 2013 à 12:01:39

Tu l'as commandée ou ?
Je suis a la recherche d'un bon plan pour la Hero2 motorsport.

mickey

Citation de: XIII le 17 Mars 2013 à 12:12:48

Tu l'as commandée ou ?

La mienne sur LBC, il y en a quelques unes qui semblent propres.

Sinon tu as des sites comme Amazon, Priceminister, Cdiscount qui en vendent actuellement.

XIII

Yes je check quelques uns de ces sites.
Merci de l'info !

nErur

Citation de: XIII le 17 Mars 2013 à 12:12:48

Tu l'as commandée ou ?

Boulanger en a encore quelques une, mais dépêche toi, ils remplacent tout par des Hero3