Configuration pc

Démarré par HotCmel, 04 Juillet 2012 à 22:12:43

« précédent - suivant »

HotCmel

Salut les geeks !

voila je suis à la recherche d une config pour remplacer l actuelle est obsolete en pc complet ou en assemblage peu importe ;)

Je souhaiterais:

une tour (je peux peut etre garder la mienne Antec)
une carte mere avec usb3
carte viseo qui puisse gerer 3 ecran
un HDD SSD
pour la memoire 4 voir 6go

ca evolue tellement que j ai du mal a suivre ...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

tu veux t'en servir comme serveur ???
ton budget pour tout ça ???
écran, clavier souris à prendre en compte
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Je ne peux pas beaucoup t'aider pour ta config', mais voilà 2-3 questions qui pourront aider les autres à te conseiller:

• Que comptes-tu faire (en priorité) avec ta config?
  • Quelle est la puissance de l'alim de ta tour Antec? Et comment est-elle ventilée?
  • Pour le SSD, tu le veux pour avoir un OS réactif ainsi que quelques applications? Ou tu veux accéder à tous tes fichiers à la vitesse SSD?
  • Tu parles de 3 écrans, mais est-ce que tu les as déjà? Si oui, quelles sont leurs spécifications (taux de rafraîchissement, nombre de pixels, diagonale affichable, type de connecteur, etc.)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Citation de: shark49 le 04 Juillet 2012 à 22:22:24
tu veux t'en servir comme serveur ???
ton budget pour tout ça ???
écran, clavier souris à prendre en compte

non pas comme serveur juste comme pc pas besoin de clacier souris ecran je vais acheter 2 19 pouces en plus de mon 24 pour pouvoir les mettre à chaque extremité mais en long  pour pouvoir mettre la longeur du 24 vous voyez ??? c est possible ?

Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2012 à 22:24:48
Je ne peux pas beaucoup t'aider pour ta config', mais voilà 2-3 questions qui pourront aider les autres à te conseiller:

• Que comptes-tu faire (en priorité) avec ta config?
  • Quelle est la puissance de l'alim de ta tour Antec? Et comment est-elle ventilée?
  • Pour le SSD, tu le veux pour avoir un OS réactif ainsi que quelques applications? Ou tu veux accéder à tous tes fichiers à la vitesse SSD?
  • Tu parles de 3 écrans, mais est-ce que tu les as déjà? Si oui, quelles sont leurs spécifications (taux de rafraîchissement, nombre de pixels, diagonale affichable, type de connecteur, etc.)?

- du surf et pourquoi pas un peu de jeu
- SSD juste pour l OS le reste et sur un NAS
- Ecran actuel un 24 et  2 19 pour les extremité ;)

voila j espere que j aurais assez developper ;)
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

3 écrans pour faire du net et éventuellement du jeu? Ca me semble inadapté. A ta place je privilégierais une config bi-écran, histoire de pouvoir me payer un 30" et avoir une plus grande image sans pour autant m'embrouiller dans mes écrans. D'ailleurs, il l'ont rendu stable, la version windows de Exposé (désolé mais je ne me souviens plus du nom qu'avait l'utilitaire qui proposait ça sur win)? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

C est un pour le forum , un pour jouer ou autre et un pour la tv  ;)
Règles du forum

HotCmel

Alors plus de geeks sur le forum pour me donner un avis ? :(

celui la peut etre a part le ssd...
Règles du forum

rafale

Avec un lien peut-être ?!  :biggrin:

mickey

Pour ma part, j'ai un 27' et pas besoin de 3 écrans .... pour surfer ou jouer et regarder la TV !  ;)

shark49

sur materiel.net ils font des config pour tout type d'utilisation est ce que tu a été voir ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

y a LDLC.com qui a un bon rapport qualite / prix
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

sinon clubic fait aussi des configs pour toutes utilisations

les configurations completes de reference
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

HotCmel

Citation de: rafale le 09 Juillet 2012 à 16:29:01
Avec un lien peut-être ?!  :biggrin:

Heuuu... oui bon depuis je ne sais plus ou il  trouve , j en ai tellement vu  :-[

Citation de: Hebus le 10 Juillet 2012 à 07:49:28
y a LDLC.com qui a un bon rapport qualite / prix

Oui il y en a de pas mal à monter soit meme environ 600 € alors pourquoi... je vous ferai un retour sur mon choix

Citation de: mickey le 09 Juillet 2012 à 18:14:40
Pour ma part, j'ai un 27' et pas besoin de 3 écrans .... pour surfer ou jouer et regarder la TV !  ;)

J'ai deja un 24 mais je veux toujours plus un vrai gosse  :-D et puis ca fait toujours bien d avoir 3 ecran sur un bureau :sifflet:
Règles du forum

nErur

Ah, un topic pour moi !

Pour tout ceux qui te parlent du bi écran ou du "gros écran", ils ont jamais test le triple screen, c'est pour ça  :-D :-D

Je peux que t'encourager dans ce sens, ça change la vie. Même pour du surf (surtout pour du surf en fait), c'est un confort dont on ne peut plus se passer une fois qu'on a testé.

Donne moi ton budget, je te fais une config' aux petits oignons !

Pour tes écrans, le top serait 'avoir ton 24 pouces en 16/9 et les deux 19 en 4/3, et ça donnerait le même effet que chez moi. Avec 3 écrans en 16/9 de tailles différentes, c'est sympa aussi, mais ça crée un décalage dans les écrans.

Allez, juste pour te motiver un peu :

:-D

rafale

C'était un peu plus le bordel que ça l'autre jour !  :-D

Oo:

:dehors:

nErur

Citation de: rafale le 15 Juillet 2012 à 21:31:55
C'était un peu plus le bordel que ça l'autre jour !  :-D

Oo:

:dehors:

Trop pas  :-D :-D :-D

Puis j'ai des circonstances atténuantes, mon alim' m'a lâchée ! Puis la nouvelle me saoule ...

Nono94

Je reve ou ta machine et incruster dans ton bureau?!
:o
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

nErur

Citation de: Nono94 le 15 Juillet 2012 à 22:49:07
Je reve ou ta machine et incruster dans ton bureau?!
:o

Tu rêves pas  :-D :-D :-D

Nono94

Poua comment ca claque de fouuuuu!!! C'est compliqué?
Espece de Geek !!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

nErur

À faire, pas tant que ça. J'ai fait un topic sur le forum ou j'explique pas mal de choses. Le plus compliqué c'est de trouver tous les composants, faire une configuration équilibrée, et tout paramètrer une fois installé. L'installation en elle même, ça m'a pris une journée pour faire le bureau, puis quelques heures à faire les câblages. L'installation de la pompe et du système de refroidissement liquide m'a pris un peu de temps aussi