[Achat moto] Projet achat ZR7

Démarré par rammstein86, 21 Juin 2012 à 15:54:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour à tous amis Kawasakiste

Comme dit hier dans ma présentation, j'envisage très sérieusement l'achat d'une ZR7 année 2003 gris/bleu totalisant 19 000km. l'entretien est à jour (photocopie des factures et du carnet d'entretien à l'appui).

Je vais le voir samedi matin et s'il me plait, je repars avec. L'état général m'a l'air plus que bon à quelques détails près.

Le vendeur m'a affirmé qu'elle n'avait pas de pocs, pas de chute et la seule rayure présente était une trace noire au dessus du feu stop (je pencherai bien pour un pied qui a frotté à la descente de la moto).

voici les photos :


Sur cette photo, même en zoomant à fond, je n'ai pas trouvé de traces suspectes ou autres


Sur celle ci, rien non plus sauf une petite trace noir sur le bord du garde bout (un gravillon sans doute) et peut être l'état des carters (ceux qui font face à la route) quoi que si ca se trouve, c'est juste de la saleté.


rien sur cette photo (mis à part le joli passage de roue ^^)


Sur cette photo, j'ai entouré en rouge les éventuels défauts esthétiques. Il y a la fameuse trace noire au dessus du feu (Si c'est une trace pas trop profonde, un coup de polish ou sinon je ne sais pas s'il existe des stylo de retouche), il semblerait qu'il y ai un poc sur le pot et des petits points à coté du repose pied (peut être de la peinture écaillée). Je me demande aussi si le bas du carter d'allumage ne serait pas lui aussi écaillé (Enfin ca, c'est pas bien grave, soit une peinture de tout le carter, soit juste une mini retouche très discrète au pinceau).

Je suis pointilleux car je suis (très ?) maniaque et j'aime les motos esthétiquement très jolies et propres (même si je n'oublie pas que ce ZR7 a 8 ans)

Autre petite question : Lors de l'essai de la moto, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à vérifier, bruit connu ou autre ?

Merci à tous


Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

deja si les defauts esthetiques que tu as reperé sont les seuls, elle est nikele. serieux si ca ca t'arrete oriente toi direct sur une brelle neuve.

sinon, a l'essai, les controle que l'on t'a appri au permis permettes de deceler deja beaucoup de soucis...

verifie l'absence de points durs sur la direction, sur la chaine.
la rev des 18000 a ete faite?
apres logique et bon sens seront tes alliés.

mais elle a l'air tres saine...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

D'après les dires du vendeur et de ce que j'ai vu des photos (en long, en large et en travers), il semblerait que ce soit les seuls. D'autant plus que le poc sur le pot n'est pas un problème en soi puisque j'envisagerai sans doute l'achat d'un pot Devil ou MIVV.

Mon budget ne me permet pas l'achat d'une moto neuve, et c'est vrai qu'elle est à un bon prix avec un peu d'accessoires. C'est aussi pour ca que je garde à l'esprit qu'elle a 8 ans (mon ER5 en avait 12 et avait aussi des défauts que j'ai pu améliorer au fur et à mesure)

Oui la révision des 18 000 est faite et j'ai la photocopie de la facture qui le prouve (Vidange, filtre et bougies de mémoire).
Merci du conseil, c'est vrai que les vérifs au niveau des joints spi et de la direction permettront déjà d'avoir une idée.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

par contre les bords de jantes polis, tu va ramer pour les garder nikel...
t'as des actions chez belgom?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

#5
Je bichonnais déjà l'ER5 au Belgom (et à la brosse à dent sur les jantes).

je pense que c'est de l'entretien, mais c'est classe...
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

c'est joli oui, mais attend toi a y passer des heures...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

Si tu savais déjà le temps que j'ai pu passer à nettoyer ma moto  :biggrin:
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

tu devrais peut etre passer moins de temps a la laver et plus de temps a rouler... :pouce:
ou alors tu la fait belle, la pose devant la terrasse d'un café et va boire un coca... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 21 Juin 2012 à 17:06:52
ou alors tu la fait belle, la pose devant la terrasse d'un café et va boire un coca... :sifflet:

ce sont les mecs en zx6r qui font ça !

rammstein86

oh mais je roule, mais quand je rentre je nettoie, et comme je roule beaucoup je nettoie beaucoup (pas crédible là)  :sifflet:
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

si tu roulais beaucoup, tu n'aurais pas le temps de nettoyer...

cf pierô, notre cudacier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

je fais 6 000 par an  :-[
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

pierô faisait dans les 22000 par ans, au bas mot...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

ah oui c'est une autre catégorie...
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Pierreafeu

 Salut rammstein86, si tu la prend pas y a toujours la mienne  :sifflet: :sifflet: qui est a vendre  :biggrin:


joe l'incrustre est là  <D <D

rammstein86

oui mais c'est un S, j'aime pas trop le S
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Pierreafeu

 :) bon tant pis pour moi  :'(

rammstein86

bien essayé quand même ^^
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Et voila j'ai craqué !!!!

elle a donc 18 900km, modèle 2003, couleur grise reflet bleu. Kit chaine ok, vidange, filtre huile, filtre air et bougies faites à la dernière révision (ya 90 km). le pneu arr est neuf, le pneu avant peut encore rouler (1/3 d'usure voire moins). La seule chose que l'on a pas pu voir comme ca, c'est l'état des plaquettes. ca risquera d'être la surprise car je vais demander au mécano d'y jeter un coup d'oeil quand il va monter le kit bridage. Enfin normalement, ca a été regardé à la dernière révision.
Chose non négligeable, j'ai les 2 clés d'origine, le manuel utilisateur et le carnet d'entretien à jour.

Niveau esthétique, elle est très belle pour son âge (comme l'était mon ER5), une petite rayure sur le garde boue avant et une trace noire à l'arrière sur la coque (je vais acheter des stylo de retouche). Le pot a un poc mais à la fin de l'été, je le change. Les fourreaux ne sont pas piqués (juste la trace d'un ou deux graviers). La platine repose pied a une toute petite rayure aussi (polish) et le carter d'allumage a un petit éclat de peinture que je vais masquer avec un peu de noir.
Le moteur est en bon état sauf la partie haute qui est un peu piqueté (je mettrai des photos, ca sera plus simple).

Sinon le bonus, c'est le top case qui était fourni avec et après une petite négociation, il m'a aussi donné une sacoche de réservoir magnétique et une housse de moto, le tout pour 2900€ comme marqué sur l'annonce.

Bientôt d'autres photos, dès que je la réupère
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)