Félicitation et bon courage pour la suite!!
Pour ceux qui veulent ce lancer, il y a plein de distributeur qui vendent le matos pour tout faire (northcomposite, composite distribution, ouest composite,....)
Pour ceux qui habitent prés de chantier navale, souvent ceux ci peuvent donné de la résine périmé qui est souvent encore très bonne pour nos utilisation
Pour le gelcoat dans le moule, c'est un gelcoat pour pièce, ce n'est pas un spéciale moule? (souvent vert...)
Par contre la réalisation d'un moule ce fait en majorité avec du mat pour avoir la propriété isotrope et ne pas déformer le moule pendant la polymérisation. En plus avec un mat fin au deux première couche tu minimise le risque de bulles sous ton gelcoat qui exploserons lors du 1er ou deuxième démoulage de pièce!
Ca tiendras t'es 10 garde boue mais pense à bien le cirer à chaque fois car ce gelcoat est plus poreux qu'un spéciale moule qui a aussi une dureté plus importante. (petite astuce, applique quelque couche de démoulant liquide avant la premiére utilisation, il créé un "film plastique" sur ta surface!)
Par contre j'ai envie de voir comment tu réalise le plan de joint de t'es moules, couramment, on les fait comme sur le site du café racer,directement avec une planche découpé à la forme de la pièce et une finition à la "patte à modeler" comme il l'appel, en faisant un trés petit congé!
Ensuite tu stratifie ta deuxième partie contre la première en pensant à bien cirer et tu as les deux moules qui s'épouse parfaitement. (tu peux ajouter des petits plot ou téton pour les centrer au besoin...)
Si ca t'intérésse, voici un des moules que j'ai réalisé dans le garage pour réaliser des extensions d'aile de 4L ^^
Le model avec plan de joint:
Moule au démoulage:
Aprés détourage
Et les piéces montées (piéce noire sur les passages de roues)