Citation de: cdm98 le 30 Mai 2012 à 13:50:59
Citation de: nErur le 30 Mai 2012 à 12:20:42
Gros problème : j'ai placé mon garde boue sur la moto, après une journée en plein soleil (32 degrés quand même) la couleur commence légèrement à changer (ça tire sur le jaune vert). C'est vraiment pas bon signe pour la suite. Je suis donc en recherche d'une nouvelle résine, sûrement moins performante mais qui résiste aux UV.
J'vais donc tout reponcer et refaire des glaçages avec une résine résistante.
vu que ton garde boue fait office de prototype tu devrais attendre un peu pour voir vraiment comment ça tourne avant de tout defaire et tout refaire... juste un poil de patience afin de juger sur du "plus long terme" ... non ?
au pire si tu veux faire des essais, fais une petite serie de piece avec différentes résines que tu laisseras au soleil afin de juger de la tenue.. mais refais pas tout à chaque fois, tu vas devenir fou.
A coup de 50€ la résine, on peut pas trop se permettre de faire 10 000 essais. La en l'occurrence, je suis sur que celle ci tient pas. 1 journée au soleil et sa jauni. Au bout de 3 mois, ça sera juste complètement dégueulasse.
J'suis passé voir un professionnel cet aprem pour lui demander son avis, il m'a donner les références d'une résine utilisée par les pro pour faire des pièces de ce type, donc je vais partir la dessus. Je devrais l'avoir d'ici le 8 juin.
Il m'a aussi donné d'autre technique de recuit notamment pour augmenter la tenue à la chaleur, je vais mettre ça en pratique dès que la résine arrive. En attendant, on reponce toutes les pièces qu'on a fait, pour les préparer à les re-résiner.
J'ai aussi appris quel 'époxy avait un temps de polymérisation à coeur de plus de 21 jours, période durant laquelle les pièces de doivent pas être exposées. On sera donc plus patient la prochaine fois