Honnêtement, le forum est une mine d'informations, notamment grâce aux tutos. Y'a qu'à aller y jeter un oeil et tu remarqueras que certaines opérations sont tout à fait abordables. Je pense à la vidange, au changement de filtre à huile, changement de filtre à air, huile de fourche, les freins etc. Ce sont des choses que tu peux faire toi même, et ce sera ça en moins sur la facture de révision..
Maintenant, il y'a des opérations plus délicates, qui n'en demeurent pas moins très bien expliquées, comme le contrôle du jeu aux soupapes. A la rigueur, tu peux laisser ça à ton mécano. Au niveau des carbus, là aussi, il faut y aller avec des pincettes car bidouiller à ce niveau là quand on ne s'y connait pas trop ce n'est pas conseillé. Et pour une synchro des carbus par exemple, il te faudra un dépressiomètre, ce qu'on n'a pas forcément sous la main (quoique là encore, un tuto pour s'en fabriquer un a été créé).
Après qu'entends tu par "réglage moteur" ? Faudrait voir ce qui est compris dans ces 300 / 400€