Bonjour, bonsoir, tout ça tout ça!
![Sourire :)](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/smiley.gif)
Après avoir lu et relu les tutos de nettoyage inox à base de Belgom etc, j'ai moi aussi une pierre à apporter à cet édifice.
Une technique très simple, pas éprouvante du tout et rapide.
Matériel requis:-Pinceaux
-Pâte de décapage pour soudure inox (
ne respirez pas ça à pleins poumons, je doute que ce soit super conseillé!!!)
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg641.imageshack.us%2Fimg641%2F8706%2F20120504192429.jpg&hash=73a9ae16864e62c191665179b9202f43edfe0907)
-Une ligne en inox saaaaaale (c'est mieux quand même
![sifflet :sifflet:](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/sifflet.gif)
)
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg38.imageshack.us%2Fimg38%2F976%2F20120502183520.jpg&hash=2c530d3ba13b24a40d3eaf01bd9cdc276e4ce408)
-Un bleu de travail et des gants de protection en caoutchouc épais (on va jouer avec de l'
acide quand même hein!)
-De l'eau pour nettoyer tout ça
Quoi qu'y faut faire?1/ Déposez votre ligne en mettant bien de côté toutes les pièces (écrous, bagues etc) dans une boîte histoire de ne rien perdre.
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg256.imageshack.us%2Fimg256%2F3951%2F20120504190321.jpg&hash=cf88694256a8adf2cc864907e3ce7a0fc94e422f)
Voilà mon ZR7 tout nu
![embarrasse :-[](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/embarrassed.gif)
2/ Si vous avez un étau, coincez la ligne dedans sans trop serrez pour ne rien abîmer, sinon posez-là simplement sur le sol de façon à pouvoir bosser dessus tranquillement.
3/ Avec vos pinceaux, étalez la pâte partout sur la ligne. N'hésitez pas à en mettre une bonne couche. Le but étant vraiment d'insister sur tout ce qui est vraiment sale, pas besoin de frotter, l'acide s'en occupe à votre place.
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg836.imageshack.us%2Fimg836%2F2596%2F20120504192357.jpg&hash=5801f95a43a234be4d006b4bd8fb16ecc69dc80e)
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg804.imageshack.us%2Fimg804%2F3508%2F20120504192418.jpg&hash=4c29ce9071b39f7e903700a1bf70398f25fab23e)
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg841.imageshack.us%2Fimg841%2F417%2F20120504192407.jpg&hash=d1659297f792b97b8242c410526fe5a167f756cb)
On voit déjà que la couleur n'a rien à voir avec ce qu'elle était 10 minutes plus tôt
![Bisous :-*](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/kiss.gif)
4/ Laissez agir pendant une heure, le mieux étant de laisser tout ça une nuit complète, ce sera encore plus efficace.
5/ Une heure plus tard donc (ou le lendemain, au choix), nettoyez la ligne à l'eau tout simplement, vous verrez déjà une grande différence. Si il reste quoi que ce soit, allez-y doucement avec un peu de paille de fer, ou simplement le côté vert d'une Spontex, sans trop appuyer (vous connaissez la musique). Re-nettoyez bien tout ça à l'eau et séchez le tout avec un chiffon.
6/ Si vraiment vous voulez que ça brille à fond, juste un peu de Mirror sur un chiffon, vous verrez qu'il n'y a pas besoin d'y aller très fort ni très longtemps, ça marche tout seul ou presque.
7/ Remontez le tout, et admirez le résultat!
![Grimaçant :biggrin:](https://forum.planete-kawasaki.com/Smileys/emoticons/grin.gif)
A SAVOIR: l'inox perd une part de sa caractéristique inoxydable avec le temps et les hautes températures. L'avantage de cette pâte, c'est qu'elle lui redonne cette particularité complètement.
[EDIT] Chose promise, chose due! Voilà les photos de la ligne remontée sans passage de Mirror (pour l'instant). A vous d'en juger.
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg17.imageshack.us%2Fimg17%2F4528%2F20120505201008.jpg&hash=9f1841822db907fb92326548506d931e1b4cbfc5)
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg528.imageshack.us%2Fimg528%2F497%2F20120505201017.jpg&hash=632f15491cd56af9af950e29ca855d498b4cdd33)