Moto VS Renard, L'affrontement n'a pas eu lieu

Démarré par nester49, 24 Avril 2012 à 23:13:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nester49

Salut tlm !

Tout à l'heure j'ai décidé d'aller faire un tour sur cette petite route que j'ai trouvé sympas la dernière fois... J'ai commandé un pote à emporter que j'ai été chercher. Il était dans sa hot box pour ne pas refroidir  <D

Sur le retour de cette fameuse route il commençait à faire plutôt sombre et là un renard a décidé de se mettre un shot d'adrénaline en traversant devant moi  Oo: Il n'y a pas que lui qui a eu droit à son injection d'adré !

Je ne l'ai pas vu avant qu'il soit dans mes phares, il est apparu d'un coup, s'est stoppé une micro seconde pour me regarder et a tracé. J'ai dû passer à même pas 10 cm de lui. C'est passé tellement vite que j'ai même pas eu le temps de penser. Je me suis juste crispé sur le guidon pour bien le tenir.  Je suis pas certain mais je devais peut-être rouler à 100km/h. J'étais en ligne droite à ce moment là. Mon pote, lui, n'a rien capté !

En cas de choc il est possible de ne pas chuter ? Je ne sais pas trop comme ça peut se passer  :gne:.





Nono94

J'ai eu la meme histoire avec un furet qui ma coupé la route....
A mon avis tu l'aurais toucher tu serai tomber a cette vitesse... En plus si c'etait un renard et la vitesse...
Oufff que tu n'ai rien!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nester49

Citation de: Nono94 le 24 Avril 2012 à 23:23:38
J'ai eu la meme histoire avec un furet qui ma coupé la route....
Tu n'avais pas touché non plus le bétail ?

mecanoman211087

#3
Dur dur de ne pas faire une connerie dans ce cas ou t'a 0.1 sec pour reagir ...

Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...

Le secret pour pas se crouter c'est de bien rouler dessus sans freiner ni pencher, c'est malheureux mais c'est comme ca .

Un chat pèse entre 3 et 8kg, un renard 5 ou 6 kg ... Si tu flippe pas, je suis sur que ca passe....

Sans casse, je sais pas mais tu derais pas chuter de manière directe ...
25 ans

Nono94

A ba il etait plus vite et je freinais pour tourner donc rien...
Mecanoman j'ai rigolé quand j'ai vu ton message...
Ca doit passer a 80... <D <D <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Citation de: mecanoman211087 le 24 Avril 2012 à 23:39:47
Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...
J'adore <D

J'ai eu le même coup avec un chevreuil il y'a maintenant un an...bon là la question se pose pas, je pense que pour le coup, j'étais à terre. Fort heureusement pas de collision, faut dire que j'avais bien freiner aussi...

Bref, font chier ces bêtes !
:dehors:

nester49

#6
Citation de: mecanoman211087 le 24 Avril 2012 à 23:39:47
Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...

Un chat pèse entre 3 et 8kg, un renard 5 ou 6 kg ... Si tu flippe pas, je suis sur que ca passe....


Mdr, moi aussi j'adore tes petites prévisions !

Ca va j'ai pas flippé, je suis pas du genre à faire des conneries quand des bêtes traversent mais il y a un début à tout...

J'essaye le chat demain et je vous dis quoi  >:D

Citation de: XIII le 25 Avril 2012 à 00:10:06
Citation de: mecanoman211087 le 24 Avril 2012 à 23:39:47
Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...
J'adore <D

J'ai eu le même coup avec un chevreuil il y'a maintenant un an...bon là la question se pose pas, je pense que pour le coup, j'étais à terre. Fort heureusement pas de collision, faut dire que j'avais bien freiner aussi...

Bref, font chier ces bêtes !
:dehors:
C'est tendu...Heureusement que t'as pas choisi de manger du chevreuil pour diner sinon ça faisait cher le chevreuil.

Happy_Wizard

+1 avec MecanoMan: c'est triste à dire, mais le meilleur moyen de ne pas chuter c'est de bien serrer le réservoir avec les cuisses et garder les mains fermes mais tolérantes sur le guidon et de continuer bien droit (quitte à sortir de sa trajectoire).
Et encore, tu as eu de la chance de ne voir qu'un renard. Ca, j'en vois souvent. Mais la fois où j'ai vraiment flippé, c'est celle où j'ai suivi un sanglier sur une dizaine de mètres alors que j'étais en 50cc: en cas de choc, non seulement il aurait foutu ma brêle en l'air, mais en plus il aurait très bien pu me charger d'énervement de s'être fait bousculer. Du coup depuis, je roule toujours beaucoup moins vite de nuit que de jour (sauf peut-être éventuellement sur autoroute).  :dehors:
Mais de toute façon rouler la nuit, d'une manière générale, je trouve ça dangereux... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

Citation de: mecanoman211087 le 24 Avril 2012 à 23:39:47
Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...
Le secret pour pas se crouter c'est de bien rouler dessus sans freiner ni pencher, c'est malheureux mais c'est comme ca .


Olymp', un commentaire ???

KFS-1

un lapin a 50km/h, sa passe sans problemes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: mecanoman211087 le 24 Avril 2012 à 23:39:47
Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...
Le secret pour pas se crouter c'est de bien rouler dessus sans freiner ni pencher, c'est malheureux mais c'est comme ca .

mon moniteur moto ecole nous expliquait que le mieux meme était d'accélérer pour délester la roue avant afin de passer plus facilement.

mais ça c'est pour des animaux de petite taille (lapin, chat, ecureuil)... le renard ça commence à être limite pour rouler dessus.

bon apres y en a qui ont essayé avec des vaches, des sanglier  des elans, des rennes etc... ben y z'ont eux des problemes... <D

frantz67

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 11:58:58
Citation de: mecanoman211087 le 24 Avril 2012 à 23:39:47
Sur un chat ca passe plutot bien à 80km/h ...
Le secret pour pas se crouter c'est de bien rouler dessus sans freiner ni pencher, c'est malheureux mais c'est comme ca .

mon moniteur moto ecole nous expliquait que le mieux meme était d'accélérer pour délester la roue avant afin de passer plus facilement.

mais ça c'est pour des animaux de petite taille (lapin, chat, ecureuil)... le renard ça commence à être limite pour rouler dessus.

bon apres y en a qui ont essayé avec des vaches, des sanglier  des elans, des rennes etc... ben y z'ont eux des problemes... <D

Un ami à moi s'est pris un chien en appliquant cette théorie et ca a marché. C'était un chien d'une dizaine de kilo et lui il avait un ZZR 1200 à environ 100k/m.

bluerider

J'ai une amie qui a roulé sur un chevreuil sans tomber  Oo: >:D
J'explique..
Elle roulait en ligne droite quand un chevreuil a traversé la route mais au niveau de la moto. En fait, il n'est pas passé devant mais il a foncé sur le flanc de la moto et il a donc tapé la jambe de ma copine et est passé sous la roue arrière..  Oo:
Elle a pas eu le temps de comprendre donc pas le temps de faire quoi que ce soit et du coup elle est restée droite sur la route et n'est pas tombé. La moto n'a rien eu non plus.
En revanche le chevreuil, paix a son ame  :-\
Gros coup de chance quand même de ne pas etre tombé..

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

nester49

Citation de: bluerider le 25 Avril 2012 à 12:57:23
J'ai une amie qui a roulé sur un chevreuil sans tomber  Oo: >:D
J'explique..
Elle roulait en ligne droite quand un chevreuil a traversé la route mais au niveau de la moto. En fait, il n'est pas passé devant mais il a foncé sur le flanc de la moto et il a donc tapé la jambe de ma copine et est passé sous la roue arrière..  Oo:
Elle a pas eu le temps de comprendre donc pas le temps de faire quoi que ce soit et du coup elle est restée droite sur la route et n'est pas tombé. La moto n'a rien eu non plus.
En revanche le chevreuil, paix a son ame  :-\
Gros coup de chance quand même de ne pas etre tombé..

Plutôt impressionnant qu'elle ne soit pas tombée :ooo:, ça a dû secouer quand mm !

mecanoman211087

#14
Citation de: Happy_Wizard le 25 Avril 2012 à 00:37:15Du coup depuis, je roule toujours beaucoup moins vite de nuit que de jour (sauf peut-être éventuellement sur autoroute).  :dehors:
Mais de toute façon rouler la nuit, d'une manière générale, je trouve ça dangereux... :-\

+1

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 11:58:58
mon moniteur moto ecole nous expliquait que le mieux meme était d'accélérer pour délester la roue avant afin de passer plus facilement.
mais ça c'est pour des animaux de petite taille (lapin, chat, ecureuil)... le renard ça commence à être limite pour rouler dessus.

Oui accèlèrer c'est le mieux, mais là, ca demande un self controle exceptionnel.

Effectivement, accèlèrer entre autre deleste la roue avant pour pouvoir lui grimper dessus car si tu freine, tout ce que tu vas faire c'est une belle roue avant ...

Mais accèlèrer également pour le transfert de masse, car plus la différence de vitesse est forte, plus l'élément fixe (ou plus lent) vas devoir dissiper de l'energie, ainsi c'est la bete qui explose et pas ta moto ...

Maintenant, aujourd'hui j'ai suffisement d'expérience et de connaissance de ma machine pour dire que même un quasi crash ne me fait pas perdre mes moyens, par contre je ne saurai surement jamais accèlèrer sur une bête  0(0, simple question de reaction instinctive.

Enfin bonne chance pour vos tests, tenez nous au courant.
Citation de: KFS-1 le 25 Avril 2012 à 11:57:26
un lapin a 50km/h, sa passe sans problemes...

<D <D <D <D

Citation de: bluerider le 25 Avril 2012 à 12:57:23
J'ai une amie qui a roulé sur un chevreuil sans tomber  Oo: >:D
J'explique..
Elle roulait en ligne droite quand un chevreuil a traversé la route mais au niveau de la moto. En fait, il n'est pas passé devant mais il a foncé sur le flanc de la moto et il a donc tapé la jambe de ma copine et est passé sous la roue arrière..  Oo:
Elle a pas eu le temps de comprendre donc pas le temps de faire quoi que ce soit et du coup elle est restée droite sur la route et n'est pas tombé. La moto n'a rien eu non plus.
En revanche le chevreuil, paix a son ame  :-\
Gros coup de chance quand même de ne pas etre tombé..

Et si elle avait freiné, elle aurait pris la bete sur la roue avant, et celle ci l'aurai bloquée net et hop cumulet !!!  0(0
25 ans

hannibal smith

Bon bah j'y vais de ma petite histoire aussi.

J'ai eu le le droit à un duel avec un lièvre, il courait devant la moto décalé d'un métre environ. A partir du moment ou je le vois, je ralenti pour ne pas le boulet justement vu que j'allais plus vite que lui, mais au dernier moment il a décidé de traverser la route en passant sous la moto. Bah il a presque failli passer, la roue arrière a été plus forte que lui.

J'ai eu du bol de ne pas l'avoir tapé à l'avant.

cdm98

ben moi aussi j'ai une histoire alors :

devinez :

une boule noire et blanche qui avance par petits bonds juste devant la roue à la sortie d'un beau petit village savoyard apres modane...

alors ? une mamotte croisée avec un damatien ?

que nenni...

ben oui quoi , un ballon de foot !

putain de gamin ! j'ai eu super peur, le ballon a tapé ma roue avant... pas de bobo mais ça m'a fait flipper grave.

mickey

Citation de: cdm98 le 25 Avril 2012 à 14:02:39
ben moi aussi j'ai une histoire alors :

devinez :

une boule noire et blanche qui avance par petits bonds juste devant la roue à la sortie d'un beau petit village savoyard apres modane...

alors ? une mamotte croisée avec un damatien ?

que nenni...

ben oui quoi , un ballon de foot !

putain de gamin ! j'ai eu super peur, le ballon a tapé ma roue avant... pas de bobo mais ça m'a fait flipper grave.

Alors là le ballon, c'est sure c'est la gamelle assurée !!  :'(

Pour les obstacles vivants de petites tailles, la meilleur solution est celle donnée par cdm, l'accélération....
Pas évident pourtant, qui aurait le reflexe d'accélérer dans ce cas là? Peu de monde je pense.
Donc finalement, la proposition de HW est certainement la plus logique c'est de serrer les jambes au réservoir, garder le roue avant bien droite (tant pis pour le changement de traj) et on lui roule dessus.  :-\

Personne n'a évoqué le faite de bien achever l'animal en cas de non décès de celui-ci: Faire demi tour et recommencer !!  :-D

mecanoman211087

Citation de: mickey le 25 Avril 2012 à 14:20:44
Personne n'a évoqué le faite de bien achever l'animal en cas de non décès de celui-ci: Faire demi tour et recommencer !!  :-D

Sadique  >:D
25 ans

nester49

Citation de: mickey le 25 Avril 2012 à 14:20:44

Personne n'a évoqué le faite de bien achever l'animal en cas de non décès de celui-ci: Faire demi tour et recommencer !!  :-D

+1


Sujets Similaires (5)