[ZR-7 Filtre à huile] est ce le bon filtre ?

Démarré par TontonMcEnzie, 14 Avril 2012 à 11:58:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Salut les gars,

J'ai déjà fais ma vidange tout seul une fois, mais sans changer le filtre à huile.
Cette fois je veux aussi le changer.

Je suis allé chez le concess Kawa et il m'a refourgué ceci :



Mais sur mon ZR7-S, j'ai un truc qui ressemble à un ventilo, comme dans le tuto https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6586.0.html

Alors, est bien la bonne pièce qu'il m'a vendu ?  ???

rafale

Ton concess' s'est planté.
Il t'as vendu un filtre à cartouche qui se visse directement sur le moteur.

Sauf que sur le ZR-7 c'est effectivement un filtre en "papier" qui se glisse dans le moteur, sous un couvercle.  ;)

cpg

 :oups: trop fort le concess sur ce coup là....  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nono94

Je suis pas chez moi sinon je t'aurais pris un photo de celui que je viens d'acheter!!!
Tonton toi qui connait bonneuil et tout pourquoi tu vas pas a cardy a valenton/ villeneuve saint georges?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Ouais il s'est planté ton gars.
Pour le ZR ça doit ressembler à çà :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=2652

nErur

Un concess kawa qui te refile ça ? C'est même plus de l'incompétence à ce niveau la, c'est du foutage de gueule ...

Tu penseras à "oublier" de le payer au passage  :sifflet: :sifflet:

TontonMcEnzie

Voilà j'ai récupéré le bon filtre (voir dans le premier message  :biggrin: ).

Merci les gars.  :)

XIII

T'as plus qu'à monter çà.
Sympa ce qu'il y'a derrière toi (sur la photo)... ;)

nErur


ubcub

#9
Salut,
Nouveau motard depuis 2 semaines dans le Rhône, j'ai fais l'acquisition d'un ZR-7 de 2004 de 25000km !! Bon ok, 25000 km pour une moto de 10 ans d'age...ça semble louche je vous l'accord. Pour autant elle me semblait en plutôt bonne état.
Alors pour me rassurer et me détendre (filtre à air noir, huile noire...) j'ai bricolé, pour la 1ère fois de ma vie en mécanique et grace à vous, vos commentaires, tutos etc., un grand merci !
Tout ça pour dire que, j'ai changé mon filtre à air, acheté de l'huile et paf  ??? le filtre à huile que ma refiler le concess Kawa n'est pas le bon... Alors vous imaginez comme j'ai beaucoup rie en voyant la question et les photos  <D (post qui date quand même de 2012). Pour ne pas accabler mon concess Kawa (très sympa au demeurant), je dois vous avouer avoir lu comme lui sur son catalogue Kawa la référence et le modèle  ???...
Maintenant j'attends demain pour y retourner...sans ma moto  >:D
@+


gyomsako

Sans vouloir leur faire de la pub, je passait par VPC Bike pour mon ZR pour mes consommables, jamais déçu mis à part dernièrement sur les délais...
3€ la bougie, 5€ le filtre à huile et 12€ le filtre à air.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

ubcub

Citation de: gyomsako le 20 Juin 2014 à 19:17:44
Sans vouloir leur faire de la pub, je passait par VPC Bike pour mon ZR pour mes consommables, jamais déçu mis à part dernièrement sur les délais...
3€ la bougie, 5€ le filtre à huile et 12€ le filtre à air.

J'en prends bonne note, merci Gyomsako, j'en apprends tous les jours  :-[ !! Et oui en effet, j'ai tenté une l'huille économique Leclerc Exolub en 10W40 spéciale 2 roues, voyant tous les superlatifs fait de partout sur cette huile je me suis dit "tranquille  :sifflet:  "et bhen non  Oo: comme certain l'indique "risque de patinage de l'embrayage" !! Je confirme, passé les 6500 tours vrriiiimmmm  :o, patinage de l'embrayage qui bien entendu avant cette vidange posait aucun problème.
Qu'en pensez-vous, possible que cela révèle autre chose ? Je dois préciser quand même que mon remplissage n'est pas, je crois obtimum !! Oui je me suis un peu oublié et rechargeant l'huile, résultat la moto au repos et mon niveau d'huile est au max ! Vous voyez un risque ou la cause ?
Je prévois biensûr de RE-faire ma vidange  >:D, mais dois-je changer le filtre à huile qui est tout neuf ? Le cas échéant par précaution ou par obligation ??

Bon j'ai complétement changé le sujet je sais, je viens de m'en apercevoir en me relisant (désolé TontonMcEnzie) mais la encore, j'apprend...le forum  :-[
J'hésite à poser un post pour donner mon avis en plus large ?
Merci pour vous conseils si vous voulez bien
@+

gyomsako

Perso, toutes les vidanges que je lui ai faite, je l'ai nourri avec de la ELF Compétition 100% synthèse (pour voiture) à 22€ le bidon de 5 litres, jamais eu aucun soucis sur l'embrayage malgré ce que j'avais pu lire là-dessus.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Morora69

Y'a de tres fortes chances que le probleme vienne de ton huile en effet, surtout si ta vidange a fait apparaitre le probleme.
Pas besoin de changer le filtre s'il est neuf.
Le fait que ton huile soit au niveau max ne pose strictement aucun soucis, si tu le dépasses un tout petit peu ca va également.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)