[ZR-7 Moteur] Bouchon de vidange explosé

Démarré par yoyop02100, 23 Mars 2012 à 16:37:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyop02100

bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.

Comme expliqué dans le titre mon bouchon de vidange d'huile moteur ma lâché en pleine route...

Par chance j'étais a 500m de chez moi. Impossible de récupérer le bouchon qui est en 1000 morceaux sur le bas coté...

A votre avis est ce que je peu remplacer simplement le bouchon? ou est ce que ça veu dire que le filetage est complétement mort et que je suis donc dans la mouise ...

merci a tous.

rafale

On parle du bouchon de vidange qui est sous la moto ?!
Sous le carter d'huile ?

Tu as tapé un dos d'âne ?

yoyop02100

le bouchon qu on dévisse pour faire la vidange...

Non rien taper une petite accélération et Pan...

frantz67


HotCmel

 Oo: verifie ton pas de vis visuellement tu te feras une idée  ;)
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cdm98

je suis pas sur qu'il parle du boulon de vidange qui se trouve sous le moteur.

je pense qu'il parle du bouchon qui permet de remplir l'huile, celui sur le coté droit... un vrai bouchon quoi...

parce que pour péter le boulon de vidange j'y crois pas une seconde !

mecanoman211087

ah et le bouchon à explosé comme un petard tout seul comme un grand ?  Oo:

Bon si le filetage du carter est mort, faudra changer de carter rien d'autre a faire (ou braser un nouveau filetage coupé d'un carter quelquonque avec sa  vis).

25 ans

cpg

il n'y avait pas quelqu'un qui avait fait poser un un filetage de dépannage ?

ha si ..un helicoils ...là tout est dit avec tous les liens

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12625.0.html

;)
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yoyop02100

Alors me revoilà avec pas forcément une bonne nouvelle...  :(

Donc après avoir noyé mon chagrin dans l'alcool tous le weekend vu que je pouvais pas manifester... J'ai décidé d'aller voir ma belle hier soir...

Triste constat le filetage est mort... Mais heureusement le carter n'a rien... Alors vu que je bricole tout juste en moto je me vois mal changer tous le carter ou couper des truc et faire de la soudure... Après avoir parcourue le forum je vais surement tenter le coup du filetage de remplacement...

Car avant que ma mésaventure arrive je me suis rendu chez mon concess pour changer mon boudin arrière... et de la il me fait constater la fuite d'huile et il me propose de remplacer par un système comme expliqué sur le forum ( hélicoco je sais pas quoi ) Tous ça pour une petite somme de 120 €.... N'étant pas crésus et ne roulant pas sur l'or j'ai préféré rentré... tranquille avec mon nouveau boudin...  Et la mon bouchon a pété...

Je suis a la recherche d'une personne qui puisse bien m'expliquer la procédure par MP pour changer le filetage et remettre tous ça d'applond...

Merci pour votre aide :)

cdm98

salut,

he bien bon courage.

ça n'a pas l'air compliqué à poser ce systeme, mais je ne suis pas spécialiste... je ne peux que t'encourager..

Citation de: yoyop02100 le 26 Mars 2012 à 15:37:14
j'ai préféré rentré... tranquille avec mon nouveau boudin...

t'en a même profité pour changer de copine ??

:-D <D

:dehors:

yoyop02100

 :biggrin:

Qu'elle taille je dois prendre pour changer le filetage et mettre une visse neuve?

Merci

rafale

Sur le ZR-7 de Morgane, qui avait le même souci, j'avais démonté le carter et l'avais emmené chez dans un atelier de mécanique.
Le mec a repercé le trou un peu plus large et a taraudé à nouveau. C'est pas bien compliqué à faire, et c'est aussi propre et robuste qu'à l'origine. J'ai laissé un billet au gars qui me l'a fait, un coup de pâte à joint en remontant le carter et voila.
Je pense que c'est vraiment la meilleur solution.
Il faut juste prévoir des rondelles d'étanchéité un peu plus large et penser que ce n'est plus une clé de 17 quand tu vidanges. Dans le cas de la demoiselle c'était devenu du 22.

Ton mécano a du poser la vis en serrant à peine pour ne pas exploser encore plus le taraudage. C'est limite de laisser quelqu'un repartir comme ça.  :-\

yoyop02100

Atelier de mécanique? peu importe voiture bateaux? :p Ma question peu paraitre bête mais ta lâché combien? et pour la visse tu la prise ou?

olivier

#13
Non atelier de mécanique général, ou mécanique de précision  ;)

Ou

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/284023448.htm?ca=12_s
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ouais méca générale ou de précision.

J'avais lâché 30 euros .... mais bon il en a pas eu pour bien longtemps. (même si ça n'a pas été fait le jour même)
Disons que ça nous dépannait bien donc bon ...

pierre6110

 ??? ???  Oo:

Y a pas 30L d'huile dans le ZR.......... encore heureux que ça a pas déjaugé....

yoyop02100

je repasse par ici entre deux démontages.

Alors j ai décidé de démonter le carter avant de prendre une décision.... J'en ai profité pour démonter une bonne partie de la bécane.

Voila les photos







KFS-1

quelle idee de desosser la brelle pour un carter?
ou tu avais d'autres travaux de prevus....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Faut nécessairement virer la ligne de toutes façons.  ;)

Emmènes moi ce carter chez un mécano de précision et on en parlera plus !  :sifflet:  ;)


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