Citation de: D.dec le 15 Septembre 2013 à 10:08:15
Merci pour la vidéo, sympa de penser à nous quand tu bricoles!!
Dommage que sur la fin on ne voit plus ce que tu fais.
autofocus de merde !!! j'avais les nerfs quand j'ai vu ça.
T'façon je dois redémonter j'explique pourquoi après.
Citation de: D.dec le 15 Septembre 2013 à 10:08:15
Je croyais que tu devais arrêter la clope, non?

Je refume depuis la rentrée

Citation de: cyrille76 le 15 Septembre 2013 à 10:08:36
C'est sympa je suis preneur, histoire de faire un petit nettoyage carbu à pas cher.
Je pense qu'après 11 ans de service çà lui fera du bien même si le moteur tourne comme une horloge.
Petit hs : tu habites Auteuil à côté de Neauphle le Chateau? Gogole m'indique çà avec la ville de ton profil.
Auteuil, picardie, France (met ça dans google

) si tu ne précises pas picardie jamais il trouvera.
Ok bah j't'en ferrai une, j'vais m'y attaquer dans la semaine sur le CB du vieux

Bon sinon aujourd'hui j'ai remonté la chiotte pour pouvoir la reprendre demain.
Donc les carbu sont nettoyer nickel chrome, la richesse est fait à l'arrache à deux tours (c'est trop) car j'ai pas le tournevis à cardan (il est dans la caravane donc actuellement en vacances avec mes parents

)
J'ai paumé un truc qui cale bien la boite de tranquillisation (je soupçonne mon chien de l'avoir gentillement bouffé), pas grave, j'ai fait mon manouche style... Un emballage de bougie et roule ma poule c'est calé tiptop.
Après, j'me suis attaqué à mon problème électrique... et c'est là que c'est comique

Je sors le multimètre roule ma poule je recheck au cas ou le contacteur ok il est bon.
Je sors le RTA je regarde donc le cablage et check les bon fils bon déjà ça commence mal, j'ai pas de jus qui arrive sur le faisceau... coup de bol c'est directement visible un point de soudure est c'est bon.
Maintenant au niveau du cablage inclus à la cocote je remarque que la cosse tiens uniquement grâce à la gaine je répare ça avec une nouvelle cosse.

et ça fonctionne toujours pas... ben merde alors... je me décide donc à couper la gaine et hoooo l'autre fil blessé super. Maintenant je comprends mieux pourquoi le jus ne passait pas du tout du tout du tout tu m'étonnes avec 3 hic pour une panne

(cliquer pour voir en grand)
Je vais redevoir démonter les carbu pour changer mes pipes d'admission ainsi que le cablage d'une bougie de cuve qui est blessé.

Avec toutes ces années, peut-être que les ennuis électriques n'ont pas fini de me tomber dessus... Car j'ai vu à plusieurs endroits le faisceau qui n'a pu de gaine/scotch.
Je pense que je vais attendre les vacances et je vais devoir dépouiller complètement la chiotte pour refaire le faisceau comme a pu faire mécanoman... ça coute seulement du temps et pas trop d'argent j'm'en tire bien...