[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

#540
Double, et j'm'en branle c'mon topic ! :-D

Révision des 78 000 :


  • Vidange + filtre (de la 10W40 hein, j'me suis trompé pour l'img)
  • Bougies
  • filtre à air
  • nettoyage carbu
  • synchro
  • huile de fourche 15W ipone
  • plaquette AR
  • purge frein AV/AR
  • graissage des roulements av dir ar bras osci
  • un train de pneu :-\


Pour une fois j'vais y mettre de l'huile un peu mieux que de la Leclerc histoire de voir si ya un plus ou si on se fait royalement enculé pour payer la marque.

J'attends toujours de voir si je change ou pas mes durites AV (et AR pour le coup car elle commence à tirer la gueule).

Puis je vais monter les protèges mains que j'ai reçu d'Happy aussi...

Enfin, j'ai remarqué depuis pas mal de temps que mon feu stop ne s'allume pas quand j'utilise seulement le frein avant. J'ai checké le contacteur, c'est pas lui, donc ça vient du faisceau. Va falloir regarder ça. :(

Ya pu qu'à trouver le temps de faire ça :-\

rafale

Yo !

La motul est de la bonne huile.
Sur le ZR-7 ça ne sera peut-être pas flagrant sur une vidange, quoique, ton embrayage et tes passages de rapports devraient s'en trouver améliorés. Mais c'est pas le truc le plus flagrant.
Avec l'extralub (Leclerc) mon embrayage patinait parfois, avec de la motul, même 10 000 kms après, ça patinait jamais. Les faux points morts étaient presques inexistants avec la motul ... tout autant de raisons de croire que ce ne sont pas les mêmes huiles.
Alors sur 100 000 kms, j'me dis que l'extralub doit quand même pas préserver les pièces en contact de la même façon que la motul. (Paliers, coussinets, segments, cames, crabots, fourchettes ...)

clic

Sans aucun doute !

j'ai mit de l'extralub 2 fois seulement. En achetant la ZR j'avais de l'ipone dedans, puis ensuite j'ai eu le plaisir d'avoir un bidon entier de motul (ouais ouais j'ai des contacts assez sympa parfois)... Donc j'ai roulé à l'oeil pendant pas mal de temps et le passage de motul a extralub ne m'avait pas choqué plus que ça. C'est pour ça que là je retente le coup histoire de voir si ya du mieux ou pas.

J'ai pas de patinage ou de faux point mort en ce moment en tout cas :)

Mais ce que tu dis est le parfait résumé de ce qu'on peut trouver sur l'ensemble du fofo

Max_ou

#543
J'ai toujours mis de l'Extralub dans le ZR, déjà car le nom me faisait marrer  <D et parque mon ZR avait plus de 100 000 bornes et bouffait de l'huile comme un porc !

Avec de la bonne huile (Motul ou Ipone) je pense qu'elle aurait moins bouffé mais bon à 100 000 bornes je trouve que c'est donné de la confiture aux cochons (qu'elle expression de merde !).  :biggrin:

De plus avec le bricolage de mon embrayage qui patinais (rondelle sous les vis des ressort pour les comprimer un poil plus), il n'a jamais re patiné ensuite !

nErur

Euh par contre, de la 10W30 dans un ZR7 !? Tu vas consommer grave ! C'est bon pour des moteurs de sportives récents ça. Tu devrais passer sur de la 15W50 ou 10W50 pour un ZR7 qui approche des 100 000. Et pareil pour ton embrayage, s'il est pas tout neuf c'est possible qu'il patine un peu plus !

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 10 Septembre 2013 à 13:13:52
Euh par contre, de la 10W30 dans un ZR7 !? Tu vas consommer grave ! C'est bon pour des moteurs de sportives récents ça. Tu devrais passer sur de la 15W50 ou 10W50 pour un ZR7 qui approche des 100 000. Et pareil pour ton embrayage, s'il est pas tout neuf c'est possible qu'il patine un peu plus !
Citation de: clic le 10 Septembre 2013 à 11:10:09
Révision des 78 000 :


  • Vidange + filtre (de la 10W40 hein, j'me suis trompé pour l'img)
[...]
Mais moi aussi, j'avais tiqué en voyant la capture d'écran. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


clic


clic

Bon j'avais déposé les jantes pour le chgt de pneu, j'en ai profité pour graisser le bras oscillant et changer les plaquettes arrières. Mauvaise nouvelle ça a chauffé sévère les caches poussières ont fondu et j'ose pas trop imaginer les joints. Bref j'ai remonté quand même ça attendra que je fasse la réfection des étriers d'ER6 pour balancer celui de l'avant à l'arrière. Mais j'ai pas intérêt à trop traîner.

Pour me consoler, j'ai monté ça :




J'ai du bidouiller au mm près pour que ça passe en mettant le neiman et en branquant à fond.

Merci Happy ! :biggrin: (mais dépêche-toi d'encaisser le chèque j'me sens toujours mal :-[ :-[)

Frakass

C'est quoi ces horreurs pour zr7???
Clic cache toi vite avant que ma claque arrive derrière ta tête :P

clic

ça coupe du vent et ça doit sûrement éviter de tremper les gants quand tu roules (à confirmer ça...).

Alors j'le conçois, c'est moche (quoi que, en roulant vite ça passe  :-D) mais ça rempli le rôle que je souhaitai comme je veux pu de manchon. J'achèterai des poignées chauffante mieux celle que j'ai achetée l'année dernière (mon père me les pique).

Avant de me mettre une claque, faut déjà qu'on se voit p'tit merdeux :langue:

Frakass

Couper le vent ca oui ca marche,après empêcher les gants mouillées, aucunement et je te le certifie.

Pour les poignées chauffantes fait comme moi ,prend les techno-globes :)

Oué c'est bien d'abord :/, mais je viens de reprendre la moto comme il as plu aujourd'hui :)
Et oui je hais les motards de l'été :)

clic

Citation de: Frakass le 12 Septembre 2013 à 22:28:06
je hais les motards de l'été :)

Moi aussi ! Mais, il était temps que tu reprennes !

Citation de: Frakass le 12 Septembre 2013 à 22:28:06
Couper le vent ca oui ca marche,après empêcher les gants mouillées, aucunement et je te le certifie.

Pour les poignées chauffantes fait comme moi ,prend les techno-globes :)

les TG mais 5 positions je crois, les 3 ne sont pas top... Faut que je relise le post là dessus yavais de bon compte rendu de mémoire.

Frakass

J'ai les TG en 5 positions et c'est le pied :)

clic

Tu confirmes que pour les températures négatives ça suffit pour un trajet d'une heure ???

freeroad

mouais j aime pas trop ce genre de montage pour moi l equipement of road reste of road mais
c'est mon opinion

Frakass

Citation de: clic le 12 Septembre 2013 à 22:36:17
Tu confirmes que pour les températures négatives ça suffit pour un trajet d'une heure ???
Avec des gants d'hiver oui ca passe tranquilou :) tant que tu va pas en Russie en plein hiver  :sifflet:

clic

Citation de: freeroad le 12 Septembre 2013 à 22:36:54
mouais j aime pas trop ce genre de montage pour moi l equipement of road reste of road mais
c'est mon opinion

T'aimes pas quoi ??? Le look affreux ? Si c'est que ça, j'm'en fou du look  :biggrin:

Citation de: Frakass le 12 Septembre 2013 à 22:38:25
Avec des gants d'hiver oui ca passe tranquilou :) tant que tu va pas en Russie en plein hiver  :sifflet:

Non, j'vais au Cap Nord !

pierre6110


clic

Citation de: pierrot le 12 Septembre 2013 à 22:42:02
Cap nord je suis partant :)

:-D on en reparlera par sms si tu veux mais c'est pas pour tout de suite tout de suite... J'en suis à la phase "j'regarde comment y aller, comment sont les routes, comment pioncer etc etc"...


Sujets Similaires (5)