[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

Frakass

clic

Toi, faut qu'on se capte un jour pour que j'vois ta chiotte  :-D

clic

Depuis que j'ai changé les suspatt' j'passe plus fort partout avec moins d'angle, ça déjà ça me surprend mais je met ça sur le fait que la ZR ne se décalle plus du tout de sa traj, j'ai pas tord ?

Mais j'ai une question, à la gomme peut-être, l'amorto hyperpro fait la même taille que celui d'origine par contre il m'est devenu impossible, ouais ouais je dis bien impossible, de frotter quoi que ce soit en-dehors des cales pieds et encore c'est limite... J'ai réussit à bouffer le restant de mes bandes de peur et les BDP sur l'avant ont vraiment bien changé...

Alors quoi ? Je suis passé d'ultra poireau à superRossi (ce qui m'étonnerai énormément :-D) ? M'enfin comment le chgt d'un amorto peut modifier à ce point la ZR7 que j'avais ??? J'avais vraiment un truc chewing gum à donf et là je sais pas j'ai une total confiance dans mes amorto, j'ai un train avant qui n'a jamais été aussi précis et ya même pas besoin de forcer quoi que ce soit pour pencher et se retrouver sur l'angle max du pneu AR.

Enfin bref j'ai l'impression que le fameux "le cadre de la ZR7 t'façon c'est le merde il se tord !" n'a pas de raison d'exister  :-\

J'me trompe peut-être mais bon j'me pose vraiment pas mal de question sur l'influence d'un chgt de suspatt car là c'est vraiment le jour et la nuit.

Max_ou

C'est normal ce ressenti, avec une partie cycle saine tu peux vraiment envoyer et ce, sans se faire peur ! Avec l'amorto de ZX6R que j'avais monté sur mon ZR c'était pareil, un vrai rail la bécane !

C'est pas pour rien que pas mal de pilotes expert préparent d'abord les suspats et le freinage avant d'attaquer la prépa moteur !  ;)

clic

ouais fin...

J'ai pu l'impression d'avoir une ZR7 là... Vla le comportement qu'elle a en courbe :-* c'est impensable pour une ZR7... J'ai un peu gagné en angle sur le côté gauche j'étais déjà presque a donf avec l'ancien amorto mais le côté droit (clicviculepeur...) c'est oO 0(0

Le pire, c'est à l'avant comment ça a changé.

Bon vous noterez l'usure en escalier typiquement michelin... J'ai flingué le côté gauche non pas avec les ronds points mais avec les routes alsaciennes et allemande  :-*
Ils sont bon à changer depuis un mois mais j'attendais les promos michmich... donc le train y passe la semaine prochaine.

Finalement l'avant aura 25 000 et l'arrière 15 000 en gros...

Mais c'est plutôt appréciable de rouler avec des pneus comme ça l'été, ça adhère un max quand ya pu les rainures  :-D

nErur

Quand tu attaqueras avec ton ZR7 tu verras que le cadre est mou, d'autant plus que tes suspat sont bonnes. Le comportement reste sain, mais on sent bien le cadre se vriller sur les routes pas très propre des que le rythme est soutenu

clic

bah écoute dans l'Oise on a des routes dégueulasses genre Verdun puissance 10 moi j'sens rien :-D bon après on doit pas avoir la même notion de rythme soutenu :sifflet:

Alors qu'avant je sentais bien que le cadre bougeait :-\

XIII

Ouais, c'est vrai que pour pousser le ZR7 à l'attaque faut avoir les routes qui vont bien...
Au risque de me répéter, y'a que lors de mon séjour en Alsace que j'ai pu mettre en défaut la bécane et voir ses limites (freinage, chassis mou). Nous ici on peut attaquer mais ce sera qu'en ligne droite... :( alors pour tester les suspattes c'est pas franchement l'idéal.

Allez mon grand, repars en Alsace tester tout ça ! :-D

clic

M'enfin les p'tites routes, ya des virolos et des épingles... Même dans l'Oise.

Si ya bien un endroit ou j'veux aller avant c'est voir les affreux à Alès et pas refaire un truc en solo ccreuvard  <D

Max_ou

Citation de: clic le 05 Septembre 2013 à 22:06:05
M'enfin les p'tites routes, ya des virolos et des épingles... Même dans l'Oise.

Si ya bien un endroit ou j'veux aller avant c'est voir les affreux à Alès et pas refaire un truc en solo ccreuvard  <D

Et bien voilà ! Viens avec nous dans les Cévennes on te démontrera que le cadre du ZR est bel et bien mou !  :-D :-D

XIII

Citation de: clic le 05 Septembre 2013 à 22:06:05
et pas refaire un truc en solo ccreuvard  <D
Beh t'avais qu'à nous attendre plutôt que de te barrer avant qu'on arrive ! :-D

clic

[mode enculé]
Boarf, j'ai préféré rentré car tu te traines tellement la teub :D d'ailleurs Max80 bouillait derrière toi <D :-D
[/mode enculé]

:-*

Max_ou > et ma clicvicule elle va être comment ??? <D

Max_ou

clic

D.dec

Bonne nouvelle au moins l'investissement dans un bon amorto valait le coup!  ;)
Et au niveau du "confort" ca change aussi?

clic

Frakass

Citation de: clic le 03 Septembre 2013 à 00:18:10
Toi, faut qu'on se capte un jour pour que j'vois ta chiotte  :-D
Ouep mister :)
Quand tu veux :) au pire on ira voir les gars du ch'nord.

tu as monter quoi comme amortisseurs?ca m'intéresse a fond :)

Dit moi tu sais faire la vidange d'huile de fourche?:D

clic

Citation de: Frakass le 06 Septembre 2013 à 23:47:58
Ouep mister :)
Quand tu veux :) au pire on ira voir les gars du ch'nord.

tu as monter quoi comme amortisseurs?ca m'intéresse a fond :)

Dit moi tu sais faire la vidange d'huile de fourche?:D

;)
ouep

hyperpro streetbox

ouep :langue:

Frakass

Je vais pas tarder a prendre rendez-vous chez toi alors :P
Le temps de finir ma Polo et je m'occupe du zr7 :).

euh c'est des amortos a 500E ca non?:o

clic