[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

 :biggrin: :biggrin: :biggrin: Les bandes d'enculés ils m'ont dit qu'ils l'avaient changée, que ct prévu dans le kit chaine... ça m'a parru bizarre hier quand j'ia démonté


Cardy :red: :red:

Max_ou

Tous des pourris ! Un fois moto Expert m'a pris 35 € pour monter un PSB ! Merci les mecs !  >:D

nErur

Mon dernier train de pneus chez Dafy (qui du coup remonte à trèèèèèèèèèèès longtemps) j'ai payé 25€ pour équilibrage / valvage.


Sauf qu'ils l'ont pas équilibrée, et ré-utilisé les valves ...

Merci les gars, ça fait plaiz !


(Ils ne m'ont jamais revu  :sifflet: )


Citation de: clic le 22 Avril 2013 à 10:28:18
:biggrin: :biggrin: :biggrin: Les bandes d'enculés ils m'ont dit qu'ils l'avaient changée, que ct prévu dans le kit chaine... ça m'a parru bizarre hier quand j'ia démonté


Cardy :red: :red:

Si c'était y'a pas longtemps, t'y retourne avec la facture, tu poses la moto, et tu sors :

Vous me mettez une neuve, vu que je l'ai payée

kekenn


nErur


clic

Bande de fourbe !

ça fait euhh... ça fait pas longtemps :-D M'enfin j'm'en fou j'ai déjà le prochain kit fermé et tout et tout... Je passerai juste leur dire :

"vous m'avez pour un PR3 à l'avant et un kit chaine, résultat des vis d'étriers niquée et des pièces à moitié changé et tellement serré qu'on est obligé de sortir la perceuse la clé à choc la barre de 75 mètres. Ben vous m'verrez pu ainsi que mes potes. C'con hein."

ça sert à rien, ça fait gros gamin, mais ça soulage et ça l'emmerdera peut-être un peu.

kekenn

on sinon il te dira : c'est bien tu veux que j'en parle à mon cheval ?

C'est sa le monde des garages, y'a un pourcentage de pertes ...

Plaisanterie à part, tu peux toujours lui en parler mais il va nier, comme d'habitude  :...:

clic

Je sais que j'ai des doutes sur l'efficacité de la chose, mais au moins c'est dit  :-D

Et franchement... Même si tu bosses "là-dedans" Kekenn, j'ai pu confiance dans les garages Dafy cardy même laisser la moto à kawa je tique pourtant mon concess est pas vraiment un bandit...

Je préfère faire moi même prendre mon temps mais être sur que ce que j'ai fait c'est fait. J'ai a disposition les tutos du forum, des avis, des expériences et la revue d'atelier, et ça c'est vraiment cool d'avoir autant.

En plus ça me coute moins cher  :-D :sifflet:

kekenn

Ah mais ce n'est pas moi qui vais promouvoir et crier haut et fort "vous tuez notre métier" ...
Je suis même un partisan du "fait tout toi même, tu sais au moins ce que tu fait, et pourquoi tu le fait" ...

Et si un jour on a pu de client, ben je changerais de métier et puis c'est tout  ;)

Max_ou

Je suis pas d'accord avec toi Kekenn, le pourcentage de perte dans les garages dépend directement de la masse de client du garage ou du concess.

Si tu as un garage de ville avec beaucoup de clients dit "de passage" ou de masse, tu peux te permettre de faire de la merde puisque tu sais que d'autres personnes reviendront par nécessité ou par besoin.

Mais à contrario, si tu as un petit garage avec une clientèle d'habitués tu es obligé de faire du bon taff sinon le bouche à oreille va te tuer très vite.

C'est pour ça que j'ai toujours du mal avec les gros garages ou gros concess, les mecs touchent des coms sur les pièces qu'ils vendent et ça devient de plus en plus du n'importe quoi. Les vrais pro sont très durs à trouver et c'est bien dommage !

kekenn

Je suis dans une concess, c'est surement pour cela que je pense ainsi.
Mais tu as aussi raison  ;)

clic

Je fais tout moi même

même que je casse des pièces insoupçonnable oO



la ref souligné... pété net en serrant sans forcé l'écrou.

j'ai eu les boules. Je regardé le prix en concess 20 €...

néoprène : gratuit.

Hopla manouche-style

Happy_Wizard

T'as pété la plaque en vissant l'écrou? ??? Oo:
T'es au courant qu'il faut dévisser l'axe de roue d'abord, hein? ??? :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 23:58:09
T'as pété la plaque en vissant l'écrou? ??? Oo:
T'es au courant qu'il faut dévisser l'axe de roue d'abord, hein? ??? :sifflet:

tension de chaine fini tu ressers bien l'écrou magicien  :-D

Oui oui je suis au courant hein ;) :-D :sifflet:

nErur

Max pensait qu'il fallait juste visser le contre écrou pour faire la tension ... J'te raconte pas l'etat de la tige filetée après qu'il est forcé à fond dessus ! :D

clic


Minotaure

Citation de: nErur le 24 Avril 2013 à 08:45:45
Max pensait qu'il fallait juste visser le contre écrou pour faire la tension ... J'te raconte pas l'etat de la tige filetée après qu'il est forcé à fond dessus ! :D

C'est ce que j'avais commencé a faire la premiere fois :-[
Maintenant je sais !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Bon c'est les vacances ! Nickel j'peux démonter  :-D

Déjà la première étape, laver la bécane, elle en avait besoin (j'me suis fait chambrer à Amiens pour ça :sifflet: )

Ensuite, j'ai remarqué un hic sur le retour du Tréport, la poignée de frein av qui va pas bien, course trop petite du mal à revenir, freinage de merde. J'en conclus qu'il est temps de faire l'achat d'un kit révision de MC... Hier soir j'ai commandé ça + joint etrier AV + AR -> 87.38 €

Bref côté frein tout sera neuf sauf le MC AR et la durite AR d'origine  >/:<

Ensuite inspection de la bécane dans ses moindres recoin vu que maintenant elle est propre et que j'arrive à me voir dedans...

le bras oscillant a pas aimé le sel, comme c'est bizarre... La peinture brico depot c'est de la merde (quelle révélation !!)

La peinture du moulbif a pas aimé le sel

le cadre a pas aimé le sel, mes retouches anti rouille peinture ont dégagée et ça rerouille.

Bon ça commence à me courir sévère ce sel...

J'ai commandé un prolongateur de garde boue avant. Je sais pas quoi faire pour protéger la bécane du sel car c'est vraiment ça qui nique tout oO

Demain je vais acheter de la peinture pour pétard, mes premiers essais dans le but de repeindre complètement la bécane. Pour l'instant au programme en noir brillant : bras oscillant, les 2 pare-carter, carter PSB, carter vilo, carter stator, moulbif, top case, lèche roue :?:, cache latéraux ...

Je pense pas m'emmerder avec le ponçage, j'irai jusqu'au 280 pour le bras et les pare carter, 600 pour le reste.

clic


Happy_Wizard

Oh put-1, ça roulait encore comme ça? ??? Oo: >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)