Bon aujourd'hui, j'avais mon bras droit avec moi
J'ai bien taffé.
Déblocaque de la cage inférieure, c'est bon j'ai pas perdu l'épaule, je continue. J'enfile les nouvelles cage, nickel. Le roulement inf sur la colonne, nickel, graissage à mort nickel... Bref tout ça est remonté... Toujours en forme, je me lance dans le réglage, c'est casse-couille mais bon ça va je suis arrivé à zero jeu et une direction assez libre.
Je vais pour me lancer dans les roulements de roue AV sauf que j'ai pas de pince à circlips, j'ai pas envie de m'emmerder, c'est pas ultra urgent, j'ai les pièces il me manque que la pince... J'irai à brico dans un futur très proche.
J'ai particulièrement envie de taffer donc je continue dans le remontage du train avant... guidon, nouveaux cables partout, merde ma poignée d'accélérateur est cassé, les cables ont pas fait que se sectionné, ils ont aussi bien niqué le tout, heureusement la rampe a rien... Bref je remet les poignées rizoma. Je remet les étriers, on nettoiera plus tard, le but est de libérer le garage. Bref tout est remonté avec en prime l'araignée de la TDF et son cablage electrique.
Je démonte le radiateur, son état fait pitié, j'arsouille pas je fais un peu de ville, donc elle est vraiment pas susceptible de chauffer mais j'ai pas envie de garder un truc qui est à moitié mort
LBC ou voir si ya moyen de redresser les ailettes...
J'ai un magnifique accès à l'avant du moulbif, nettoyage du paquet de merde. Check.
Je passe derrière, les pipes d'admission vont bien, l'entretient au WD 40 à l'air de leur plaire... Check.
Je nettoie la ligne inox maintenant, c'est crade, ya de la terre partout
... Belgom, laine d'acier, roule ma poule.... COmme je sais que dans 500 km, le collecteur va rejaunir, j'ai pas non plus fait ça nickel chrome, mais c'est agréable à regarder.
Anti rouille sur le cadre. J'ai finalement pas les ronds pour le repeindre maintenant
ça attendra la prochaine chute
ou une tempête de neige.
Je fini la journée par le plein d'huile + filtre + bougies + filtre à air.
Roulement de direction Fait !- Roulement de roue AV (need pince à circlips)
- Roulement de roue AR (need pince à circlips)
Roulement de bras oscillant (pas changé, graissé à mort) Fait !- Joint d'étrier AV et AR
Nettoyage carbu Fait !- Pignon de sortie de boite en 16 dents (faut que je choppe une clé à choc ou une mega barre car ma bite et mon couteau vont pas suffire...
Entretien/changement des pipes d'admission Fait !- Chaine de distri ? patins ? tendeur ? à voir si j'ai encore des ronds et surtout si c'est pas dans la cote
- Jeu au soupape que la chaine soit changé ou pas
Anti rouille cadre Fait !- Peinture bordeaux ou candy red
Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies Fait !- syncro de carbu
Un gros nettoyage... Fait !- Collage du cligno cassé
Polish ligne d'echappement Fait !- Trouver un pot sympa
- Redresser l'armature du top case
Changer de guidon Fait !
Quelques photos histoire de dire, désolé pour la qualité médiocre de l'iphone