[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Citation de: Frakass le 25 Mars 2013 à 21:59:32
Okay good :) si tu trouve quelqu'un qui le fait pas trop cher ça m'intéresse :D

Mes 10 doigts XD

nErur


clic


Frakass

Mdr!!
Tu gère comment en peinture?tu fais des couleurs unis ou peut y avoir des dessins?

clic

Citation de: Frakass le 25 Mars 2013 à 22:03:22
Mdr!!
Tu gère comment en peinture?tu fais des couleurs unis ou peut y avoir des dessins?

T'es fou toi, unis unis unis... Des dessins, c'trop compliqué :-D Et je gère bof, je suis lent à peindre parce que je fais que des voiles, en moyenne je met 5-7 couches de peinture super fine et 10 de vernis pour te dire que j'en dépose à peine quoi... Je suis pas un caid, mais le résultat me va

clic

Bon aujourd'hui, j'avais mon bras droit avec moi  :biggrin: J'ai bien taffé.

Déblocaque de la cage inférieure, c'est bon j'ai pas perdu l'épaule, je continue. J'enfile les nouvelles cage, nickel. Le roulement inf sur la colonne, nickel, graissage à mort nickel... Bref tout ça est remonté... Toujours en forme, je me lance dans le réglage, c'est casse-couille mais bon ça va je suis arrivé à zero jeu et une direction assez libre.

Je vais pour me lancer dans les roulements de roue AV sauf que j'ai pas de pince à circlips, j'ai pas envie de m'emmerder, c'est pas ultra urgent, j'ai les pièces il me manque que la pince... J'irai à brico dans un futur très proche.

J'ai particulièrement envie de taffer donc je continue dans le remontage du train avant... guidon, nouveaux cables partout, merde ma poignée d'accélérateur est cassé, les cables ont pas fait que se sectionné, ils ont aussi bien niqué le tout, heureusement la rampe a rien... Bref je remet les poignées rizoma. Je remet les étriers, on nettoiera plus tard, le but est de libérer le garage. Bref tout est remonté avec en prime l'araignée de la TDF et son cablage electrique.

Je démonte le radiateur, son état fait pitié, j'arsouille pas je fais un peu de ville, donc elle est vraiment pas susceptible de chauffer mais j'ai pas envie de garder un truc qui est à moitié mort  :-\ LBC ou voir si ya moyen de redresser les ailettes...

J'ai un magnifique accès à l'avant du moulbif, nettoyage du paquet de merde. Check.

Je passe derrière, les pipes d'admission vont bien, l'entretient au WD 40 à l'air de leur plaire... Check.

Je nettoie la ligne inox maintenant, c'est crade, ya de la terre partout :sifflet: ... Belgom, laine d'acier, roule ma poule.... COmme je sais que dans 500 km, le collecteur va rejaunir, j'ai pas non plus fait ça nickel chrome, mais c'est agréable à regarder.

Anti rouille sur le cadre. J'ai finalement pas les ronds pour le repeindre maintenant :'( ça attendra la prochaine chute :-D ou une tempête de neige.

Je fini la journée par le plein d'huile + filtre + bougies + filtre à air.




  • Roulement de direction Fait !
  • Roulement de roue AV (need pince à circlips)
  • Roulement de roue AR (need pince à circlips)
  • Roulement de bras oscillant (pas changé, graissé à mort) Fait !
  • Joint d'étrier AV et AR
  • Nettoyage carbu Fait !
  • Pignon de sortie de boite en 16 dents (faut que je choppe une clé à choc ou une mega barre car ma bite et mon couteau vont pas suffire...
  • Entretien/changement des pipes d'admission Fait !
  • Chaine de distri ? patins ? tendeur ? à voir si j'ai encore des ronds et surtout si c'est pas dans la cote
  • Jeu au soupape que la chaine soit changé ou pas
  • Anti rouille cadre Fait !
  • Peinture bordeaux ou candy red
  • Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies Fait !
  • syncro de carbu
  • Un gros nettoyage... Fait !
  • Collage du cligno cassé
  • Polish ligne d'echappement Fait !
  • Trouver un pot sympa
  • Redresser l'armature du top case
  • Changer de guidon Fait !

Quelques photos histoire de dire, désolé pour la qualité médiocre de l'iphone :-D :-D :sifflet:







Wimps

Bon boulot sur le collecteur , y a plus qu' a entretenir  :-D

clic

Citation de: Wimps le 27 Mars 2013 à 23:38:04
Bon boulot sur le collecteur , y a plus qu' a entretenir  :-D

C'est pas trop mon délire de faire ça tout les 4 matins... Faut que ça roule :sifflet:

Là ça roule pas donc je nettoie... :-\ Je l'avais fait il y a 20 000 bornes à peu près mais beaucoup mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui (là j'y ai passé 30 minutes à la va vite histoire de dire que j'ai nettoyé)

nErur


XIII


Max_ou


Frakass

Pas mal le boulot :)

Pour la peinture je te demandais ca car je cherche un peintre qui pourrait réaliser le projet que j'ai pour ma prochaine moto...
apres petite question: si je fais une peinture toute unie et que un peu plus tard je veux faire genre une peinture (juste un dessin) par dessus ca peut se faire?

clic

Citation de: nErur le 28 Mars 2013 à 12:40:58
C'est bien, ça avance  ;)

Il serait peut-être temps ouais...

Citation de: XIII le 28 Mars 2013 à 14:59:53
Beau boulot ;)
Citation de: Max_ou le 28 Mars 2013 à 18:50:43
GG !  ;)

Cimer Amienois :-D

Citation de: Frakass le 28 Mars 2013 à 19:01:24
Pas mal le boulot :)

Pour la peinture je te demandais ca car je cherche un peintre qui pourrait réaliser le projet que j'ai pour ma prochaine moto...
apres petite question: si je fais une peinture toute unie et que un peu plus tard je veux faire genre une peinture (juste un dessin) par dessus ca peut se faire?

C'est quoi le projet ?

Si tu fais une peinture tout unis puis après tu fais un dessin, ça va pas le faire, t'auras une épaisseur à l'endroit du dessin. ça fait crado surtout qu'il faudra au préalable virer le vernis. Après t'as toujours le moyen de peindre d'une couleur, mettre ton dessin en autocolant super fin (comme les kawasaki etc etc) et vernir le tout.

Bref, le plus simple (et le moins cher) c'est de mettre des autocollant sous le vernis.

clic

Bon aujourd'hui j'ai fini de remonté la bête sans ses plastiques.

Je remet le réservoir, sur pri pour remplir les cuves, un coup de démarreur ça démarre pas merde, une deuxième ça se lance mais ça ratatouille comme je sais pas quoi... J'étais trop impatient, l'essence avait pas eu le temps de bien arriver, au troisième coup de démarreur obligé de couper le starter elle montait à 4 000 tours... Grosse banane, j'ai pas fait des conneries cool.

Le ralenti tient bien, pas de chute, il est stable. Le fait d'avoir changer le filtre à air et d'avoir ouvert la boite doit influencer sur la carburation donc une syncro va être faite demain par mes petites mimines =) et là elle tournera impecc.

Plutôt content qu'elle reparte aussi bien après un mois sans tourner et que le nettoyage de la rampe soit réellement efficace.

D.dec


clic

Ce week-end j'ai bien taffé.... Roulement de roue avant. Check simple après la direction... Roulement roue arrière cool ya pas de protection pour les billes. Les nouveaux si. Check.

Résinage du carénage, choucroute pour que ça tiennent bien quand même. Réparation de la plaque du compteur endommagé depuis quelques mois déjà... Syncro + richesse avec le tournevis qui va bien (merci à un pote qui a récupéré ça en mairie...)

Coup de marteau dans l'armature du top case.
Remontage de tout tout tout tout.

Il me reste au final le montage du cligno. il me manque un cache pour le carénage... les joints d'étrier. Un pot qui fait un bruit de MALADE, changer le PSB...




  • Roulement de direction Fait !
  • Roulement de roue AV (need pince à circlips) Fait !
  • Roulement de roue AR (need pince à circlips) Fait !
  • Roulement de bras oscillant (pas changé, graissé à mort) Fait !
  • Joint d'étrier AV et AR
  • Nettoyage carbu Fait !
  • Pignon de sortie de boite en 16 dents (faut que je choppe une clé à choc ou une mega barre car ma bite et mon couteau vont pas suffire...
  • Entretien/changement des pipes d'admission Fait !
  • Chaine de distri ? patins ? tendeur ? à voir si j'ai encore des ronds et surtout si c'est pas dans la cote
  • Jeu au soupape que la chaine soit changé ou pas
  • Anti rouille cadre Fait !
  • Peinture bordeaux ou candy red
  • Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies Fait !
  • syncro de carbu + richesse Fait !
  • Un gros nettoyage... Fait !
  • Collage du cligno cassé[\s] (reste pu qu'à le monter)
  • Polish ligne d'echappement Fait !
  • Trouver un pot sympa
  • Redresser l'armature du top case Fait !
  • Changer de guidon Fait !




XIII

Comme dit par sms, beau boulot camarade !
J'croise les doigts pour que le bonhomme se répare aussi vite ;)

clic

Merci  ;)

J'espère aussi. Demain soir je saurai s'il faut prendre la décision de me couler dans du béton pour pu que je bouge ou pas lol

kekenn

T'as pas pris l'option "rotation auto de la photo" dans ton forfait millenium? ???


clic

Citation de: kekenn le 08 Avril 2013 à 23:39:46
T'as pas pris l'option "rotation auto de la photo" dans ton forfait millenium? ???

:-D Sur mon PC elles sont droite... C'est casimage qui les a retournées  :sifflet:


Sujets Similaires (5)