[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

clic

elle a pas de lanceur sa tondeuse... Obligé de pousser pour démarrer. :sifflet:

Les filles les filles... t'vas voir ton c*l si tu chui une fille non mais ho  :-D

Citation de: XIII le 04 Mai 2013 à 22:32:31
Jolies !!

Une grosse préférence pour le gros 7R. Qu'est ce qu'elle a de la gueule cette meule...bien loin des hypersports anorexiques actuels !

Peut-on dire que le Faz' est fini ?
En tous cas, encore félicitations pour tout le boulot effectué dessus !

clair que les hypersport font anorexique à côté

kekenn

je pense que l'on peu dire que le faz est à 90% fini  ;), il me reste à solutionner un soucis sur la commande à cable d'embrayage, je cherche à divisé par 2 l'effort à faire sur le levier pour débrayer car là c'est trop (cable pourtant huilé et bien passé), je souffre dès que je rentre en ville  :(, alors pour jami sa va être encore plus hard)

Sinon pour le reste, oui tout fonctionne, y'aura surement des trucs de modifié courant de l'année (pose d'ampoule led dans le feux arrière, passage au banc, et d'autre chose surement mais pour l'instant c'est pas utile)

c'est le dernier chantier moto, j'arrète là pour l'instant ( :sifflet:), pis le 7r m'occupe toujours un peu de toute manière (rafale tu vois de quoi je parle)
y'a plus gros qui devrait m'attendre maintenant, un gros chantier que l'on ne fait pas 20 fois dans sa vie  :-D

clic : ta gueule  :-D

clic

moi aussi je t'aime =)

Gillezr7 a fait un post sur un démultiplicateur d'embrayage, il a pas pu le monter sur le ZR7 car la bulle génait... Peut être pas le cas sur le fazer ou pas.

Chantier maison ?

kekenn

à ok je vais voir sa merci !
pour le reste je ne dis rien vous verrez bien  :sifflet:

XIII

Citation de: kekenn le 04 Mai 2013 à 22:47:43
Moi je crois savoir ! ;)

Citation de: kekenn le 04 Mai 2013 à 22:39:47
je pense que l'on peu dire que le faz est à 90% fini  ;),
Nickel alors !
Une autre des tes restau que j'avais adoré, malgré les difficultés que tu as connu, c'est celle de la 748 ! T'en avais passé du temps...

clic

Citation de: kekenn le 04 Mai 2013 à 22:47:43
à ok je vais voir sa merci !
De rien ;)
Ok dit rien, mais magne toi alors  :-D :-D :-D :sifflet:

XIII accouche =)

La ducat c'est juste... Hallucinant !!

Max80

+1 avec les autre tu fait un beau boulot !  :-*

Pffff la 748 est ban***** ...  :-D ......
La 7R est pas mal aussi c'est ce genre de bécane qui me faisait rever quand j'était tiot !  :-*

Pi la Yam j'adore se bleu et blanc sa claque !!!
Pour l'embrayage tu peut pas mettre une "attache " plus grande la ou le cable s'attache a l'embrayage tu voit ?
En étant plus grande il y aurait besoin de moins de force logiquement non ?

Cette piéce entouré en jaune sur zr7 c'est comme sa sur d'autre je c'est pas .... Avec l'image ces plus explicite ;) ......

unkawanoirsvp

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

bud94

kekenn

Qui peut m'aider ?  :-D

Je cherche :

* 1 mc de frein bien plus performant que cette daube d'origine mais je ne sais pas sur lequel me diriger
* 1 amortisseur arrière et je me tate à prendre du neuf car j'ai peur de me faire bouler lors de la refection de mon amorto actuel, j'ai un doute sur la gueule de la tige...
* des cale pieds arrière sans les support mais avec axe et ressort, je n'arrive pas à en trouver
* supprimer le valve exup (sur le collecteur), sans pour autant faire allumer le codde défaut (héhé là c'est moins drole  :sifflet: :-D)
* trouver une solution pour que le débrayage sois moins un calvaire (deja graissé le cable)

clic

Citation de: kekenn le 20 Juillet 2013 à 19:27:04
Qui peut m'aider ?  :-D

Je cherche :

* 1 mc de frein bien plus performant que cette daube d'origine mais je ne sais pas sur lequel me diriger
* 1 amortisseur arrière et je me tate à prendre du neuf car j'ai peur de me faire bouler lors de la refection de mon amorto actuel, j'ai un doute sur la gueule de la tige...
* des cale pieds arrière sans les support mais avec axe et ressort, je n'arrive pas à en trouver
* supprimer le valve exup (sur le collecteur), sans pour autant faire allumer le codde défaut (héhé là c'est moins drole  :sifflet: :-D)
* trouver une solution pour que le débrayage sois moins un calvaire (deja graissé le cable)

J'ai rien pour toi dans mon garage :-D mais j'te répond quand même

• Un PR19 ???
  • Sors la visa... Et réduit de moitié les bibi de ton petit car ça va te couter cher  :( et t'auras un truc nickel chrome... Perso j'attends le mien en ce moment :(
  • Je trouve bien des cales pieds pour ta moto, mais juste ça, pas de ressorts ni de tige... Tu les as paumées c'est ça ???
  • ça, c'est ton domaine de prédilection tu vas bien trouver on te connait :-D
  • La solution à la poignée comme j't'avais dit au dessus te tentes pas ? Peur d'avoir le même pb que gille ? Ou la solution que t'as proposé max ???

kekenn

Pour le mc , pourquoi pas mais radial ou axial (là dessus j'ai un peu de mal)
pour l'exup, c'est de l'electro donc là je rame
pour les cale, non d'origine les cale pied ne tenait pas refermer sur eux même, il tenais avec du scotch quand j'ai été là chercher (dans le noir en sous sol  :-D)
Pour l'amorto, j'ai 500€ de budget mais si y'a moins cher, why not
Et pour le debrayage, le demultiplicateur est parait il minable pour le faz, dixit un forum de faz

clic

J'aurai tendance à te dire radial car ça freine comme un porc il parait... Mais peut-être trop pour une utilisation normal... J'sais pas. et faut voir l'adaptation encore et toujours.

Faut pas me demander, j'en sais rien :-D Vive les carbu ya pas ça :sifflet:

Et pourquoi pas voir pour les pièces d'origine chez Yam ??? Trop cher ?

Pour l'amorto en moins cher ya YSS, j'ai envie de dire bof. ENsuite Hagon, pour avoir testé sur l'ER5 bof bof... Mais apparemment ohlins se place dans les 500/600 € 0(0

Donc il reste pu que la taille de la biellette je pense pour ton embrayage

kekenn

je suis à carbu je te signal  :sifflet: <D
Pièce yam trop cher, et pour du ohlins tu es loin, loin, loin du compte  :-D

clic

kekenn

les tarifs que j'ai trouvé :

EMC en 1ere gamme : 540€
Ohlins en 1ère gamme : 590€ (ah finalement tu n'étais pas si loin  :-D)
Wilbers sur LBC : 387€ mais je ne sais pas ce que sa vaut

Je n'ai pas encore regardé les MC

laprune

salut Jérôme, ça fait un bail qu'on ne s'est pas parlé.

pour l'amortisseur, il y a shock factory.

http://www.shock-factory.fr/index.html

c'est un des gars qui avait racheté  EMC quand la boite était anglaise.
c'est d'ailleurs la même technologie!

je connais car il y eu une commande groupée sur e forum ZRX, apparemment bonne came, mec sympa.

pour le MC, reste chez yam, prend un de R1 nan? ça doit bien monté!

nErur

Pour l'amorto, moi je prendrais du EMC. Français, très bonne came, reconditionnable, et prix très raisonnables.

Pour le MC, prends du radial. PR16 si t'as du 2 pistons, PR19 si t'as des 4 pistons.

KFS-1

nerur, pas forcement, les R6 sont en 4 piston et pourtant le MC est un PR16.

kekenn, pour le MC, un PR (radial) sera top, apres 16 ou 18 tout depend du feeling que tu veux.

Un16 aura plus de course au levier, mais transmettra plus de force, un 19 aura une course plus faible mais demandera plus d'effort de la main. (j'ai eu les 2 sur le 6r, et je prefere le 19)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn