[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

kent to kill

perso j'ai deja utilisé ca pour un guide de vis de fixation de boite + support du coude d'echappement sur une 106 ca n'a jamais bougé,
tu peux tenté de bien bourré dedans et de taraudé, tu risques rien au cas ou tu reperces  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

En faite le kleen air est fait comme ceci :

Je supprime la valve 4 voie sur le cache culbu ainsi que l'arrivé en air (A) mais aussi la tuyauterie rigide sur  E D C B

Je me demande si je peux faire un pont entre E et D, puis entre C et B, plutot que d'installer un tuyau sur chaque sortie

Edit, finalement j'ai trouvé la solution :

http://www.cartestsoftware.com/fz1/airinductionsystemremoval.html

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

j'ai un taraud "machine" mais j'ai peur que sa ne le fasse pas, du coup j'attend lundi pour acheter une boite a 3 taraud M8 x 1.25 histoire de faire les choses propre, il me servira d'ailleurs pour réparer la fixation du collecteur que je viens de résiner (en espérant que sa tienne)

J'ai aussi fait mon controle de jeu au soupapes, toutes les soupapes sont au minimum de leur tolérance, le moteur a 56 000 et vu la propreté du joins, je pense que le dernier controle qui est a faire tout les 40 000 kms a bien été fait.
Au moins maintenant j'en sais un peu plus sur l'entretien de ce moteur  ;)

Par contre, j'ai jamais vu un moteur aussi teinté par l'huile  :o

A noter une petite observation, y'a 3 soupapes d'admission par cylindre, c'est bien foutu !

KFS-1

Citation de: kekenn le 24 Novembre 2012 à 18:49:17
J'ai aussi fait mon controle de jeu au soupapes, toutes les soupapes sont au minimum de leur tolérance,
trop peu de jeu c'est pas bon non plus... :sifflet:
ZX-6RR 04

kekenn

Avec une marge de manoeuvre de 0.08, a vrai dire sa ne vaut pas le coup de sortir les AAC pour rectifier le tir.
Il faut savoir que les constructeur, surtout les japonais (parce que chez ducati c'est une autre histoire) nous ont collé des tolérances qui sont très loin de la réalité pour justement avoir une marge plus grande.

Et de toute manière, une cote de tolérance sa doit servir à quelques choses, j'arrive au mini mais sa glisse comme papa dans maman...
pour exemple, j'ai le droit entre 0.10 et 0.18, la 0.10 glisse mais pas la 0.15
La 0.12 passe, donc on est large et c'est mon cas

KFS-1

je suis bien d'accord avec toi, mais c'etait l'occasion d'ecrire noir sur blanc qu'un jeu trop faible c'est presque pire qu'un jeu trop grand.
en cas de jeu trop faibles, les soupapes ferment mal et a la longue adieu les sieges de soupapes... >/:<
ZX-6RR 04

kekenn

Désoler mais c'est faux, a 0.05 cela deviens dangereux mais surement pas avant, sinon combien de zr sur le forum aurait cramé leur moteur avec leur jeu négatif....

Et une preco a 40 000, c'est que cela ne doit pas beaucoup bouger  :sifflet:

KFS-1

j'ai juste parler de jeu trop faible...

a moins de à?05 de jeu, il se passe quoi? :sifflet:
ZX-6RR 04

kekenn

Ya encore du jeu...
Cest même le jeux de fonctionnement d'un desmo :sifflet:
Tu parlais d'un jeu trop faible et sa j'avais compris, mais a te lire mon poto j'ai l'impression que time prend pour un lapin de 3 semaines  :-D
Si j'ai laissé les jeux tel quel c'est que je suis dans la tranche, donc pour moi ya aucun soucis pour le moteur.
Cest vrai qu'il faut idéalement être au milieu, mais j'en suis a 0.03 pret

Hebus

Citation de: kekenn le 24 Novembre 2012 à 18:49:17
j'ai un taraud "machine" mais j'ai peur que sa ne le fasse pas, du coup j'attend lundi pour acheter une boite a 3 taraud M8 x 1.25 histoire de faire les choses propre, il me servira d'ailleurs pour réparer la fixation du collecteur que je viens de résiner (en espérant que sa tienne)

J'ai aussi fait mon controle de jeu au soupapes, toutes les soupapes sont au minimum de leur tolérance, le moteur a 56 000 et vu la propreté du joins, je pense que le dernier controle qui est a faire tout les 40 000 kms a bien été fait.
Au moins maintenant j'en sais un peu plus sur l'entretien de ce moteur  ;)

Par contre, j'ai jamais vu un moteur aussi teinté par l'huile  :o

A noter une petite observation, y'a 3 soupapes d'admission par cylindre, c'est bien foutu !

confiance, j'ai repare une culasse de 350 xt comme ca, jamais eu de probleme  ;)

j'ai eu une fz, mais j'avais jamais vu l'interieur du moteur, merci  :photo:

bon courage pour la suite  :incline:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: kekenn le 25 Novembre 2012 à 11:16:56
Tu parlais d'un jeu trop faible et sa j'avais compris, mais a te lire mon poto j'ai l'impression que time prend pour un lapin de 3 semaines  :-D
nan, je me fais pas de soucis pour toi, je sais bien que tes connaissances en meca sont supperieures aux miennes... :-D
je profitais de ton topic pour faire passer le message a tous en generale que avoir tres peu de jeu c'est pas bon non plus... ;)
ZX-6RR 04

kekenn

Le moteur est enfin dedans depuis hier après midi (ptain sa caille  :-D) , la carburation est révisé, dépucelé, remonté avec sa boite à air.

Cette aprem j'attaque le nettoyage du collecteur, les modif du kleen air sont faites, celle de la suppression du LDR dans les carbu aussi, il ne me restera qu'a monter l'égaliseur de depression sur les pipes après avoir fait la syncro

kekenn

Un petit rafraichissement des écopes et du radiateur

Demain je devrais normalement poser le faisceau

kent to kill

la resine et le filetage c'est fait alors?

ps: propre la ligne d'echappement!  :biggrin:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

cdm98

elle va tuer cette bécane ... euh au sens figuré hein ....

:pouce: :pouce: :pouce:

KFS-1

ZX-6RR 04

nErur

Wimps

Je viens de lire les avancement content que t air récupérer la carte grise!bon boulot!  :pouce:
Pour tes jantes tu as avancer? Quand je poli je commence au 240 , puis 400 , 600 , 800 , 2000 , 5000 à l' eau , et ensuite belgom.