[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

kekenn

Le chantier est enfin ouvert ...

Les teintes :

Candy plasma blue 723 z750 05 avec le fameux vernis bleu violet

Pearl cosmic gray 630

628-1 Pearl alpine white

A vrai dire, plus j'en démonte, plus y'en a à démonté et moins j'en vois le bout  :-D ???
Le 748 à coté c'était de la rigolade  :-D

A noter la super surface de mon garage  :sifflet:

Et je ne bois jamais d'alcool pendant le travail, mais après (en + c'est vrai ...)

cdm98

salut !!!

dis moi , c'est toi qui va faire la peinture?

rafale

Tu t'mets à peindre quand il neige toi !  :biggrin:
Va falloir chauffer l'atelier.

Hey Kekenn ?!

Grillé pour la boite d'Haribo !  :-D

kekenn

Cette fois ci je donne les pièces dans l'état a mon carrosier de la boite, je ne veux plus me faire chier a tout faire moi meme

kekenn

Sa y'est, moteur au sol  ;)

J'ai bien cru qu'il n'allais jamais sortir cet enc****  >:D, en + la dessus c'est vraiment bizarre, le moteur tiens par des vis diamètre 8  Oo:, et il sort par le coté droit, tu peux "ouvrir" le cadre de ce coté là  <D
Pour les mauvaise nouvelles, j'ai 2 goujons du collecteur qui ont cassés sinon.
En tout cas leur systèmes de clean air et réchauffeur de carbu c'est vraiment de la daube et cela prend une place énorme, je sens que je vais supprimé tout cela  :sifflet:

C'est vraiment le bordel dans le garage  :-D, et en ce moment c'est encore pire je n'ai pas la motivation souhaité rien que pour démonter ce fazer, sans doute parce que je "mécanique) deja toute la semaine au taf, cela ne doit pas arranger les choses  :sifflet: :-\

Wattson

courage il te reste 7 mois pour la finir  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

bien vu rafale pour la boite de bonbec  :-* j 'ai les mêmes a la maison  :-D :-D :-D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

cdm98

Citation de: kekenn le 01 Novembre 2012 à 18:47:04
Ce sera fini bien avant (je m'appel pas rafale  :dehors:)

oh le coup bas

oh la langue de vipere !

bien joué !

rafale

Bon boulot.
Le cadre du GPZ s'ouvrait à droite aussi pour sortir le moteur.

Tu dépoiles tout pour peindre le cadre ?

kekenn

cdm98

Hebus

ah tu fais pas semblant sur le coup  :pouce:

tu penses arriver a extraire les goujons casses ?  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Ils ne sont pas cassé a ras de la culasse, il reste un bon 5 mm.
Il faut juste que je passe un coup de filières, écrou/contre écrou, baigner de degrippant et l'affaire devrait se faire.
Je verrais sa en même temps que le jeu au soupape et la suppression du kleen (ce dernier est d'ailleurs disposé d'une façon très interressante point de vue conception mais j'en dirais + quand je vous expliquerais sa suppression future)

Hebus

tant mieux pour les goujons
sinon, le kleen c'est quoi ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Un système soit-disant antipollution. Kleen Air. Bref, ça prend de la place et au bout de 10 000 bornes c'est tout encrassé et ne sert plus à rien.  :-D

kekenn

Le kleen air, le système de recyclages des gaz qui te renvoi de l'air frais de la boite a air vers les soupapes d'echappements, ou dans mon cas directement sur la sortie des echapements a l'extérieur de la culasse
Sa sert a refroidir (a prendre avec des pincettes, pas dit qu'en pratique sa soit le cas) les gaz et diminue les gaz polluant, enfin normalement ...

Je le suprime car il prend toute la largeur de la culasse et un changement en situation d'urgence de bougies sur le bord de la route par exemple serait quasiement impossible sans ce brûler sévèrement les mains ou perdre 2h ...
De + cela me permettrait d'avoir moins de retour a l'échappement et donc surtout moins abîmer mes bagues en laitons du volet de l'exup qui, avec les retours, force sur ses câbles,le moteur de l'exup' et les bagues ....

Par contrerafale, le jour ou tu vois un kleen air encrasser tu m'appel  :sifflet:
Seul de l'air passe dedans .... :sifflet:

Hebus

ah ouais, ca me revient maintenant, mais le terme kleen ne me disait rien
merci  ;)

— Benjamin Franklin

rafale

Les gaz d'échappement encrassent toujours un peu les clapets.
Dans l'ensemble le système reste propre, mais j'suis pas persuadé de son efficacité, et puis c'est un bordel de tuyaux qui prennent vachement de place à chaque fois, y'a pas de place pour bosser.

Hebus

et pis si c'est aussi efficace qu'une egr, autant s'en passer  :-D

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04