[CR] Au salon de la moto de Pecquencourt

Démarré par XIII, 12 Mars 2012 à 20:57:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Salut à tous,

Aujourd'hui petit récit de mon samedi passé au salon de la moto de Pecquencourt (pour ceux qui ne savent pas ou c'est, c'est din ch'nord !).
Ce salon est un grand rendez-vous motard dans la région. Je serai même tenté de dire que c'est le second évènement moto de l'année dans le nord après l'Enduro du Touquet. Pourtant je n'y étais jamais allé et j'ai donc voulu remédier à cela en me rendant au salon pour cette 33ème édition.

Bon, bien qu'ayant imprimé l'itinéraire en bonne et due forme, on a quand même réussi à se planter deux fois ! Premières impressions en arrivant dans Pecquencourt : le monde ! Des parkings moto à droite, à gauche, la place est bondée de deux roues bref pas de doutes, on est bien au bon endroit. La mission maintenant, c'est de trouver une place.

On embraye sur le salon en lui même. Premier passage par le coté "custom". Bien que le custom en lui même ne me plaise pas plus que çà, il faut avouer qu'il y'avait de belles choses. Voyez par vous même.








Un brin de modernité pour celle-ci :




Après avoir fait le tour de l'expo, il est maintenant l'heure du spectacle de FMX (freestyle motocross). Les meilleurs riders étaient au rendez vous et nous ont émerveillé avec leur figure dans tous les sens. C'est hallucinant de les voir s'élancer aussi haut, faire leur figure pour retomber sur les deux roues. Parfois même tu te demandes comment ils vont réussir à retomber correctement. Bref, ces mecs là sont des pros, et ça se voit !






Après la pause déjeuner, tout le monde se rassemble autour de la piste de stunt : une ligne droite impressionnante sur laquelle les pneus des pilotes vont venir chauffer. Le spectacle est au rendez vous, ça rupte, ça burn, ça drift, ça "stoppie".






J'entame alors une dernière visite des stands que je n'avais pas encore fait. On retrouve quelques constructeurs dont Yam' qui avait ressorti les reliques et Kawa qui exposait la nouvelle ER6 aux cotés d'une Z magnifiquement magnifique en noire mat et du nouveau monstre vert : la ZX 1400 R.




Ma journée à Pecquencourt se termine par un concert. Le groupe était vraiment sympa, et ont repris pas mal de classiques qu'il est toujours bon de réentendre.


En résumé, une bonne journée passée avec Neomax et Mlle Neomax. Pour une première, ce salon m'a plus, à refaire l'an prochain. La météo s'est maintenue et ça, par chez nous, c'est plutôt rare ! L'ambiance était au rendez vous, tout comme les MIB... :sifflet:

:V:

cpg

 :excellent:

he bien voila un salon qui me semble avoir été plus riche que celui de Montpellier, tant par l'originalité des machines présentées que par le spectacle extérieur...

Merci de nous avoir relaté cette visite... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

Merci pour CR.

T'as pas vu Jorian Ponomareff sur le plateau, c'était impressionnant de le voir sauter d'un coté et de l'autre de la moto tout en étant en whell. :-*

Le FMX, génial :-*

Et en plus, il faisait super beau dans le nord, que du bonheur. :)

Je rajoute des photos plus tard...

HotCmel

Merci pour le CR  0(0

Citation de: cpg le 12 Mars 2012 à 21:01:53
:excellent:

he bien voila un salon qui me semble avoir été plus riche que celui de Montpellier, tant par l'originalité des machines présentées que par le spectacle extérieur...

Merci de nous avoir relaté cette visite... ;)

L'année prochaine tu viens et on se le fait  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

merci c'est vrai ça avait l'air sympas  ;) ;) merci pour les toff's   :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

jeanyves1976

Déçu de ne pas avoir su y aller  :-[ l'année prochaine qui sait ;) car je savais que c'était cool mais là avec les photos  0(0

ogon59

Beau programme comme chaque année,mais la trop grande presence des mib sur la route,ne me donne plus envie d'y aller  :(

HotCmel

Il y a eu trop d accident et trop de mort :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Ca vous fait plaisir à ce que je vois :)
Merci à vous.

Et oui, je te rejoins Ogon59, il y'avait beaucoup de contrôles.

@Hannibal : oui n'hésite pas à poster des photos, ça ne fera que compléter le CR !

:V:

Mtworld

J'étais présent a pecquencourt mais pour bosser. j étais juste en face du banc de puissance dans le centre ville.
Pour avoir parler avec la police, ce week-end la il n y a aucun contrôle avec répression au alentour de pecquencourt, sauf cas extrêmement grave! Mais pour les bruns , le bruit etc........rien!
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 12 Mars 2012 à 21:01:53
:excellent:

he bien voila un salon qui me semble avoir été plus riche que celui de Montpellier, tant par l'originalité des machines présentées que par le spectacle extérieur...

Merci de nous avoir relaté cette visite... ;)
+1
Quand on voit c'qu'y a et qu'on r'gard c'qu'on s'tape...  :(


Heureusement nous on est sûr de pouvoir aller au salon et en revenir sans avoir à calculer l'heure de départ en fonction de la météo.  :sifflet: bon d'accord c'est nul, mais on se rattrape comme on peut...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 13 Mars 2012 à 20:50:27
Heureusement nous on est sûr de pouvoir aller au salon et en revenir sans avoir à calculer l'heure de départ en fonction de la météo.  :sifflet: bon d'accord c'est nul, mais on se rattrape comme on peut...
<D <D <D

jeanyves1976

Citation de: Happy_Wizard le 13 Mars 2012 à 20:50:27
Heureusement nous on est sûr de pouvoir aller au salon et en revenir sans avoir à calculer l'heure de départ en fonction de la météo.  :sifflet: bon d'accord c'est nul, mais on se rattrape comme on peut...

Parce que tu crois qu'on regarde à çà  :-D

neomax59

Que dire de ce salon trop bon tres bon moment avec mon pote XIII on a bien rigoler avec des moments de discussions sérieuses tinquiet mon pote on va aller manif aujourdhui sur amiens pour la bonne cause dommage que tu es un imprevu mais la prochaine sera monstrueuse ensemble merci mon pote d etre la et que tu arrive a rester a disposition en cas de soucis tu es un mec genial grand respect envers un mec plus jeune que moi ;) reste comme tu es franchement tu es un bon

shumi59

Super Pecquencourt ! Spectacle au Top
Il y avait de la gomme !!  :biggrin:


Sujets Similaires (5)