Comment la moto a tuée tout mes sensations de caisses !

Démarré par jemabo75, 26 Février 2012 à 03:10:07

« précédent - suivant »

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 28 Février 2012 à 08:04:12
Bah reste à dire que l'Atom de Savoie est la meilleure...
tu peux affiner et dire "la tomme des bauges"... 0(0

si on on peux aussi dire que l'atom mate...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ma belle mere elle dit aussi l'atom au bill !!

(ma belle mere possede un accent disons prononcé...)

KFS-1

ZX-6RR 04

cdm98

KFS-1

ZX-6RR 04

cdm98

mouais, moyen la dernière....

j'en ai une pas mal...

comme cette caisse est fantastique c'est devenue une icone ... c'est l'atom égérie...

et puis elle est tellement puissante que l'atom pousse !

apres on peut se faire ..; l'atom selecte... l'atom jones...

KFS-1

ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 28 Février 2012 à 11:09:16
Citation de: cdm98 le 28 Février 2012 à 10:49:02
l'atom égérie...
Oo: t'est allé la chercher loin celle-la... :ooo:

avoue au moins qu'elle déchire celle là !!! franchement, elle est bonne nan ? l'atom égérie !!! MDR !

KFS-1

ZX-6RR 04

lenitod

atom moi!!!!!  a ben non l'est pu la... me suis fais atom isé!!!

pititfred

nErur

J'suis pas tout à fait d'accord avec vous, je dirais que les sensations sont différentes. Pour les voitures récentes, je vous rejoins à fond, plus y'a d'ESP, ABS et compagnies, plus ça craint. Mais y'a encore des vieilles caisses, avec lesquelles on peut vraiment se faire plaisir ! Il reste notamment toutes les vieilles américaines,  des vieilles teutonnes ...

Me dites pas qu'on a pas de sensations avec une BMW M3 E30 ! Evidemment, ça à rien à voir avec un S1000RR, mais la encore, je suis vraiment partagé ! A moins d'être sur piste, vous vous ferez plus chier en S1000RR au quotidien qu'avec une laguna ...

Je trouve que les motos sont de plus en plus aseptisées aussi, et on a beau faire la course à la puissance, je trouve pas qu'on prend plus de plaisir avec un ZX6R qu'avec un vieux XT550. C'est sur qu'en accélération pur, sur un 400m départ arrété, vous trouverez jamais mieux qu'une grosse sportive, mais personnelement, je trouve pas que c'est la qu'on a le plus de sensation. J'ai récemment pris 100fois plus de plaisir dans une Mini prépa turbo d'un pote (la vieille Mini, la toute petite, qui tient pas la route !) que dans la carrera turbo d'un pote de mon père !

Et même si je préfère largement les sensations de la bécane, je trouve pas qu'elles ont tuées mes sensations en voiture !

Hebus

Citation de: nErur le 01 Mars 2012 à 23:30:22
J'suis pas tout à fait d'accord avec vous, je dirais que les sensations sont différentes. Pour les voitures récentes, je vous rejoins à fond, plus y'a d'ESP, ABS et compagnies, plus ça craint. Mais y'a encore des vieilles caisses, avec lesquelles on peut vraiment se faire plaisir ! Il reste notamment toutes les vieilles américaines,  des vieilles teutonnes ...

Me dites pas qu'on a pas de sensations avec une BMW M3 E30 ! Evidemment, ça à rien à voir avec un S1000RR, mais la encore, je suis vraiment partagé ! A moins d'être sur piste, vous vous ferez plus chier en S1000RR au quotidien qu'avec une laguna ...

Je trouve que les motos sont de plus en plus aseptisées aussi, et on a beau faire la course à la puissance, je trouve pas qu'on prend plus de plaisir avec un ZX6R qu'avec un vieux XT550. C'est sur qu'en accélération pur, sur un 400m départ arrété, vous trouverez jamais mieux qu'une grosse sportive, mais personnelement, je trouve pas que c'est la qu'on a le plus de sensation. J'ai récemment pris 100fois plus de plaisir dans une Mini prépa turbo d'un pote (la vieille Mini, la toute petite, qui tient pas la route !) que dans la carrera turbo d'un pote de mon père !

Et même si je préfère largement les sensations de la bécane, je trouve pas qu'elles ont tuées mes sensations en voiture !

je serais presque d'accord avec toi, mais...
- en ce qui concerne la difference entre 2 et 4 roues je pense que les sensations sont en fait completement differentes. par exemple, sentir et entretenir une glisse sur quatre roues et sur deux roues, ben ca a rien a voir. perso sur 2 roues je declare forfait  ;)
- malgre les aides a la conduite modernes, je trouve qu'on arrive quand meme bien a sentir les appuis d'une caisse et du coup on a quand meme des sensations, meme si ca bouge pas beaucoup. cela dit, je n'en ai fait l'experience qu'avec beaucoup de chevaux, peut etre qu'avec une megane equipee d'esp, je me serais un peu ennuye...
- pour finir, je trouve pas que les motos modernes soient aseptisees. d'accord je prends comme exemple ma becane, mais malgre toutes ses aides a la conduite, son confort, ben je me fais plaisir avec. parce que on a beau dire, si on s'en occupe pas, ben elle avance pas. faut pas croire qu'un abs et un anti patinage ca fait tout. en fait je n'ai jamais declenche ces aides sur route, pourtant j'ai pas vraiment l'impression de me trainer (enfin, pas tout le temps). en fait, je pense que quelle que soit la moto,  si tu te la personnalise un peu (suspension, etc... pas la peinture  :sifflet:) et que tu t'en occupes un peu quand t'es dessus, tu te feras plaisir, meme si tu vas pas tres vite dans l'absolu. mais la je crois qu'on est d'accord ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Quand je dis aseptique, on se comprend, hein, je dis pas qu'on se fait chier en S1000RR !!! Tout est relatif  ;)

Je dis juste que je préfère les anciens comportements (surtout pour les voitures, les motos récentes ont quand même de grand avantage en terme de stabilité !), aux comportements des voitures plus récentes.

Mais ça doit être mon côté manouche, je préfère quand c'est bricolé !

Et pour ce qui est de la glisse, je suis bien d'accord avec toi, en bécane je préfère laisser ça un peu de côté, par contre en caisse, depuis que j'ai une propulsion, qu'est ce que je m'amuse  :sifflet:

Hebus

finalement, on est pas loin dans nos raisonnements  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Je pense oui !

Reste que j'irais bien essayer une S100RR ...  :sifflet:

Taeron

gibson26

sans le vent en pleine quiche ...     pas de sensations  !!!!  :sifflet:

Hebus

@ nErur et Taeron : vous devriez aller voir la : http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/sportbikes/sport_main.html

Citation de: gibson26 le 04 Mars 2012 à 08:03:30
sans le vent en pleine quiche ...     pas de sensations  !!!!  :sifflet:

t'inquietes, la S1000RR, c'est pas une goldwing, des sensations t'en auras  :-D :-D :-D
ca fait bien longtemps que j'avais pas senti mon casque toucher mon nez  :sifflet:

— Benjamin Franklin

Taeron

Yeah, merci pour le lien Hebus, je pense aller voir la concession BMW de Saint Cyr, à Tours, pour leur demander un essai. Même pas forcément la S1000RR : j'ai envie de savoir ce que la F800 a dans le sac ;)