[ZR-7 Temperature moteur] diagnostic odeur supsect -> huile suspecte ...

Démarré par shark49, 13 Février 2012 à 19:57:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

euhh j'ai pas de pied a coulisse pour l'épaisseur
et je ne sais pas comment voir la tension du câble ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: shark49 le 13 Février 2012 à 22:56:11
bah c'est surtout a l'arrêt que je sent l'odeur en roulant pas trop  vu que la vitesse fait que l'odeur ne monte pas jusqu'à mon nez

Oui pardon, je me suis mal exprimé. Est ce que ça peut sentir le chaud même quand tu n'as pas roulé ? Quand tu fais chauffer la moto avant de partir quoi.  :)

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

#23
Faudrait faire le test demain. Si ça sent ... moi j'écarterais l'embrayage.  :sifflet:


édit : Et je regarderai si ma boite à air est sèche. Pas mal de ZR ont eu des retours d'huile dans la boite. Kekenn pourra t'en parler mieux que moi. (rien de grave, mais c'est chiant)

shark49

oki j'essaye la moto demain
je la fait tourner 2/3 min (avec un peu de starter) le tps de me préparer
etj je vois si ça sent

sinon boite à air -> filtre a air sous le réservoir c'est ça ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Bin y'a peu de chances que ce soit ça, mais tu n'as rien à démonter (peut-être les flancs) pour vérifier alors ça serait con de passer à côté :
Tu as juste à vérifier que ta boite à air (la grosse boite noire sous la selle) ne soit pas grasse au niveau des jointures sur les côtés.
Faudrait encore que ça se soit accumulé et tombé sur une partie chaude : bloc moteur ou collecteur. Mais je pense que tu l'aurai vu.

Tu gares ta moto toujours au même endroit chez toi ?
Y'a des tâches d'huile à terre ?


shark49

en gros je mets ma main dans la boite a air et je vois si c'est gras ???
je revérifie le moteur pour voir si il est gras mais au dernière nouvelle non

sinon la moto est toujours garé au même endroit et non pas de trace d'huile au sol
enfin il y en avait pas samedi quand je l'ai prise

et si c'est pas ça tu penches aussi sur l'embrayage ? ( et du coup changer lisse, garnie, ressort, et joint !!)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

#27
Non non, déjà regarde si la boite est grasse de l'extérieur. (mais encore une fois j'y crois peu)

Essaies de repérer la moindre trace grasse. surtout sous le moteur, particulièrement au niveau du bouchon de vidange et du filtre à huile (dans l'alignement juste derrière). Quitte à rester une minute sous la moto pendant qu'elle est chaude. (Attention on ne touche pas :langue:) Tu peux aussi regarder à l'avant de la moto, tout autour des collecteurs si y'a pas une plume d'oiseau (ou un oiseau entier, déjà vu) qui cuit. "cui cui cui cui !"   :-D

Pareil, inspecte la moindre fumée, l'huile fume quand elle tombe sur un échappement chaud.

Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 01:16:16
et si c'est pas ça tu penches aussi sur l'embrayage ? ( et du coup changer lisse, garnie, ressort, et joint !!)
On a d'abord besoin de savoir si ça le fait avant d'avoir roulé.

shark49

pour le tit oiseau :boulet:
mais reste au moins le tps que je règle mon pb :-D

demain matin je regarde tout ce que tu me dis là
je fais une inspection moteur éteint puis de nouveau après que la moto est tournée

sinon un peu de HS : j'ai a changer mon kit chaine
donc question des marques à prendre et a éviter (renforcé, super renforcé) et des sites ou on les trouves à pas cher ... sinon un tuto complet pour le changer (sur le fofo y'a juste celui avec démontage complet du bras oscillant et pas bcp de photo)


Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

C'est pas évident de bien fermer un kit chaine. Surtout quand on a pas l'outil pour. Je l'ai fait 2 fois sans outil, la première fois j'ai trop pincé le maillon du coup j'avais un point dur ! (sur une chaine neuve c'est un peu con !) Et la deuxième fois j'ai bien failli faire pareil.

France Equipement : Très bien mais cher !
DID et AFAM : Ca se vaut, mêmes prix à 10 euros pret. (je me demande si c'est pas la même usine d'ailleurs) Moins robuste que le France Equipement, mais aussi moins cher.

shark49

oki
bon pour le kit chaine j'ai regardé un super renforcé de chez FE 162€
et si je prend un afam pour un super renforcé 165€...

bon HS Off
pour mon pb je regarde demain et je vous redis ça dans la journée
(bah ouai après avoir fait les courses pour la st valentin...bouffe et cadeaux pour lequel je n'ai aucune idée)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

J'y connais pas trop mais...  41000km c'est tôt quand même pour un embrayage non?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

#32
bon j'ai fais (enfin presque) ce que j'avais dis hier sur la moto
sauf que j'ai pas démarré la moto (j'ai eu peur...  :'()

je fais très souvent le tour de la moto avant de partir
donc je ne sais pas comment c'est venu mais voilà mon pb

je descend voir la moto (prêt à aller faire un tour) et là je remarque ça


et du coup je regarde de plus prêt
et voilà le résultat








et du coup voyant tout ça je regarde le niveau d'huile (moto sur béquille centrale avec bloc disque sous la roue avant pour équilibrer la moto) et le niveau et quasiment au mini  :'(
mais je n'ai aucune trace d'huile au sol

alors là je demande votre aide de toute urgence
et je pense pouvoir dire que l'on peut écarter l'embrayage ...


PS: j'ai oublié de dire aussi que j'ai retiré un gravillon de goudron sur le moteur ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

polishglider

ta boite a air semble contenir de l'huile ... vérifie le reniflard sur la droite derrière le pseudo carénage latéral ... il faut le purger de temps en temps. Profites-en pour ouvrir la boite a air, et la nettoyer (il te faudra peut être lever le réservoir pour y voir plus clair.

shark49

qu'est ce qu'il faut faire au reniflard ?
sinon déposé le réservoir c'est chiant non ?

sinon l'huile à travers le hublot est très noir je trouve
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

polishglider

Le reniflard doit être plein d'huile (+essence je crois), c'est la durite qui est connectée sous la boite a air (sur la droite et qui part le long du cadre jusque derrière la platine de la pédale de frein. Tu as une petite pince qui bloque l'écoulement du reniflard. Il faut le sortir, tu le met au dessus d'un contenant, et tu enlève la petite pince: il se videra doucement dedans.


XIII

J'ai eu la même chose que toi, et effectivement c'est la boite à air qui suinte.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai ouvert la boite à air, dégagé le filtre, et j'ai nettoyé tout ça. De même, une p'tite purge du reniflard qui était bouché.

Il faut que tu purges le reniflard qui a mon avis doit être plein. J'ai pas eu besoin de déposer le réservoir pour accéder à la boite à air. Tu retires la selle, tu tombes sur deux vis qui fixent le réservoir il me semble, tu les retires, tu poses une cale de bois en surélevant le réservoir et le tour est joué. Tu peux t'attaquer à la boite à air.

Il doit y avoir un tuto sur le fofo puisque je m'en suis servi. Je vais essayer de te trouver çà.
Hop : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5052.0.html

shark49

mais comment sa se fait que mon niveau d'huile soit si bas ? ya tant d'huile que sa dans la boite a air ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Pour ton niveau d'huile je sèche.
A quand remonte ta dernière vérif' du niveau? Parce que oui ta boite à air peut contenir de l'huile (et encore, dans mon cas il ne s'agissait que d'une pellicule) pour diverses raisons, mais de là à te sucrer toute ton huile moteur je doute.

Ce que tu devrais faire, c'est vidanger le reniflard, et jeter un oeil à ta boite à air. Même en étant une chèvre en mécanique, j'ai pu le faire donc ça devrait aller ;)

MrOunet

Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 19:42:20
mais comment sa se fait que mon niveau d'huile soit si bas ? ya tant d'huile que sa dans la boite a air ?
ben en même temps un moteur refroidi air/huile consomme toujours un peu d'huile...  Un peu plus, un peu moins selon la température il me semble... D'après ce que je sais, l'acier, l'alu et tout autres métaux se dilatent quand il fait chaud et le contraire quand il fait froid...  Peut être qu'avec les grands froids de l'huile remonte dans tes pistons pour être brûlée lorsque tu roules, du moins quand ton moteur est froid...  Ceci expliquant peut être ton manque d'huile.  Mais d'un manière générale, un air/huile consomme...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)