[ZR-7 Vilebrequin] bouchon de canalisation cassé

Démarré par zr7s57, 25 Février 2012 à 00:24:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7s57

Bonsoir tout le monde suite à la vidange de ma meule je me rend conte que l'un des bouchons de canalisation de lubrification vilebrequin ...  Oo: fuit de ce fait je le démonte et je m'aperçois  :'( q'uil est cassé. J'ai effectué des recherches et pas moyen d'en trouver. Le moteur a un bouchon de ce type de chaque coté M16 pas de 1.5 je suppose... avec fente pour le joints torique. je tente de mettre une photo du bouchon.
brûle la gomme... pas ton âme...

HotCmel

Et chez kawa ??? car je me rappelle que le mien etait cassé et je pouvais en acheter un chez eux
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

C'est le bouchon qui permet de brancher un pressostat d'huile.
C'est ultra fragile. J'en ai cassé 2 sur le GPZ.  Oo:

Tu pourra sûrement l'avoir chez Kawa effectivement. Mais j'pense qu'ils vont se gaver sur le prix.

Surtout ne sers pas avec une clé à cliquet ou autre clé avec un grand bras de levier.
Il y a un joint torique qui va dans la gorge de la vis, donc sers vraiment tranquille avec une clé plate et si ça fuit, il sera toujours temps de resserrer un peu.  ;)

zr7s57

Je vous remercie tous pour vos reponse jai appelé kawa et pour le prix yen à pour 6e à peu près par contre 1semaine de commande  >:D . Il marrive de faire des manifestation genre une rose un espoir ce qui ve dire que le moteur tourne beaucoup au ralentit et basse vitesses donc grosse chaleur  :-\  je voulais savoir jai un raccord qui traine à la maison pour mettre une sonde de température le prob est quelle est la température à ne pas dépasser ??? Désolé si je fai un hs
brûle la gomme... pas ton âme...

mecanoman211087

Le plus simple est d'acheter un bouchon de remplissage d'huile avec thermomètre.

Pour en possèder un et pour l'utiliser franchement tout le temps, je peut te dire que c'est très utile .

Pour la température, impossible de repondre car suivant le type de thermomètre utilisé, la temperature vas pas etre la même car elle ne la mesure pas forcement au meme endroit, tu devra donc faire ton experience.

Ex. mon cas;

-En hiver, entre 50 et 65°
-En plein été,  max 82°
-Dans des bouchons en été, ca peut monter et largement depasser les 100°


Je considère donc que quand ca depasse les 90° à MON thermomètre, qu'il faut commencer à jouer du "star&stop" dans les bouchons.

Ainsi que si la temperature passe les 90° en pleine route, c'est qu'il y a un problème .

Espèrant t'aider.

Pour le bouchon, serre moi ca à la clé dyno .

25 ans


Sujets Similaires (5)